
Le gouverneur de Bizerte et président de la commission régionale de prévention des catastrophes a décidé de suspendre les cours dans tous les établissements éducatifs de la région à partir de midi, ce vendredi 17 janvier 2025.
Le gouverneur de Bizerte, précise la radio locale Oxygène FM, a également appelé tous les usagers de la route et les citoyens, en particulier ceux vivant dans les communautés résidentielles adjacentes aux oueds, à faire preuve de prudence et à alerter les autorités compétentes en cas de besoin. Il a également noté que la réunion du comité régional d’organisation des secours est toujours en session pour intervenir en cas de nécessité.
Cette décision a été prise dans le but de préserver les vies humaines et de garantir la sécurité des élèves et du personnel éducatif, à la lumière des précipitations très importantes dans certaines zones de Bizerte, accompagnées de vents violents, ainsi que du niveau élevé des eaux dans les oueds et du danger que l’écoulement des eaux représente pour tous les usagers de la route.
Il est à noter que les cours ont également été suspendus pour les mêmes raisons dans les gouvernorats de Jendouba et Kasserine.
M.B.Z

On ne peut pas déjouer la Nature, chers humains.
Les ordures qui ont été collectées par les communes se retrouvent dans des décharges et à partir de là, grâce à de fortes pluies, nous avons et sans le commander, tout ces ordures bien réparties dans nos habitats en ville, sur les champs, les plages et partout !!
En Tunisie, presque tout est jeté dans la rue, seule la belle nature assure que, lors d'un orage, la collecte, des huiles de voiture, des plastiques, des micro-organismes multiresistents, des métaux lourds, des excréments d'animaux ... directement livrés gratuitement jusqu'à nos garages et salons de séjour ..
Qu´est que nous dévons encore attendre pour que nos politiciens et nos CITOYENS comprennent ces phénomènes et tirent les bonnes conclusions?
On peut espérer encore..!
Introduire l´hygiène, comme DISCIPLINE dans toutes les écoles de Tunisie !
Une nouvelle matière scolaire nommée Hygiène est obligatoire pour tous.
Notre problème est que nous n'avons pas d'enseignants qui comprennent beaucoup de l' hygiène, peut-être nous dévons récycler des JEUNES enseignants.
Notre réligion nous impose de se laver 5 fois par jour avant la prière.
Ennathafatou minè Iman ! ?

