
Dans un communiqué rendu public ce samedi 1er février 2020, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à un rassemblement populaire qui aura lieu le 5 février 2020 devant le siège de la centrale syndicale à la place Mohamed Ali.
Ce rassemblement qui sera suivi par une marche de protestation à l’avenue Habib Bourguiba de la capitale vient dénoncer « le deal du siècle » annoncé, le 28 janvier 2020, par le président américain Donald Trump et censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo-palestinien.
Rappelons que le Parlement a, également, condamné ce document étant donné qu’il représente « un plan qui impose la souveraineté de l'occupation israélienne sur l'ensemble d’Al Qods, considérant la ville comme la capitale de l'occupation israélienne et oblige les Palestiniens à reconnaître l'entité comme un "État juif" ».
L’Assemblée a, par ailleurs, jugé que cet accord viole les lois internationales et consiste en une attaque flagrante contre les droits des Palestiniens appelant les forces civiles nationales et internationales à se mobiliser pour contrecarrer ce plan « qui légitime l’occupation et l’injustice ».
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a, de son côté, rappelé sa position quant à la normalisation avec Israël la qualifiant de « haute trahison » et ce lors de l’interview accordée à la télévision tunisienne le 30 janvier 2020.
B.L
Surtout ceux qui essaient de se donner un peu de dignité en se maquant avec les béni-oui-oui des douars sahariens de rien !
Maxula.
et la sauvagerie criminelle d'un '?tat qui se croit au-dessus des lois.
N'en déplaise aux pourfendeurs et autres empressés qui aiment les syndicats soumis et collaborateurs qui sèment la confusion confondant les intérêts des travailleurs avec ceux de leurs exploiteurs.
Chaque syndicat exprime une vision du monde, une lecture de la réalité sociale et economique qui orientent ses actions. Et, ce ne sont pas ceux qui relayent les options des '?tats qui ont le plus contribué à l'amélioration du sort des salariés dans quelque pays que ce soit, l'Histoire en témoigne.
Quant au racisme en Tunisie, il ne me semble pas produire des meurtres comme l'on observe sous d'autres cieux. Il n'est pas davantage une politique d'Etat comme on peut le relever en Israël et en Occident.
Pour autant, je ne confonds pas les citoyens avec leurs gouvernements.
A l'existe pas!
(Paraphrase de Prévert)
Il représente les salariés des entreprises, et pour cela négocie avec le patronat, sans perdre de vue que si l'entreprise va mal, il faut être réaliste et l'aider à surmonter les épreuves.
Le bon syndicat, c'est le syndicat allemand. Ou la CFDT en France.
Mais l'UGTT en Tunisie est la soeur de la CGT en France: une bande d'imbéciles suicidaires qui ne rate jamais une occasion d'affaiblir les entreprises et le pays.
Ugh!
Ce fameux deal est à l'avantage exclusif d'Israël, il est urgent que les Palestiniens et leurs potes normalisent leurs relations avec Israël. Ce dernier en serait le plus affecté, et serait contraint à de véritables négociations, Israël passerait du statut de victime à celui d'oppresseur.
Mais pour faire comprendre cela à tous ces gens dont la haine est le fonds de commerce, il faudrait un miracle... même Yasser Arafat a échoué.
Les arabes se sont approprié la cause palestinienne pour
amadouer leur propre population , la rue arabe apporte un soutien stérile comme cette ugtt qui saute sur l'occasion le temps d'une manif .
Mais la réalité , est que les Palestiniens sont seuls face à israël et ses soutiens . Les musulmans et les chrétiens abandonnent Jérusalem et les arabes sont,à juste titre ,
considérés comme des moins que rien .
.
C'est ça. . . allez "le gagner" comme ça vous chante. . .chez les youps, à Salonique ou à St Denis. . .
Mais pas touche aux Palestiniens, vu ?
Maxula.
Bon, je retourne siroter mon lambig. . .
Maxula.
Vas cuver ton brûle-gosier ailleurs, tes pixels imbibés d'alcool empestent les pages de BN.
J'ai aussi dit la vérité. La vérité, c'est comme les connards, chacun le sien, la sienne.
Bonne vie à Gaza, moi je préfère Israël.
Sur ce, j'arrête de perdre mon temps,
Shalom, salam!
"si je suis votre connard"
Oh ! non, vous n'êtes pas "le mien", vous êtes à ceux qui vous "possèdent" !
Je ne vous ai pas injurié, j'ai simplement dit la vérité, c'est à dire ce que vous êtes :
"Un fieffé connard" !
Maxula.
Celui qui aura compris cela, ne peut être qu'un imbécile !
A part ça, le reste du laïus se tient !
Maxula.
Nous sommes tous le connard de quelqu'un...
Shalom, salam!
Et ça c'est le point de vue d'un fieffé connard !
Les saletés et les poubelles jonchent les rues de la capitale , des employés qui renâclent à travailler , la pagaille et l'anarchie dans plusieurs secteurs professionnels et ..... l'UGTT qui appelle à une manifestation le 5 février , c-t-d un jour ouvrable , pour .... dénoncer un plan qui ne la regarde en rien , ni de près ni de loin !
Les Palestiniens sont assez grands et intelligents pour gérer leurs affaires et ils n'ont rien demandé à personne , et surtout pas à un syndicat Tunisien , qui ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe chez lui et de " nettoyer " ( pour ne pas dire balayer ) devant sa porte !
Tout est bon pour ne pas s'occuper de nos affaires internes !
Après que Mr Saied , sitôt élu , veut aller libérer la Palestine à lui tout seul , voilà que l'ARP et même l'UGTT s'y mettent aussi !
N'avons nous pas d'autres chats à fouetter en Tunisie ? Tout va très bien ? Notre économie comme nos finances sont florissantes ? Le chômage est en recul ? Notre sécurité au quotidien est assurée ?
Force est de constater qu'à part le PDL et Mme Moussi , qui veulent qu'on s'occupe et qu'on se concentre sur la Tunisie , tous les autres se dispersent sans arrêt et nous nous enfonçons d'avantage chaque jour !
Pourquoi ne critique t-on pas le Qatar ( grand ami et financier de qui vous savez ) , et l'Arabie Saoudite , qui soutiennent ce plan US ? Ah ça non !
Encore une journée de travail perdue ( car ça ne changera rien ) et .... payé quand même , car le contribuable est bonne poire !
Et sinon , une fois la marche faite , on fait quoi après .... on envoie notre armée ?
Merci encore à l'UGTT d'amuser et de divertir le peuple ( qui le veut bien ! )
Eh oui. Cette phrase, à elle seule, donne les mains libres à Israël pour vivre et prospérer sur cette terre aussi sainte pour eux que pour les musulmans.
Depuis la création d'Israël sur sa terre historique plusieurs fois millenaire, les palestiniens ne veulent que détruire Israël.
Erreur délétère qui leur a fait rater le train de la paix au moins une dizaine de fois, au prix, à chaque fois, d'un rétrécissement de leur espace vital.
Ajoutons à cela que la terre palestinienne s'appelle aujourd'hui la Jordanie, et que la bande de Gaza est un repère de brigands et de voyous dirigé par l'entité terroriste du hamas, le deal a toutes les chances de réussir.
Quant à l'UGTT, Kaies etc... des agités du bocal, insignifiants, des fourmis en colère, guère davantage.
Je choque? Sans doute, mais il faut bien, de temps à autre, dire l'autre point de vue.
Shalom, Salam!