
Un couvre-feu a été décrété à Sousse, ce jeudi 1er octobre 2020 par la gouverneure de la ville. Le couvre-feu débutera à partir de ce soir à 20h et se poursuivra pendant quinze jours. Il sera donc interdit de circuler de 20h à 5h du matin.
Sousse est également concernée par une batterie de mesures visant à limiter la propagation du Covid-19. Il est désormais interdit de jouer aux cartes et de fumer le narguilé dans les cafés, qui seront aussi dans l’obligation de servir leurs clients dans des récipients à usage unique.
Le port du masque est aussi obligatoire dans les transports publics et privés et tous les rassemblements, de quelque nature qu’ils soient, sont interdits dans les salles publiques et privées.
Sousse est classée parmi les régions enregistrant le plus grand nombre de cas positifs de Covid-19, avec une propagation rapide du virus. La région a enregistré 103 nouveaux cas, annoncés aujourd’hui. 1889 cas ont été enregistrés à Sousse depuis le 27 juin dernier, date d'ouverture des frontières, dont 1843 locaux. 7 contaminations ont été enregistrées aujourd’hui parmi le cadre médical et paramédical. 2 décès ont été déplorés ce jeudi.
Au niveau national, le ministère de la Santé a annoncé, mardi dernier, 1008 nouveaux cas Covid-19 sur 3940 tests réalisés le 29 septembre et 19 décès. Le bilan des contaminations grimpe, ainsi, à 18413.
Depuis février, 265 décès ont été enregistrés. Le nombre de patients actuellement pris en charge dans les hôpitaux est de 341. Le nombre des cas Covid+ en réanimation est de 102 et celui de ceux sous assistance respiratoire est de 47.
normal. leur Talmud est truffé de haine envers tous les Goyims ( les non juifs ), mais curieusement rien contre le Covid.
Près de deux semaines après le début d'un confinement, le nombre de nouvelles infections corona en Israël a atteint un record. Le ministère de la Santé a annoncé jeudi que 8919 nouveaux cas avaient été enregistrés la veille.
A 810, le nombre de patients gravement malades était encore supérieur à un niveau que les experts jugent critique pour surcharger le système de santé. De tous les tests effectués mercredi, 13,6% étaient positifs.