alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:41
Dernières news
Bochra Bel Haj Hmida dénonce le mutisme des progressistes face à certains abus du pouvoir
16/11/2022 | 10:42
1 min
Bochra Bel Haj Hmida dénonce le mutisme des progressistes face à certains abus du pouvoir


L’avocate et militante des droits de l’Homme, Bochra Bel Haj Hmida, a réagi, mercredi 16 novembre 2022, à la nouvelle de l’interdiction de voyage visant l’homme d’affaires et président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi. 
 
Le politicien a annoncé, dans la matinée de mercredi, qu'il avait été interdit de voyage alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion à l'aéroport Tunis-Carthage, précisant qu'il n'a pas été informé du motif de cette décision. 


Bochra Bel Haj Hmida a dénoncé, dans un statut sur sa page Facebook, la position des progressistes rappelant que ceux-ci avaient fermé les yeux sur les abus commis dans ce sens car ils considérent que les interdictions de voyage ne concernent que les terroristes.

 

 

« Il s'agit souvent de mesures arbitraires qui peuvent atteindre n'importe qui et il suffit de se fier aux témoignages de jeunes dans les quartiers populaires (…) L'État tunisien ne deviendra jamais un État de droit tant que nous ne sommes pas tous élevés contre l’abus et les violations de la loi, quelle que soit la cible et quelle qu'en soit la raison », a-t-elle écrit. 

 

L’avocate a, elle, aussi, été visée par une interdiction de voyage en juillet 2021. Elle a été interpellée à l’aéroport de Tunis-Carthage puis relâchée après « vérification et consultation ».

Plusieurs autres personnalités ont, également, été interdites de voyage telles que l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, l’ancien conseiller à la présidence de la République Noureddine Ben Ticha, ou encore les députés Noureddine Balti et Ayachi Zammel.  

N.J. 

16/11/2022 | 10:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Seul le mutisme est grand ...
a posté le 16-11-2022 à 18:13
Quand l'interlocuteur est con !

PROMESSE
Ecrit par A4 - Tunis, le 15 Novembre 2022

Promis, juré, craché
Je ne dirai plus rien
Je reste bien caché
Loin de ces batraciens

Juré, craché, promis
Je vais me la fermer
Je ferai la momie
Raide et chloroformée

Craché, promis, juré
Je serai sourd-muet
m'autocensurerai
Face à ces englués

Car il est infécond
De dire et déclarer
Ou traiter de faucons
Ceux qui le sont en vrai
Zba
La plus grande opportuniste
a posté le 16-11-2022 à 14:20
Chaque que je l'écoute ou je la vois, j'ai le nausée tellement elle est hypocrite.
L'opposition
est trop divisée...
a posté le 16-11-2022 à 13:29
Madame, arrêtez SVP de prendre votre désir pour de la réalité ! Depuis le changement du 25 juillet, l'opposition tunisienne s'est révélée trop divisée, trop faible et trop égocentrique..! Tant que les opposants suivent encore ghannouchi et consorts, qui ont déjà détruit leur propre mouvement (un million de Nahdhaouis ont déjà déserté Ennahdha !), ils resteront toujours petits , faibles et divisés. Ces mêmes opposants ne veulent pas croire que ghannouchi est déjà politiquement fini et qu'il a déjà son avenir politique derrière lui. Pauvre opposition progressiste ou rétrograde qui ne reconnaît pas encore sa pomme de discorde...!!!!!
Askri
Sami
a posté le à 08:02
Vous êtes un peu aveugle.
On vous parle de Fadhel Abdelkefi mais vous évoquez le nom de Cheikh GHANNOUCHI.
Pauvre commentateure.
Abir
Elle, elle critique, le mutisme de ses semblable
a posté le 16-11-2022 à 13:25
Ya madame toi comme tes semblables, qui ont salit leurs mains et leurs cerveaux en coopérant avec les kwanjias, tous et toutes ont attrapé un mutisme incurable ! Rabi ychfik wa yechfihhom, walla allah lè yechik wa yechihom! 3acha le PDL, 3achet ABIR MOUSSI
houda
et elle ..?
a posté le 16-11-2022 à 12:11
et elle, elle fait koi : de l'activisme sur Facebook ou depuis la terrasse de sa belle demeure a la marsa ?