alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:37
Dernières news
De hauts cadres sécuritaires décorés par Kaïs Saïed
18/04/2022 | 12:40
1 min
De hauts cadres sécuritaires décorés par Kaïs Saïed


Plusieurs hauts cadres sécuritaires ont été décordés Officiers de l’Ordre de la République par le chef de l’Etat Kaïs Saïed en marge de la célébration du 66e anniversaire des forces de sécurité nationale, a annoncé Carthage lundi 18 avril 2022 dans un communiqué. 
 
 
Cette distinction a été attribuée au directeur général de la sûreté nationale, Sami Hichri, au directeur général de la protection civile, Abdelsamad Ben Jeddou, au directeur général des prisons et de la rééducation, Cherif Snoussi, et au directeur général en charge de la sécurité du président de la République et des personnalités officielles, Mokhtar Kalii. 
 
Le président de la République a, à l’occasion promu le colonel-major commandant en chef de la Garde nationale, Chokri Riahi, au rang de Général de brigade. 
 
 

N.J. 

 

 

 

 

 

 

18/04/2022 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Reconnaissance
et mérite..
a posté le 18-04-2022 à 17:49
Merci Mr le Président de la République pour ce geste de reconnaissance à l'égard des hauts cadres sécuritaires de la patrie. Ils sont tous compétents et méritent cette distinction. Ils ont tous le sens de l'état et de la responsabilité. Félicitations et bonne continuation. Merci encore et bravo Mr le Président.
takilas
Hé ! Abel Chater
a posté le 18-04-2022 à 17:15
Est-ce que tu as vu Siadek.
Est-ce que nahdha des ignorants et des incultes, des sans diplôme (comme Larayadh et Mekki), ont des illuminés comme ceux-là ?
Tn
Soudoyer ce secteur pour le défendre ne mènera nulle part..'
a posté le 18-04-2022 à 16:05
... depuis des mois il abuse des mauvaises pratiques ... tout en incitant ce corps à dépasser la loi
Chanchan
@ Tn le président de la République est digne et compétent
a posté le à 17:19
Il n'a pas la bassesse de la secte mafieuse de nahdha ni l'indécence de l'inculte et ignorant (jahel) ghanouchi.
Forza
Que d'argent et des promotions pour rien
a posté le 18-04-2022 à 13:28
Les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense explosent depuis 2010 alors que des couches entières du peuple s'appauvrissent davantage. Chaque nouveau policier recruté est un fardeau pour le contribuable et ne mène pas à plus de sécurité, au contraire, le nombre des braquages lui ne connait qu'une seule direction. On se demande alors quel est le mérite de ces dirigeants alors que les citoyens sont tabassés chaque jour dans les postes de police? Saied a besoin de décorer ces gens car ce sont eux qui assurent son pouvoir.

C'est la faute des partis qui se réclament de la révolution (Nahda, Takatoul, CPR, Tayyar) et qui n'ont appliqué que des politiques du tout sécuritaire. La révolution leur a donné la chance mais au lieu de servir la révolution, ils ont servi ses adversaires.

Une guérison de la Tunisie passe aussi par une réduction des budgets de ces deux ministères pour revenir à des taux plus soutenables, sinon pas d'argent pour éducation, santé ou formation. Il fallait donc décorer plutot des médecins, infirmiers, instructeurs, ouvriers et femmes rurales, ce sont eux et d'autres qui produisent de la valeur pour le pays.
Tn
Lool..les outils de l'état voyou...au service de ce locataire
a posté le 18-04-2022 à 13:25
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité...
L'instrumentalisation du Mi ne mènera nulle part....