alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 20:53
Dernières news
Charfeddine à propos de la plénière du 30 mars : la justice tranchera
01/04/2022 | 21:18
1 min
Charfeddine à propos de la plénière du 30 mars : la justice tranchera

 

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, a indiqué, dans une déclaration accordée vendredi 1er avril 2022, aux médias, que la réunion en plénière d’un certain nombre de députés est un dossier qui fait l’objet d’une enquête pénale et que la justice tranchera en ce qui concerne les accusations, les faits reprochés et les sanctions appropriées. 

 

Taoufik Charfeddine, qui participait à la cérémonie de remise des diplômes de la 44ème promotion des agents de maintien de l’ordre, à l'Ecole nationale de formation des officiers et des sergents de la sûreté nationale de Sidi Saad à Kairouan, répondait ainsi aux questions portant sur les poursuites engagées à l’encontre des députés ayant pris part à la plénière virtuelle du 30 mars dernier.

 

On rappellera que le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de dissoudre le parlement, à l’issue de la plénière de l’ARP gelée organisée le 30 mars. Au total 121 députés s’étaient réunis en ligne mercredi pour voter la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de toutes les décisions et décrets présidentiels depuis le 25-Juillet.

Dans la foulée de l’annonce du président de la République, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre des 121 députés présents à la plénière. Ceux-ci sont accusés d’association de malfaiteurs et de complot contre la sûreté de l’Etat. La brigade antiterroriste a convoqué plusieurs députés ayant participé à la plénière tenue mercredi.

 

M.B.Z

 

 

 

01/04/2022 | 21:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Charfeddine
a posté le 03-04-2022 à 16:29
Après le départ de Nadia Akacha, c'est charfeddine qui est le bras droit du Kadhafi tunisien. Charfeddine sera t-il le nouveau président en écartant Saied, lorsque la situation s'envenime? Tout est possible, sauf qu'il reste un littéraire qui porte les mêmes idées de son maître.
DHEJ
La Tunisie un '?tat peuple de...
a posté le 01-04-2022 à 21:33
Anarchistes!


Des Anarchistes qui ignorent les lois de la République comme un certain A. KILANI un pseudo doyen des avocats!