alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 16:02
Dernières news
Covid-19 - Nouvelles mesures pour les voyageurs à compter du 1er février
25/01/2021 | 18:38
1 min
Covid-19 - Nouvelles mesures pour les voyageurs à compter du 1er février

 

Le ministère de la Santé a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 25 janvier 2021, de nouvelles mesures concernant les voyageurs arrivant sur le sol tunisien qui seront appliquées à partir du 1er février.

 

Ainsi et pour éviter la propagation des nouvelles souches du virus, tous les vols vers le Royaume-Uni, le Brésil et l’Afrique du Sud restent suspendus et la liste sera mise à jour, précise le ministère.

 

Pour le reste des pays, le ministère précise que tous les voyageurs en provenance de l’étranger, et même ceux qui arrivent d’un court-séjour de moins de cinq jours, sont obligés de fournir un test RT-PCR négatif réalisé dans les 72 heures précédant leur voyage.

 

Ils sont aussi tenus d’observer un confinement obligatoire de sept jours, à leur charge, dans l’un des hôtels dédiés - dont la liste est consultable sur la page du ministère de la Santé – et de présenter à leur arrivée leur réservation et un voucher confirmant le paiement de leur séjour.

 

Les personnes qui sont placées en confinement obligatoire, devront réaliser, à leurs frais, un test RT-PCR au septième jour et pourront quitter l’hôtel s’il est négatif tout en se conformant au protocole sanitaire mis en place.

 

M.B.Z

25/01/2021 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ok
Fi bilad tararanni
a posté le 02-02-2021 à 09:52
Du nimporte quoi fi bilad tararanni. On décide n'importe quoi pour tuer le secteur tourisique
kamel
confinnemet prson et voir prix !
a posté le 28-01-2021 à 14:52
Pas Normal !-
& avec quels prix d hôtels ( en fevrier ! ...
Bravo les responsables !
Souma
Complain
a posté le 28-01-2021 à 01:59
I'm cancelling my flight
What is the point of doing PCR
Stupid decision
Want to keep hotels busy but they making things worse
I guess most flights will be cancelled
Slim
Visites courtes durées
a posté le 27-01-2021 à 10:11
Bonjour
Et pour les personnes qui devaient passer moins de 5 jours en Tunisie pour des raisons professionnelles ?
veritas
...
a posté le 26-01-2021 à 18:20
.....d'autres pays vous suivront...au lieu de les copier bêtement....
veritas
Fermez les frontières
a posté le 26-01-2021 à 17:20
C'est une manière pour fermer les frontières indirectement...les avions Tunis air doivent être cloués aux sols ils vont faire des allers retours avec 20 passagers à bords et encore ...les compagnies aériennes étrangères vont annuler tout leur vols tout simplement...corriger les conneries de Fakh2 par d'autres conneries bien pires.
Au lieu de faciliter les choses vous ne faites que les compliquer...il faut supprimer les tests PcR par des tests salivaires c'est moins chers et plus rapide les PcR c'est une arnaque sur tout les plans ...arrêter de suivre les autres pays comme du bétail...adoptez les tests salivaires comme le 1er pays aux monde et vous verrez d'autres pays vous suivre au lieu de les qu'ocres bêtement et inutilement.
Remplacez les 7 jours d'isolement par un 2 eme tests salivaires après 5 jours de la rentrée sur le territoire tout le monde trouvera son compte .
Lotfi
B yoined
a posté le 26-01-2021 à 14:41
Procédure compliqué c'est de arnaque j'annule mon voyage tous simplement. Heuresement j'ai paye assurances d'annuler mes billets .
Bon courage pour Mr ministre




Lamine
Confinement
a posté le 26-01-2021 à 09:09
Je dois justifier d un test PCR ; et qu est ce qui me garantie que le personnel de l hôtel n est pas malade de covid.?
Tunisie
Honteux
a posté le 26-01-2021 à 01:36
Je trouve ça vraiment inadmissible que cette procédure commence le 1er février pourquoi les gens qu'ils rentreront avant Nauron pas à le faire et les gens qui rentre après le 1er février devront faire les sept jours il y a des gens qu'ils ont pas les moyens d'aller à l'hôtel et qui n'ont pas que ça affaires !
Je trouve ça vraiment inadmissible .
Le test PCR suffit largement. Dans ces cas là si ils veulent nous pourrons faire un confinement à la maison non pas à l'hôtel !
Judili58
HONTEUX !!!!!
a posté le 25-01-2021 à 20:46
Alors que notre pays est en phase 4 on impose un confinement aux tunisiens rentrants chez eux dans des hôtels à leurs frais et un 2ème test après 7 jours à leurs frais aussi. Tout ça pour renflouer les caisses des hôteliers. C'est tout simplement HONTEUX.
wissem
Pas obligatoire
a posté le à 03:28
Personne ne t'oblige à voyagé en pleine pandémie.
Furtif
C'est pas clair...
a posté le 25-01-2021 à 20:45
Qui est concerné par ces décisions ? Moi j'ai compris que tous ceux qui entrent en Tunisie ou qui rentrent même d'un court séjour à l'étranger sont concernés par ces dispositions Y COMPRIS LES TUNISIENS ET LES RéSIDENTS éTRANGERS? '?claire ma lanterne.
Letranger
Que la Lumière soit...
a posté le à 08:56
Si , c'est très clair : "... tous les voyageurs en provenance de l'étranger.... même après un court séjour..."
C'est pourtant clair, cela inclut toutes les nationalités simples ou multiples, toutes les religions, tous les pays.
Ouicem Ben Salah
Compréhension
a posté le à 03:27
Puisque tu as comprit, pourquoi cherche tu à ce qu'ont t'éclair t'as lanterne ? "Tous les voyageurs" c'est pourtant clair non ? Les tunisiens résidents à l'étranger pour ce rendre en Tunisie doivent prendre l'avion non ? Et quand on prend l'avion, on voyage non ? Et quand on voyage, on est un voyageur non ?
Citoyen
Fausses décisions
a posté le 25-01-2021 à 20:22
Le confinement obligatoire des étrangers est un faux problème
Quand le test pcr est négatif.
On va encore aggraver la situation économique surtout avec nos voisins.
Il faut exclure les lybiens et les algériens de cette décision
wissem
Immunisation
a posté le à 03:23
Pourquoi ? Les algériens et les libyens sont immunisés contre le covid ?
MNB
Coup de pouce pour les hôtels
a posté le 25-01-2021 à 19:49
Voilà comment le gouvernement gère la situation sanitaire : un coup de pouce pour les hôteliers pour des vacances de février en instaurant un confinement obligatoire d'une semaine dans un hôtel aux frais du citoyen tunisien. Voilà comment l'Etat tunisien gère ses problèmes et ses intérêts avec les corrompus rien qu'à voir la liste des hôtels et découvrir le nom de leurs propriétaires.
L'état ne se soucie guère de la santé de ses citoyens. LEtat ne veut pas recourir au confinement pour ne pas venir en aide et indemniser les entreprises et les secteurs d'activités touchés par le covid19. Il préfère sacrifier des vies humaines. C'est la politique de marche ou crève. Honte à vous. Dégagez vous êtes en train de nuire au pays. Vous êtes en train de servir vos intérêts aucun patriotisme. Ne venez pas nous dire que vous aimez votre pays et le peuple tunisien.
Tunisiens ,Tunisiennes,réveillez vous.