
Aroua Trdoudi, une jeune psychologue est décédée, dimanche 16 mai, d’une hémorragie interne, a-t-on appris lundi 17 mai 2021, après un accident de la route survenu hier sur la route de la Marsa (Tunis).
Les circonstances de la mort de la jeune femme ont provoqué un grand émoi sur les réseaux sociaux. Selon le cousin de la victime Zakaria Troudi – intervenu sur radio IFM – , Aroua venait de quitter son lieu de travail vers son domicile quand un véhicule l’a percutée à l’arrière. Son véhicule s’est alors renversé et elle a perdu connaissance. Le conducteur à l’origine de l’accident a, lui, pris la fuite.
Un autre conducteur témoin de l’accident a, lui, préféré dévaliser le véhicule de la victime au lieu d’appeler les secours. Son sac à main, son portable et plusieurs documents ont disparu de la voiture alors que la jeune femme était en train de rendre son dernier soupir.
Nous noterons que l’auteur de l’accident ainsi qu’un autre individu suspecté d’être l’auteur du vol ont été arrêtés.
N.J
Enettement je suis déçu par les témoins qu ils n ont pas réagit personnellement je suis prêt même de franchir la limite ( frapper ou les chambardement par gaz faire ce que je peux ) pour la sauver.
Si triste Allah yarhamha pensées à sa famille
« Sera puni des peines prévues à l'article précédent (cinq ans d'emprisonnement et dix mille dinars d'amende), quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ni pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours, si, faite d'être secourue, cette personne a perdu la vie, souffert un préjudice corporel ou subit l'aggravation de son état.
...
Donc : 5 ans de prison et 10.000 DT d'amende.
Je signifie donc toute mon empathie et toute ma tristesse à la famille de cette jeune fille qui était promue à un avenir radieux. Que Dieu l'accueille dans les plus beaux jardins de l'Eden éternel .
En effet, cette fille fait partie des vraies victimes de la révolution. C'est en ce sens que vous pouvez la considérer comme Martyre de la Tunisie occupée. Une victime des blogueurs et des blogueuses traitres, et qui, par leur implication dans cette entreprise criminelle avec un monde atlantiste aujourd'hui moribond, ont été la cause essentielle de la mort de plusieurs agents sécuritaires de l'intérieur et de l'armée.
Ils sont aussi, de manière moins directe, la cause de la mort de centaines de nos concitoyens; morts par faits de banditisme essentiellement dus à la pauvreté et à la drogue, corollaires évidents d'une révolution de traitres et de criminels qui mériteraient la pire des sentences pour avoir trahi le drapeau tunisien et la terre d'Islam de Bourguiba et de Ben Ali.
Le peuple de la trahison collective est en train de constater, impuissant, les fruits de sa trahison, de son ingratitude, ainsi que de son manque de satiété et de Patience qui ont fini par ruiner un pays qu'ils ne sont plus prêts de revoir avant des décennies. Peut-être avant des siècles, comme s'évertuaient à le répéter en boucle ces perroquets sans conscience, à l'instar de The Jbelly, the great camarade of Mc Cain: "la révolution française a mis deux siècles...".
Je me conchie, et sur votre misérable révolution et d'ailleurs, sur la révolution française, fait criminel de bourgeois en quête de pouvoir et qui n'ont cure de ce qui peut arriver aux pauvres. Un peu comme chez nous, mais plus de deux siècles plus tard; du temps où une journée seulement pèse bien plus lourd qu'une année de ces temps révolus, et ce, en termes de course au progrès scientifique et à l'épanouissement économique.
Mais moi, je fais partie de ces très rares personnes qui ont du recul sur l'Histoire. Celle que je tutoie, écris et peut-être même ferais; et que vous, petits insignifiants, subissez, répétez, et lisez comme de bons petits élèves.
Bande d'imbéciles, peuple d'injustes et d'ingrats! J'ai vu en vous, gueux à hauts diplômes, dès les premiers jours de votre maudite révolution le récit biblique, résumé du verset 112 de la sourate des abeilles. Ce fut la meilleure prophétie de notre Saint Livre aux peuples ingrats de votre espèce.
Qui avait tort? Vous ou Moi? Oseriez-vous encore qualifier aujourd'hui votre révolution de "bénite" comme vous le faisiez jusqu'en 2014. Alors que moi, qui n'ai eu de cesse de la qualifier de maudite depuis 2011, je continue à le faire. Car c'était Juste. Le Juste demeure et le faux s'évanouit dans la nature et jeté dans la poubelle du passé sans jamais pouvoir appuyer sur le logo "vider la poubelle". Vous vivrez toujours dans l'odeur nauséabonde de ce que vous avez vous-même créé.
En vous traitant de gueux et en qualifiant votre révolution de maudite dès 2011 je heurtais votre sensibilité. D'êtres traitres, sûrs d'eux, bien dressés par un occident manipulateur, mais surtout prétentieux. Vous me lanciez alors des insultes, dont une, que je prenais jadis comme le plus beau des compliments, à savoir "orphelin de Ben Ali".
Nous sommes TOUS aujourd'hui, les orphelins de la Tunisie. Avec cette petite différence entre vous et Moi: Vous êtes orphelins de la mère que vous avez vous-même tuée, d'un parricide digne d'un mythe grec. Une mère Patrie que vous avez tuée, et pleurez aujourd'hui, lorsque MOI, jadis, je vous incitais à arrêter et à ne pas le faire.
Aujourd'hui que vous voyez tomber des victimes innocentes à l'instar de cette pauvre fille, oseriez-vous encore dire qu'il fallait être plus souple et que le régime, prétendument policier, de Ben Ali, n'était là que pour protéger les intérêts de certains. Ces "certains", çà n'était rien d'autre que vous. Vous le peuple d'ingrats.
Aujourd'hui que nos soldats tombent sous les armes des vandales et sautent sur le mines des terroristes, et que ces derniers s'exportent par milliers pour combattre la Syrie, la main dans la main avec leurs frères d'armes israéliens, oseriez-vous dire encore qu'il n'y avait pas de menace terroriste chez nous. Et que Ben Ali brandissait cette menace pour se maintenir au pouvoir? Oseriez-vous encore nier l'évidence? Nier ce que vous êtes en réalité?
Un jour vous comprendrez que la seule parole qu'il fallait écouter, était celle de Léon, le Soldat de la Tunisie, l'un des Seif de l'Islam des Lumières, le seul que la Lumière Divine nous a envoyé et que vos coeurs obscurs ne sont capables ni de recevoir, ni de comprendre, ni même de Lire.
Iqra! Ce fut le premier mot qui nous fut adressé par Dieu via l'archange Gabriel et notre bienaimé Prophète. Si vous saviez lire, si vos coeurs étaient éclairés et purs, JAMAIS il ne serait arrivé ce qui est arrivé à notre pays. Mais vous n'étiez mus que de haines, de rancoeurs, de régionalisme, de prétention, d'injustices et de vengeance. Alors vous avez beau crier "Dignité, Liberté et Justice sociale", Dieu lis directement dans vos coeurs et non dans vos bouches qui peuvent leurrer le Monde entier, mais pas Lui.
Encore une jeune victime de vos sales coeurs et de votre révolution qui rejoint les milliers d'autres victimes que vous avez fait partout dans le monde. Allah Yar7amha!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Il nous manque tellement.
Le chômage, la déscolarisatipn, la drogue, la démoralisation, les films et feuilletons inadaptés à notre réalité et qui normalisent et même, pour certains, glorifient la brutalité.
A remarquer que l'agriculture moderne, conduite scientifiquement, peut créer des milliers d'emplois et rendre l'espoir à nos jeunes tout en faisant d'eux des gens responsables.
Les exigences d'une telle agriculture sont disponibles.
- Des centres de formation professionnelle disponibles un peu partout
- les terres domaniales pouvant faire l'objet de location sur des périodes raisonnables
- l'expérience de Rjime Maatoug à démultiplier vu les résultats positifs obtenus et la demande croissante des dattes de qualité supérieure.
De toute façon, une action de recyclage systématique de nos jeunes chômeurs aura un impact garanti sur la paix sociale
Je peux certifier et redire ce que j'ai déjà publié sur notre site BN.
C la faute à ghannouchi et ses terroristes qui ont détruit la sécurité en votant et appliquant "le respect des droits de l'homme" comme si le Tunisien était évolué plus que le "Scandinaves"
Prenez le + intelligent et intellectuel et demandez lui:
C quoi la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme ?
Elle a été votée dans quel pays et à quelle date et "POURQUOI ?"
Et vous pensez que vos islamistes qui ont tordu le cou du "St-Coran" sont des vierges effarouchées ? Bande d'incultes sur diplômés avec des diplômes en carton chinois!
Je ne vois pas d'autre alternative que de pendre ce charognard après un procès expéditif...
Le tout ne sert qu'à trouver des électeurs manipulés pour voter nahdha lors des législatives et des municipales et ce selon la constitution nouvellement rédigée et favorable à nahdha siit pour sebrichir (chose faite) ou pour préserver le pouvoir et les postes de députés dont ces derniers et d'après vncette constitution de cirque sont devenus les patrons de la Tunisie la massacrée socioéconomiquement et défigurée sur le plan geographique et environnemental.
Les autorités consultent, bien après pendant les enquêtes, lorsqu'il y a un problème. C'est donc la gravite du drame qui a déclenché l'enquête, et justifié le visionnage, après les événements.
Sommes-nous devenus des sauvages?
Et quelle peine méritent les criminels?
Mes très sincères condoléances à la famille de la victime et au peuple Tunisien.
De son vivant la victime psychologue, s'étaits'était-elle aperçue ce que nous sommes devenus!
Allah yarhamek Aroua
Allah yarhamha w inaamha !
L'un a pris la fuite par peur de devoir rendre des comptes et l'autre préfère voler un butin plutôt que d'essayer de sauver une âme...que dire ?
Voilà l'état d'un monde moderne où les vies n'ont plus de valeur !!!
Ces deux jeunes oublient qu'à partir de maintenant, ils ont poussé les portent de l'enfer et chaque jour qui passe, ils seront pourchassés, torturés par l'âme de cette jeune femme qu'ils ont laissé agoniser jusqu'à ce que mort s'en suive !
L'enfer sur terre pour eux commence maintenant !
Paix à l'âme de cette jeune femme et qu'Allah lui ouvre les portes du paradis pour un repos éternel !
2011 marqua un tournant décisif dans la société tunisienne.
Elle fut l'année ou une bonne partie des parasites composant la cour des miracles, se dispersa dans la nature et dont ses membres commirent à loisir, de vils actes de sauvageries inhumaines, non encore inventoriés chez nos criminologues.
L'ensemble des pecnots, aussi bien avocats que députés, prenaient systématiquement leur défense, étant donné qu'ils étaient tous, d'ex-commis à la direction de la cour des miracles.
Nous fûmes un pays, onze ans auparavant.
Depuis, la décadence ne cesse de nous ronger.
Paix à l'âme de cette brave femme.
Maudits, soient le voleur, le tueur et tous les charognards qui mènent la danse, depuis l'accident, la nakba.
Allah yéhlik-hom
Salutations
Les premiers a payer sont les personnes et communautés vulnérables : femmes, jeunes filles, enfants, vieillards, handicapes, minorités,
J'observe depuis plus de 6 ans une véritable montée de la barbarie et de la culture du crime surtout chez les jeunes hommes adultes
Une autodestruction pathologique que nul ne peut gérer et qui nous nuit a tous directement et quotidiennement
La solution du tout répressif menée le plus souvent par des corps sécuritaires presque aussi pathologiques que les délinquants est loin d'être efficace
La situation s'est fortement dégradée ces derniers temps. Le chômage, le manque d'argent y sont pour beaucoup.Et le Covid avec l'absence des touristes plus les fermetures précoces de certains lieux comme les cafés ou les restaurants.
A propos des sécuritaires, je pourrais simplement vous donner une liste d'irrégularités, d'abus de pouvoir que j'ai pu constater.Je m'en tiendrai au fait que j'ai dû donner un dessous de table à un inspecteur pour qu'il retrouve les auteurs du cambriolage car j'y avais perdu mon passeport et mon portable entre autres. Je dois reconnaître que les policiers ont été efficaces car ils ont retrouvé les voleurs, deux jeunes de 18 ou 19 ans et que j'ai pu récupérer une partie du vol dont le passeport et le portable. Au cours d'une confrontation au commissariat, avec un ami interprète, j'ai eu pitié de ces jeunes et surtout de leurs mères qui me suppliaient de ne pas porter plainte car ils devaient passer en comparution immédiate et risquaient gros. Ce que je n'ai pas fait car je pense que la prison ne les aurait pas arrangés. J'aurais préféré qu'ils fassent des travaux d'intérêt général pour ce premier délit mais la loi tunisienne ne le prévoit pas.
Et quand on regarde les faits divers en Tunisie et qu'on écoute les gens, on ne peut être que d'accord avec votre constat.
John Wayne avait 1000000000 fois raison!
Allah yarhamha wi na3imha.
Mes sincères condoléances à ses proches ainsi qu'à sa famille.

