alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:14
coronavirus
Covid-19 : le protocole sanitaire pour les pays du voisinage dont la France enfin révélé
25/09/2020 | 14:20
1 min
Covid-19 : le protocole sanitaire pour les pays du voisinage dont la France enfin révélé

 

Alors qu’il a été annoncé depuis hier matin, ce n’est qu’aujourd’hui que le nouveau protocole sanitaire concernant les pays dits de voisinage a été communiqué par le ministère de la Santé.

 

Dans un communiqué datant de ce vendredi 25 septembre 2020, le ministère de la Santé explique en effet que des mesures spécifiques s’appliquent à l’Algérie, la Libye, la France, l’Italie et Malte.

Ces mesures se détaillent comme suit :

- Algérie et Libye : Des mesures spécifiques seront appliquées dès l’ouverture des frontières avec ces deux pays voisins. Le communiqué n'explique toujours pas en quoi consistent lesdites mesures ;

- France, Italie et Malte : Les mesures déjà d’usage restent en vigueur, à savoir l’obligation de la présentation d’un test PCR négatif et la restriction à un confinement sanitaire à domicile pour une durée de 7 à 14 jours.

 

Le communiqué mentionne d’ailleurs que les protocoles spécifiques aux voyages touristiques restent en vigueur.

 

R.B.H

 

25/09/2020 | 14:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen
A vrai dire
a posté le 25-09-2020 à 17:36
Pour nos voisins lybiens et algériens,il faut
Juste demander un test pcr négatif et ne pas les
Emmerder avec un confinement long,coûteux
Et inutile car nous avons besoin d'eux et ils ont
Besoin de nous dans tous les secteurs économiques.
Wissem
Zone rouge
a posté le 25-09-2020 à 17:13
On ne comprend pas ce traitement de faveur réservé à ces 'pays de voisinage'. Dans certains autres pays comme ceux du Golfe, la pandémie est bien contrôlée contrairement à ces pays voisins mais ils ne bénéficient pas du même traitement. Gros point d'interrogation.
Ghazi
@ Ministère de la santé et leur site de suivi officiel
a posté le 25-09-2020 à 16:02
https://ageos-tunisie.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/ba757449b05b41a6a8f2e9282a83834c

D'après ces données que vous nous exposez, on appelle cela du GRAND FOUTAGE DE GUEULE, respectez au moins notre intelligence, on sait compter les chiffres, mais bordel où voulez-vous en venir ?
-Vous cumulez les résultats chaque 2 jours, parfois chaque 4 jours selon les rubriques, pourquoi ? Il y a une gratuité ? 2 morts le 3 ème gratuit ? Ou 4 contaminés le 5 ème offre de la maison ?
-Comment peut-on avoir 2739 guérisons et 3630 nouvelles contaminations en 3 jours, du moment qu'on effectue 1300 par jour ? J'aimerai bien savoir comment vous faites ?
-Un autre de vos miracles (Selon vos chiffres et votre site), les personnes en réanimation sous machine, n'ont jamais dépassés les 31, au moment où les médecins crient qu'ils leur reste 26 lits de réanimation sur tout le territoire ?
-Il y a des rubriques qui disparaissent complètement, pendant 1 jour ou 2 et réapparaissent avec d'autres données contradictoires.
Ok le peuple est débile, mais pas à ce point quand-même, il sait qu'il est seul face à cette pandémie, mais au moins donnez-lui une information exacte, soyez honnête envers un peuple qui agonise. Pourquoi vous camouflez une catastrophe visible par tous ? Cette fois-ci le peuple ne portera pas le chapeau, surtout s'il comptera ses morts par centaines.
Seb
Malla protocole
a posté le 25-09-2020 à 15:45
Malla protocole !
On a vraiment des gros cerveaux dans ce Ministere ! Apres 24H de réunion, ils sont sortis avec la brillante idée d'auto-confinement, et dans leur grande clairvoyance, ils ont opté pour la flexibilité en donnant le choix entre 7 et 14 jours.
Ca frise le génie !
retraité
la santé des tusiens est au second degré
a posté le 25-09-2020 à 15:07
certains pays classés rouges par leurs autorités sanitaires qui prennent chaque jour des mesures sévères pour essayer de réduire la circulation du covid-19 chez eux et nos autorités sanitaires laissent entrer les arrivants de ces pays moyennant présentation PCR valable 3 à 5 jours parfois périmés et faux et un autoconfinement qui n'a pas été efficace auparavant il semble que nos autorités ménagent ces pays au détriment de nos citoyens locaux ou une seconde vague plus meurtrière et plus sévère que la première sévit actuellement dans le pays que Dieu nous protège . quant à nos voisins nous prions les autorités algériennes de continuer à fermer leurs frontières à notre place pour protéger leur population et la notre quand à la Libye tout dépend de Monsieur Erdogan qui gouverne Tripoli conquis et on attend rien des libyens toute leur importation vienne de Turquie leur colonisatrice et les libyens n'apportent réellement que des problèmes à notre pays .
Warda
Test pcr obligatoire !
a posté le 25-09-2020 à 14:49
Les entrées en Tunisie par le biais de voyages touristiques organisées n'imposent pas le test pcr et le confinement !
On rentre en Tunisie sans savoir si la personne est saine, pas de confinement équivaut à circulation de ces touristes hors de leurs hôtels !
Vraiment c'est pas sérieux !