
Des soupçons de blanchiment d'argent et d'évasion fiscale liés à des sociétés gérant des applications de e-taxis ont été révélés, selon un communiqué publié par la Direction générale de la Garde nationale, lundi 24 mars 2025. Certaines informations recueillies par Business News mentionnent notamment la célèbre application Bolt.
L’opération a été menée par l’unité nationale d’investigation sur les crimes financiers complexes de la Garde nationale, au sein de la Direction de renseignement et de recherche de l'Aouina, sous la supervision du ministère public du Pôle judiciaire économique et financier, dans le cadre de la lutte contre la corruption et le blanchiment d'argent.
Le même document précise que les sociétés concernées opéraient sans autorisations légales, utilisaient de fausses déclarations et se servaient de comptes bancaires non déclarés pour transférer d’importantes sommes d'argent à l'étranger, en violation flagrante de la réglementation en vigueur. Les enquêtes ont conduit à la saisie d’environ douze millions de dinars sur leurs comptes bancaires, à la suspension de leurs activités, à leur radiation du Registre national des entreprises (RNE) et à la fermeture de leur siège social.
I.N.

