
En plus de la ville de Sousse, un couvre-feu a été décrété à Monastir, ce jeudi 1er octobre 2020, a annoncé le gouverneur de la région Akrem Sabri, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM
Le couvre-feu sera tenu, durant deux semaines, de 20h à 6h, et débutera ce soir.
Il a également été décidé de suspendre les marchés hebdomadaires dans le gouvernorat et de fermer certains espaces publics à l’instar des clubs de nuit et des centres de bien-être. Le gouverneur a affirmé que les contrôles seront intensifiés pour veiller au respect du protocole sanitaire dans les transports publics notamment, précisant que toute personne en infraction ne sera pas autorisée à monter à bord du véhicule de transport.
Au niveau national, le ministère de la Santé a annoncé, mardi dernier, 1008 nouveaux cas Covid-19 sur 3940 tests réalisés le 29 septembre et 19 décès. Le bilan des contaminations grimpe, ainsi, à 18413.
Depuis février, 265 décès ont été enregistrés. Le nombre de patients actuellement pris en charge dans les hôpitaux est de 341. Le nombre des cas Covid+ en réanimation est de 102 et celui de ceux sous assistance respiratoire est de 47.
Tous nos articles sur le Coronavirus
M.B.Z

