
Le porte-parole de la Direction générale de protection civile, Moez Triaa a indiqué qu’un incendie avait éclaté, hier 19 juin 2024, au niveau des unités de refroidissement d’une entreprise se trouvant à Soliman, au gouvernorat de Nabeul. Il a assuré que les unités de la protection civile avaient réussi à en éteindre une bonne partie.
Dans une déclaration accordée à la même date à l’agence Tunise Afrique presse, Moez Triaa a affirmé que les unités de refroidissement appartenaient à une grande entreprise spécialisée dans la production de lait et de dérivés. D’après les informations recueillies par Business News, il s’agit de la société Délice. Le feu s’est déclaré au niveau d’unités contenant les produits servant à la fabrication de yaourt, du beurre et du sucre.
Dans la même déclaration, Moez Triaa a affirmé que les agents de la protection civile ont extrait plusieurs autres produits stockés dans les unités de refroidissement afin d’éviter la propagation de l’incendie.
Par ailleurs, plusieurs vidéos ont été diffusées sur les réseaux sociaux montrant l’ampleur de l’incendie et les dégâts enregistrés au niveau des unités de refroidissement. Certaines montrent des flammes de plusieurs dizaines de mètres monter dans le ciel.
S.G
Tout manquement aux règles imposées par les services de sécurité civile doit être très sévèrement sanctionné !!!
Un contrôle annuel de sécurité incendie par les pompiers doit être de mise, avec à la clé, la remise d'un PV au propriétaire des lieux.
Par la suite, un contrôle anti-corruption, devrait chapeauter le tout.

