alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 20:58
Dernières news
France, Algérie, Libye et pays du voisinage : Le flou entoure le nouveau protocole sanitaire !
24/09/2020 | 18:08
1 min
France, Algérie, Libye et pays du voisinage : Le flou entoure le nouveau protocole sanitaire !

 

« Les pays du voisinage sont régis par des mesures spécifiques dans le cadre du protocole sanitaire de l’Etat tunisien » annonce aujourd’hui le ministère de la Santé. Des mesures spécifiques qui devraient concerner la France, l’Algérie, la Libye, l’Italie et Malte. Sauf que voilà, aucune information officielle n’a été évoquée au sujet de ces mesures spécifiques.

L’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) vient de mettre à jour, jeudi 24 septembre 2020, la nouvelle classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection par la pandémie Covid-19. Ainsi, on apprend que l’Italie vient de passer à l’orange, alors que les autres pays – dits de voisinage - sont classés en zone rouge.

 

A l’heure actuelle, ni le ministère de la Santé, ni celui du Tourisme n’ont été en mesure de répondre aux sollicitations – nombreuses - de Business News pour en savoir plus. Les membres du comité Covid-19 contactés par Business News ont affirmé que le protocole n’est pas encore clair et qu’ils n’en savent pas plus que nous.

 

Est-ce que la France reste classée en zone orange ou sera classée rouge ? Est-ce que les voyageurs en provenance des pays de voisinage devront se restreindre à une quatorzaine obligatoire à domicile ou dans des centres de confinement ?

 

On nous dit, d’ailleurs, qu’une réunion se tient à l’heure de la rédaction de ces lignes pour décider justement du protocole à adopter.

 

R.B.H

24/09/2020 | 18:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Des combinaisons semblables à celles des cosmonautes
a posté le 25-09-2020 à 13:57
Le globe nage dans une atmosphère contaminée de virus extraterrestres ,ces virus pénètrent à travers les perforations qu'engendrent les fusées et les navettes spatiales ,la peau humaine va bientôt ,ne plus pouvoir assumer sa fonction ,il va falloir des masques semblables à ceux des cosmonautes ,il faut commencer à confectionner l'accoutrement de l'avenir ,qui permet la respiration de la peau d'une nouvelle norme ,l'action (aspirer et expirer ) est très difficile à réaliser ,il faut des recherches ,et des compétences de surdoués ,le projet de vaccins ,peut engendrer des anomalies ,et des maladies ,sans conter le cou qui va ruiner les classes sociales déjà en détresse .
sam
prière de suivre cette affaire par business news
a posté le 25-09-2020 à 12:42
des informations précieuses.
beaucoup de personnes qui devraient aller en France prochainement, dont je fais partie, sont très intéressés par ce sujet. ça sera déterminant pour la prise de décision du voyageur.
ça serait vraiment très bien si Business news nous donne un compte rendu de la réunion.