alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:35
SUR LE FIL
Criminalisation de la normalisation : report de la plénière
15/11/2023 | 14:28
2 min
Criminalisation de la normalisation : report de la plénière

Le bureau du parlement a décidé, mercredi 15 novembre 2023, le report de la plénière dédiée à l’examen de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël.  

Dans un communiqué publié par l’Assemblée des représentants du peuple, il a été précisé que l’examen de cette proposition de loi serait ajourné jusqu’à la finalisation de l’examen du projet de loi de finances 2024. Le bureau du parlement fixerait les dispositions nécessaires en temps opportun, selon la même source. 

La plénière du 2 novembre consacrée à l’examen de ladite loi a été suspendue du fait de plusieurs perturbations et blocages inhérents entre autres à la position du président du parlement et du président de la République sur ce texte et ses éventuelles répercussions. 

Alors, plusieurs députés ont accusé le président de l’Assemblée, Brahim Bouderbala, d’être derrière les blocages et d’avoir cédé aux pressions américaines au sujet de cette proposition de loi. 

Certains ont affirmé que Brahim Bouderbala leur avait fait part de menaces américaines de sanctions économiques et militaires contre la Tunisie. Ces menaces ont, selon la même source, été communiquées par l’ambassade des États-Unis dans une correspondance au ministère des Affaires étrangères. 

Une grande polémique a ponctué les discussions autour de la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation avec Israël tant au Parlement qu’ailleurs sur la scène médiatique et politique.

Plusieurs politiciens et députés, bien que défenseurs de la nécessité de légiférer sur l’interdiction d’un traitement avec l’entité sioniste préfèrent éviter la précipitation. 

Déposée au Parlement en juillet 2023, la proposition de loi sur la criminalisation de la normalisation a été examiné à la hâte alors que les bombardements israéliens s’intensifiaient dans la bande de Gaza.  

N.J

15/11/2023 | 14:28
2 min
Suivez-nous
Commentaires
oscar
Ce n'est que le début.
a posté le 16-11-2023 à 07:19
Aprés le massacre fasciste perpétré par le Hamas le 7/10/2023 en Israël ,ce dernier à tous les droits.
AMMAR BEZZOUIR
Le miracle d'Israël !
a posté le 15-11-2023 à 20:40
Dans le sous-sol de l'hôpital de Gaza, on nous a tout montré :
Vous pourriez nous écrire les jours de la semaine en arabe afin que nous puissions vérifier par nous même ? Merci d'avance.
Pour le reste :
- un rideau devant un mur
- un biberon sur un tableau électrique
- deux kalachnikoff posées par terre dans un pays en guerre totale et sans autre élément ou explication
Ca ne dit rien qui justifie le bombardement d'un hôpital....
CHKOBBA
C'est Mercredi du Hamas, les mains en l'air !
a posté le à 21:16
Les sionistes assassins viennent de remettre une couche sur la très tres longue liste de mensonges de leur armée !

Sans rire le bloc électrique il est nickel pour un truc qui est dans un sous sol contrairement à la moto qui est pleine de poussière et abîmé même les séries neflix paraissent plus réel quand dieu veut montrer les choses, personne ne peut l'egaler par contre il peut les égarer
C'est une mise en scène ça se voit et à la fin c'est une cage d'ascenseur .

Ils ne savent plus quoi inventer .... ils ne disent que des mensonges.... ils sont prêts à tout !!)!
J.trad
L'eau pour boire ,et tout le reste
a posté le 15-11-2023 à 16:45
La production doit être soumise aux besoins essentiels ,l'argent est un agent diabolique (fitna wal fitnatou mina chaytan ) un président ne doit pas avoir de faveurs ou de salaire qui dépasse le minimum ,voilà entre parenthèse ,je propose Moncef el Marzou9i président sans suffrage ,parce qu'il a proposé de diminuer au maximum la rémunération du président ,pour avoir protesté contre la manipulation génétique des graines ,et pour avoir. Attirer l'attention sur la consommation des sardines pour stopper la flambée des prix de certains poissons ,,c'est le meilleur pour la présidence ,quand à la normalisation. Il faut suivre le modèle japonnais en formation du citoyen ,le meilleur citoyen est le citoyen japonais ,c'est le meilleur patriote ,il a le germe de la sagesse dans le sang , le respect du bien de sa patrie est innée chez lui ,le bien de sa patrie passe avant tous les caprices ,et les désirs .il faut changer les programmes scolaires ,point à la ligne
J.trad
Je ne vois que le soleil qui foudroie ,et l'herbe qui verdoie
a posté le 15-11-2023 à 16:20
Contre Barbe-bleu ,nous devons nous unir ,contre les causes ,pour réaliser les effets qui garantissent l'essentiel pour toute l'huma nité ,il suffit de méditer sur un principe de physique ,( les couches atmosphériques ) le soleil. Réchauffe l'eau des océans et à partir du principe physique naturel ,(les couches rechauffées. Montent vers le haut ,et les couches froides prennent leurs place ,cela fabriqué le mouvement des nuages et la répapaprtitions des pluie