
Le Parti des travailleurs organise les 7, 8 et 9 juillet son sixième congrès sous le thème « oui nous triompherons ! ».
Le secrétaire général du parti, Hamma Hammami, a souligné que le contexte dans lequel se tient ce congrès est « très dangereux » tant au niveau national qu’international. Il a précisé que la crise capitaliste que connaît le monde sape le système et touche en premier lieu les ouvriers, les travailleurs et les classes les plus défavorisées dans le monde entier.
« Le parti des travailleurs veut poser une idée, fruit d’une longue réflexion. Il faut se méfier de l’Arabie Saoudite ! (…) ils veulent un retour vers ce système rétrograde qui veut reconfigurer le monde et instaurer la normalisation avec l’entité sioniste, ils poussent vers cela dans notre région et nos nations » a-t-il déclaré.
Sur le plan national, Hamma Hammami a estimé que la révolution tunisienne a été encerclée par une contre-révolution qui a mené le système de la dictature, à une démocratie bourgeoise qui a conduit au putsch du 25 juillet.
« On se dirige pas à pas vers une dictature absolue, on est passé à la vitesse maximum et on liquide (…) sans parler de la crise économique, de la pauvreté (…) Kaïs Saïed a aggravé la crise et oriente le pays vers un système d’extrême droite (…) où voulons-nous aller ? Voilà la question qu’il faut se poser ! (…) la gauche doit trouver le moyen d’accéder au pouvoir, la volonté d’y parvenir, il est temps d’en être convaincu, d’intégrer cette idée et de se donner les moyens d’y arriver ! » a-t-il affirmé.
M.B.Z

Saieb âalik millougha.
Il y en a assez de ce qu'on a vécu avec les médiocres nahdha et à vouloir maintenant continuer le massacre. "'?a va la tête !"
Ya.... labess hwaiej. Istakfa birouhik. Fouk âalik
Dors dans ton foin mieux vaut pour toi !?
Le congres de son parti ,avec les camarades des autres partis 0,000 en guests stars , n'arrive meme pas a rassembler 200 personnes.
Avec son programme nous aurons 12 millions de chaumeurs comme lui . Si ca me permet egalement d'asdister au tournoi de Rolland Garros, je vote Hamma président
Mais vous êtes en fin de carrière et à bout d'exercices
La blague du siècle, vous en convenez.
Finalement la classe politique tunisienne est en crise.