alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:54
Dernières news
« Citoyens contre le coup d’Etat » interdits de tenir une conférence de presse
08/11/2021 | 10:23
1 min
« Citoyens contre le coup d’Etat » interdits de tenir une conférence de presse
 
Les membres de la campagne « Citoyens contre le coup d’Etat », ont été interdits d’accéder au bâtiment dans lequel devait se tenir leur conférence de presse, lundi 8 novembre 2021. 
 
 
Le politicien et membre de cette campagne, Jaouher Ben M’barek, a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook notant que le propriétaire de la salle « Al Bourak » avait été interdit, par la police, d’ouvrir les portes. 
 
« Citoyens contre le coup d’Etat » devaient, en effet, fournir une autre autorisation pour accéder à la salle et organiser leur conférence. 
 

 

Face à cette décision, les représentants de cette initiative ont organisé un point de presse devant la salle et ont annoncé qu’ils s’organisaient, à présent, sous forme d’une instance organisationnelle dont la mission sera de superviser le mouvement d’opposition contre le président de la République, Kaïs Saïed, et ses décisions annoncées depuis le 25 juillet. 
 
 
Plusieurs partis politiques, figures nationales et acteurs de la société civile ont, rappelons-le, rejeté les mesures entreprises par le locataire de Carthage considérant son initiative de sortie de la crise « un coup d’Etat ». Parmi celles-ci il y avait Samira Chaouachi, vice-présidente de l'ARP, Ridha Belhaj, directeur exécutif du parti Amal, Habib Bouajila, activiste politique et Abdellatif Mekki et Samir Dilou, anciens dirigeants d'Ennahdha. L'ancien ministre-conseiller de Kaïs Saïed, Abderraouf Betbaïeb était également présent.

 

N.J. 

 

08/11/2021 | 10:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Alors que le peuple se remet pour remédier aux catastrophes causées par nahdha lors de la dernière décennie ces voyous s'amusent sans la rue.
a posté le 08-11-2021 à 19:39
Notre gouvernement tunisien est trop Clément d'avoir toléré des "gamins" non seulement s'amuser dans la rue, mais également d'empêcher les gens de travailler et chercher à créer la débandade dans l'intention de mettre les bâtons dans les roues.
Guide de tourisme
Pfff!
a posté le 08-11-2021 à 18:19
Du cinéma, mais de très mauvaise qualité!
AVERROES
LA CONSTITUTION SUBJECTIVE ET PARTISANE EST DEFINITIVEMENT MORTE
a posté le 08-11-2021 à 16:13
Le tribunal populaire serait plus cruel et plus tranchant que KAIS SAIED envers ce ramassis privilégiés pondus par une république bananière poste octobre 2011, si on lui donne aujourd'hui le moyen de s'exprimer. Dans cet espace publique où on ne remarque que des anciens clous rouillés usés par une idéologie politique qui ne convenait ni au pays ni à ses citoyens. Le peuple a chassé en 2014 les frères musulmans du pouvoir B.C.E et ce groupe de revanchards les ont introduit par la grande porte. Cette frustration et cette trahison elles n'ont jamais été. digéré. REVEIILEZ VOUS et regardez la réalité toute nue, mettez vous devant un miroir et observez vous attentivement, faites avant qu'il ne sera trop tard votre meâ-culpâs et demandez pardon au peuple. Mon analyse ( car je n'ai aucune sympathie pour le président) m'impose toute raison gardé d'être logique et rationnel. Prenez la graine chez Mme ABIR MOUSSI et assimilez son patriotisme politique? il est exemplaire honnête et sincère.
cavalero
des organisation désorganisées
a posté le 08-11-2021 à 13:52
c'est malheureux que certains citoyens pour se démarquer du lot et qui n'ont pas trouvé place dans l'arène politique ils se montre contrent toute initiative gouvernementale
je les considère comme des marginaux
'?vasif
Hhhhhh
a posté le 08-11-2021 à 13:41
Mort de rire....waw ils sont au nombre de 25.....quelle équipe de bras cassés..
Sniper
Jamais
a posté le 08-11-2021 à 12:08
A ce pseudo révolutionnaire " Jawhar B Mbarek" . il faut comprendre que jamais tu ne reprendra un poste de responsabilité dans un gouvernement ! Fais ce que tu veux mais je dis bien jamais !
tu n'as plus rien à vendre .
BIEN
Inacceptable!
a posté le 08-11-2021 à 11:58
Le port du masque est encore un mot étranger pour " l'élite " tunisienne !
Linoucha
Paroles
a posté le 08-11-2021 à 11:21
Une bande de vendeurs de paroles qui ont tous participé à la décadence de la Tunisie Cachez vous ça vaudra mieux le train a sonné trois fois
Welles
Aucun intérêt
a posté le 08-11-2021 à 10:43
Une bande de professionnels de la politique qui ont toujours vécu comme des parasites et coupables d'avoir cautionné directement ou indirectement la secte de malheur.
Tn
Lol
a posté le 08-11-2021 à 10:42
Le Mi toujours à fidèle à Elle même...