
L’ancien ministre et gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedly Ayari, est décédé, ce jeudi 28 janvier 2021, à l’âge de 87 ans.
La veille, une source de la Banque centrale avait indiqué que M. Ayari se trouvait dans un état critique et qu’il était en mort clinique. Aujourd’hui, c’est la Banque centrale qui annonce son décès dans un communiqué signé par son actuel gouverneur Marouane Abassi en faisant son éloge funèbre.
« Nous perdons un ancien Gouverneur. Mais, nous perdons aussi le politicien et le diplomate. Surtout un professeur émérite et un doyen qui a tant fait pour le développement des sciences économiques.
Le gouverneur Ayari a fait partie de cette génération de bâtisseurs de notre Nation, qui au lendemain de l’Indépendance, avait grandement besoin de ses enfants. Et lui, il était de ceux-là, qui ont contribué avec abnégation et dévouement à l’essor de notre pays.
Après la révolution, le gouverneur Ayari a, notamment, contribué à la modernisation de la BCT par la promulgation de la Loi portant statut de la BCT », lit-on dans ce document.
Le défunt était un économiste, homme politique et diplomate tunisien. Il a été plusieurs fois ministre sous la présidence de Habib Bourguiba. Il aussi était le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie du 24 juillet 2012 au 16 février 2018.
Paix à son âme
Un bâtisseur de la Tunisie, un économiste reconnu internationalement, un accompagnateur du défunt Habib Bourguiba, paix à son âme, j'implore Allah le miséricordieux qu'il lui accorde son Paradis éternel. (Manai)
Mes condoléances attristées à sa famille et à tous ceux qui l'ont connu, aimé et respecté. Paix à son âme et que Dieu l'accepte dans son vaste paradis.