alexametrics
jeudi 30 mai 2024
Heure de Tunis : 23:35
Dernières news
Brahim Bouderbala : pas question de revenir à l’image négative des anciens parlements
14/11/2023 | 19:03
2 min
Brahim Bouderbala : pas question de revenir à l’image négative des anciens parlements

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a présidé, ce mardi 14 novembre 2023, la réunion des présidents de blocs.

La réunion, indique un communiqué de l’ARP, a été consacrée aux discussions sur le climat qui devrait régner lors des séances plénières.

 

Brahim Bouderbala a déclaré, à cette occasion, que cette réunion s'inscrit dans le cadre de l'examen des moyens d'éviter tout comportement qui affecte négativement le déroulement des séances plénières, soulignant que la différence de positions et de visions est un phénomène sain dans tous les parlements, à condition que cela ne se transforme pas en un climat de tension et d’échange d’accusations et de menaces.

Il a, en outre, souligné la nécessité de maintenir le respect mutuel et l’adhésion à ce qui est stipulé dans le règlement intérieur de l’Assemblée, de manière à faciliter le travail des différentes structures et à assurer leur succès.

Brahim Bouderbala a affirmé qu'il n’est pas question de revenir au stéréotype négatif des parlements précédents, soulignant la nécessité de restaurer la confiance des citoyens dans l'institution parlementaire.

La plénière de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) du 2 novembre 2023, dédiée à la proposition de loi de criminalisation de la normalisation, s’est, rappelons-le, transformée en une véritable mascarade.

Des élus ont, en effet, appris qu’une pétition avait été lancée afin d’imposer le report de l’étude de la proposition de loi. Un vent de panique et d’irritation s’est alors emparé de l’hémicycle du Bardo. Les députés, divisés en deux clans, un voulant maintenir la plénière et un autre à son report, ont provoqué un vrai boucan au sein de l’Assemblée. La séance dut alors être levée et la plénière interrompue n’a pas été reprogrammée.

 

M.B.Z

14/11/2023 | 19:03
2 min
Suivez-nous