
L’ancien ministre et gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, feu Chedly Ayari, a laissé un ouvrage en héritage à sa génération ainsi qu’à la nouvelle, sous le titre « Carnet de route d’un artisan de la Tunisie du XXe siècle ».
Chedly Ayari a tiré sa révérence le 28 janvier 2021 avant de terminer ce livre événement qui vient de paraitre au mois d’avril 2023,.
Cet ouvrage a été minutieusement finalisé par son épouse Eliane Ayari, qui avait recueilli l’ensemble de ses écrits figurant sur son ordinateur, étayés de photos illustrant chaque étape de son parcours d’universitaire, de ministre puis de gouverneur de la Banque centrale.
La maison d’édition Leaders Book propose le livre qui revient sur le parcours pluriel et riche en expériences d’un homme d’État, à 55 dinars.
H.A
Je reprends un passage d'un commentaire de @Gardon:
<
Notre BCT a très mal géré l'argent de l'endettement durant la gouvernance de Mr. Chedly Ayari, on voudrait voir le suivi des dépenses de notre BCT durant sa gouvernance. Avons nous un suivi des dépenses de la décennie de la décadence socio-économique de la Tunisie?
Mr. Chedly Ayari voudrait s'auto-proclammer l'artisan de la Tunisie du XXe siècle, on va lui faire une statue en argent à l'entrée de notre BCT et créer un billet bancaire portant sa photo....
Je suis vraiment triste pour notre Tunisie, beaucoup de nos politiciens et hauts fonctionnaires sont égocentriques et narcissiques.
Au suivant, la liste est longue de ceux qui voudraient s'auto-proclammer des artisans de la Tunisie: RG, Hamma Hammami, Bhiri, BCE et son fils, ALI Chouerreb, etc., etc., etc.
Pendant la période de la troïka, diriger et mis en place par ennahdha.