alexametrics
Communiqués

Création d’une bibliothèque scolaire pour l’école Farhat Hachad à Baddar

Création d’une bibliothèque scolaire pour l’école Farhat Hachad à Baddar

 

L’Association Un Enfant des Sourires a inauguré samedi 20 Avril une nouvelle bibliothèque scolaire dans l’école Farhat Hachad à Baddar.

 

C’est la 7ème bibliothèque à son actif. La première bibliothèque scolaire a été crée en 2015 pour les écoliers de Tabouba dans le gouvernorat de Béja, là où l’association a parrainé, il ya quelques jours, le « défi de la lecture arabe » 2019 en récompensant les participants et les gagnants du concours.

 

 

Pour ce qui est de l’école Farhat Hachad, le projet pris en charge par l’association consistait à mettre à disposition des 470 élèves une bibliothèque garnie avec un grand nombre d’ouvrages et de contes et de lancer des travaux d’extension afin d’adapter la capacité d’accueil de la salle à celle de l’école.

 

L’appel aux dons pour récolter des livres a été lancé depuis des mois sur les réseaux sociaux. L’association a profité aussi de la foire du livre tunisien organisé à la cité de la culture pour récolter des livres neufs offerts par les visiteurs.

La collecte a permis de fournir aux élèves un grand nombre de contes, livres parascolaires, dictionnaires, encyclopédies, magazines, jeux éducatifs en arabe, en français et en anglais, adaptés aux différents niveaux.

 

Pour financer les travaux d’extension, d’aménagement et d’ameublement de la salle, l’association a reçu des petites aides de la part de sociétés privés et de particuliers.

Et comme pour tous les projets réalisés par l’association au profit des écoliers, chaque détail a été pensé et soigné pour faire de l’espace de lecture, un espace magique, coloré, joyeux où les élèves pourront bouquiner, étudier, jouer, rêver et donner le meilleur d’eux-mêmes.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Et pour convaincre que les 1,5 million de Tunisiens de l’étranger constituent un vivier de profils

17/07/2019 13:21
0

Le marché des véhicules particuliers (VP) a enregistré 16325 immatriculations pour le premier

15/07/2019 15:35
0

Le monde lyrique du compositeur italien Puccini a été à l'honneur, devant un public nombreux.

10/07/2019 10:38
0

En plus de ces 3 critères, les consommateurs sont amenés à s’exprimer sur les raisons de leur vote

08/07/2019 13:36
0

Newsletter