Ramzi Kouki, porte-parole du Comité général des prisons et de la rééducation, a affirmé, dans une déclaration accordée vendredi 28 avril 2023, à la Tap, que le véhicule que les prisonniers de l’affaire dite « de complot contre la sûreté de l’État » nomment « voiture de la torture » a été mis en service en 2018 et répond aux normes internationales.
Il a présicé que le véhicule destiné au transport de prisonniers a été inspecté par plusieurs organisations et associations de défense des droits de l'Homme et qu’aucune observation n'a été formulée à son sujet.
On rappellera que le comité de défense de l'ancien ministre, opposant et avocat Lazhar Akremi, a annoncé, vendredi, le report de l’audition de son client affirmant qu’il est dû à l’incapacité des autorités de fournir un véhicule de transport de détenus qui réponde au minimum aux normes humaines.
Lazhar Akremi, comme le reste des prisonniers politiques, a refusé de monter dans ce qu’ils appellent le « véhicule de la torture ».
L’avocate, Islem Hamza avait fait savoir que « les détenus sont transférés dans une sorte de véhicule dédié aux terroristes. Ce véhicule contient une cage métallique très étroite pouvant accueillir de justesse une personne. Je vous invite à imaginer la scène où le détenu y est installé accroupi, la tête en bas, menotté, ne pouvant garder son équilibre », soulignant qu’à chaque virage, à chaque freinage, le prisonnier, menotté et en déséquilibre, reçoit des coups au niveau de la tête et dans tous les sens.
L’avocate a appelé les autorités concernées à préserver la dignité des détenus et respecter leur humanité et de cesser de les transférer dans des cages.
Il convient de rappeler que les détenus qui refusaient de quitter la prison sous aucun prétexte en qualifiant le véhicule utilisé dans le cadre de leurs déplacements en dehors de la prison de voiture de la torture sont Chaima Issa, Ghazi Chaouachi, Issam Chebbi, Khayam Turki, Jaouhar Ben Mbarek, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhadj et Mohamed Lazhar Akermi.
M.B.Z
Vous devriez, si vous étiez un tant soit peu honnête, vous rappeler votre passé et faire votre examen de conscience. Vous battriez votre coulpe ; vous vous flagelleriez sur la place publique et auriez au moins la décence de vous faire plus discret.
Vous n'étiez pas le dernier soutien de la secte son programme et son gourou. Vous devriez, en toute logique, tel le fourgue son voleur, partager leur couche, être du voyage, dans les mêmes conditions et bétaillère indignes des animaux, contraires au droit pénitentiaire de ce pays et aux multiples conventions internationales par lui ratifiées.
Ce n'est pas l'honnêteté intellectuelle qui vous étouffe. Ainsi font certains universitaires de ce pays. Toute honte bue, sans vergogne.
Voilà qui explique, entre autres, la chute vertigineuse au classement "Pizza"* de ce pays.
Si ce pays est là où il en est, il le doit aux thuriféraires versatiles inconsistants et inconstants, sauf dans l'excès, de votre espèce.
Vous n'êtes hélas pas seul. Un échantillon non négligeable s'évertue à polluer ce forum.
* Ca, c'est pour mon ami @ K. Hamida 7806. Homme honnête que je salue.
Je ne remercierais jamais assez
@ Be zen de vous avoir démasqué.
Une RS6 ou une C63 amg coupé S ....peut-être !!!
Vous serez sûrement mieux les cafards.
Les auteurs du 11 septembre qui ont mis les twin- tower américains au Ground Zero, sont emprisonnés au Guantanamo. Il faut voir comment les américains traitent ces prisonniers-là.
Les crapules qui ont comploté contre la Tunisie dorment à la prison Mornaguia, ils mènent la belle vie.
Si j'étais au Pouvoir, je retirerais la nationalité tunisienne à ces traîtres, et je les ferais transporter de la prison au tribunal, non pas dans un véhicule du service pénitentiaire, mais en bétaillère, car, un traître est plus bas qu'un animal. Mais moi, je reste indulgent et je les prends pour des animaux.
Les traîtres n'ont pas de place en Tunisie, c'est l'hymne nationale qui le dit.