alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:06
Dernières news
Comité de défense : L’assassin de Belaïd a obtenu 300 mille dinars pour son crime !
02/03/2019 | 19:07
1 min
Comité de défense : L’assassin de Belaïd a obtenu 300 mille dinars pour son crime !

Le comité de défense de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a tenu, samedi 2 mars 2019, un point de presse afin de présenter les derniers développements dans l’affaire de l’assassinat des deux martyrs.

 

Lors de ce point de presse, il a été dévoilé que l’assassin de Chokri Belaïd avait obtenu la somme de 300 mille dinars pour avoir commis son assassinat. Une donnée qui a été découverte par le juge d’instruction dans des documents trouvés dans la chambre noire du ministère de l’Intérieur et communiquée, par la suite, au ministère public.

 

Le comité a, par ailleurs, affirmé que le juge d’instruction s’est assuré définitivement qu’Ennahdha dispose d’un appareil sécuritaire secret. Il a, ainsi, informé le ministère public des assassinats politiques.

Il a été également question de révéler que Mustapha Khedher, impliqué dans les deux assassinats savait pertinemment l’endroit de la cachette de Abou Iyadh à Menzel Bouzelfa ainsi que l’identité de celui qui l’a dissimulé.

 

B.L

 

02/03/2019 | 19:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

A4
| 03-03-2019 15:39
C'est ainsi tant que nous avons des juges et une justice corrompus !!!
Des juges qui lisent la moitié des documents et qui cachent le reste car il est gênant pour leurs amis assassins !!!

Juge amateur
| 03-03-2019 15:18
Tiens c est donc le comite de defense qui est le porte parole du juge d instruction maintenant? Il ne peut s adresser au public lui meme? Le Front Populaire est desormais le soutien traitant du juge d instruction?

kameleon78
| 03-03-2019 13:48
Tu délires mon pauvre vieux, Hached et la main rouge, pourquoi pas remonter le temps à l'époque des Beys? Ton aveuglement islamiste te rend complètement abruti, ton Daesh est mort, finito, il a perdu la guerre, la dernière poche tombera dans quelques heures, ta Nahda est démasquée, une organisation terroriste reconnue comme telle par tout le monde, bientôt tes Ghannouchi et compagnie derrière les barreaux.

A4
| 03-03-2019 12:35
DEGAGE !
Ecrit par A4 - Tunis, le 31 Janvier 2014

Arrogants, ils se croyaient vainqueurs
Incompétents, les voilà vaincus
Ils ont fini, mais avec lenteur
Par être presque enfin convaincus
Que l'on ne peut être à la hauteur
Quand on a la haine comme seul vécu

Frustrés, ne voyant plus les limites
Affamés et jamais rassasiés
Ils ont tenté mais sans réussite
Une greffe bizarre de vieux chameliers
D'un chardon sec, une plante maudite
Sur notre vert rameau d'olivier

Sanguinaires, ils n'ont fait que du mal
Stupides, ils voulaient se faire un nom
Guidés par un vil instinct bestial
Ils ont envoyé leurs gorillons
Descendre dans le froid matinal
L'ami moustachu au c'?ur de lion

Qu'espéraient-ils, ces haineux bipèdes
Ces ignorants atteints de myopie
Que l'aigle royal de nos pinèdes
De nos hirondelles et chants de pies
Tombe amoureux de leur guenon laide
Ses feuilles mortes et eaux croupies ?

Qu'espéraient-ils, j'aimerais savoir
Que l'on me dise en toute clarté
Comment ces ignares aux idées noires
Vantant la mort en déchiqueté
Peuvent-ils parler à l'auditoire
De liberté ou de dignité ?

Voilà qu'ils s'en vont, qu'ils quittent la scène
Nous voilà épuisés mais vainqueurs
Les voilà partis, c'?urs pleins de haine
Comme partent les chiens aboyeurs
En traînant leur gourou, sa bedaine
Et son titre de roi des tueurs

Abir
| 03-03-2019 12:21
Y a Chahed, vous ne pouvez résoudre que les choses bidons mais le plus important et le plus grave,vous faites ni vu,ni entendu et vous voulez devenir l'homme de ce pays,un enfant qui ne défend pas sa maman, il ne mérite pas sa confiance. kalou il a réglé le problème su sel

HatemC
| 03-03-2019 11:43
Arrete la zatla... HC

J.trad
| 03-03-2019 10:36
Qui sont ceux qui ont peur des partis politiques ,dès qu'ils commencent a sentir que tel ou tel partis ,marche sur la bonne voix , et qu'il commence à faire pousser des racines ,ils commencent à comploter pour le déraciner ,ils n'y plusieurs moyens,plusieurs méthodes,en '?gypte ,ils ont agit par le coup d'état ,par l'intrinsèque,et aucune puissance n'a dit ( non) ,aucune puissance n'a contesté le coup d'état (cru,)( bras de fer) ,baguette militaire ,action directe,beaucoup de sang à coulé ,mais qu'est -ce-qu'ils s'enfoutent du sang des innocents ,l'objectif est atteint avec le plus grand culot ,contre (la légitimité des urnes) ,en Tunisie ,c'est autre chose ,les islamistes ont compris que c'est dans les têtes et les coeurs qu'il faut agir ,la lumière du Coran ,il faut qu'elle illuminé les générations de l'avenir ,ils ont fabriqué la comédie de rghèbe ,pour lancer le discrédit sur toute l'institution ,comme si :lorsque un ministre par exemple commet une infraction ,il faut abolir tous les ministères ,(la main rouge,) qui a tué hached ?!!! Jusqu'à présent son secret est resté hermétiquement fermé ,qui complote contre la relance du projet salvateur des générations de l'avenir ,par l'enseignement du Coran ?!!! Il faut rediffuser tous les propos de chocri bel3id ,pour que les tunisiens sachent ,la cause de son assassinat .

Nour
| 03-03-2019 10:15
D'apres Mosaique fm et tunisie numerique, celui qui a fait le crime attend le reste soit 300 000 sinon il révèle tout.
Dans n'importe quel pays civilisé, il y a longtemps que cette affaire aurait été jugée

Abir
| 03-03-2019 09:17
Voilà chers Tunisiens et Tunisienne,j'espère que cette fois ci vous avez compris que ceux qui nous gouvernent ne méritent plus nous gouverner,ni notre confiance, ni Béji,ni Chahed,ni tout ceux qui ne leur dérangent pas de mettre leurs mains dans la mains des criminels,par ce que leur but c'est leur intérêt personnel et ce n'est pas le pays et le peuple,c'est pour ça que ces faux responsables ne veulent pas toucher à Ennahda.Pour ces gens ni la sécurité du pays ni la sécurité de peuple ne leur préoccupent,seulement le fauteuil.Vive Abir Moussi

Citoyen_H
| 03-03-2019 01:10
Ne sont ils pas ceux qui sont censés révéler les failles et les supercheries constatés étant devenus légions à tous les niveaux du systéme!!!!!!!!
Si il s'agissait de protéger un terroriste d'une condamnation à mort, là on aurait assisté à la basse cour des députés, à un ouragan d'hystérie, orchestré le plus souvent par la grenouille qui essaie vainement d'imiter un boeuf, à savoir la dénommée abbou, la championne incontestée du populisme à son état brut.

Et bien, continuons avec la chanson d'opérette "khoboz wéll ma, et la vérité là".