
L’Ordre des ingénieurs Tunisiens (OIT) a crié au scandale concernant le concours externe lancé, mercredi 2 octobre 2019, par la Caisse nationale de retraite et de la prévoyance sociale (CNRPS) concernant le recrutement de 205 agents et cadres.
Dans un communiqué publié ce jeudi 3 octobre, l’OIT a indiqué que le diplôme demandé pour qu’un ingénieur puisse déposer son dossier de candidature est une licence ou son équivalent. Et ceci est donc considéré comme une violation flagrante des dispositions de la loi n°41-1997 portant sur la création de l’OIT ainsi qu'une atteinte sans précédant à la profession d’ingénieur, lit-on aussi dans le communiqué.
L’OIT informe, par ailleurs, qu’il a demandé à la CNRPS d’annuler ou de modifier le contenu de ce concours externe et se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne ayant enfreint les dispositions de cette loi.
E.B.A.

Commentaires (5)
CommenterOffre d'emploi
Concours de travaille
Les énarques ont de tout temps cherché à minimiser le diplôme d'ingénieur
Les énarques, sans aucun doute, sont à l'origine de cet alignement scandaleux où ils ne ratent aucune occasion à faire sortir pour espérer hisser leurs diplômes au niveau de ceux des ingénieurs alors que des années lumières séparent la formation dans les écoles d'ingénieurs et la formation dans les autres institutions de l'enseignement supérieur à part la médecine qui n'a d'ailleurs rien à envier au métier de l'ingénieur et vis-versa.
L'annulation du dit-concours lancé avec préméditation sous un intitulé portant à confusion est très facile à obtenir de la part le tribunal administratif.
Faites le donc et rapidement pour donner une leçon à ces magouilleurs.
Ca été toujours été comme-ça à l'administration!
L'OIT devrait intervenir avec toutes ses forces
Toutes les mesures devraient être prises pour défendre ses adhérents et saisir s'il en faut dans les meilleurs délais le tribunal administratif pour annuler tout d'abord ces concours puis modifier leurs contenus conformément aux dispositions de la loi et les annoncer par la suite de nouveau.
Il faudrait commencer d'attirer l"attention de la CNRPS de ces dépassements
Affaire à suivre ....!