alexametrics
mercredi 25 novembre 2020
Heure de Tunis : 23:45
Dernières news
Biographie d’Edward Oakden, nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie
21/10/2020 | 10:43
1 min
Biographie d’Edward Oakden, nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie

Edward Oakden a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, en remplacement de Louise de Sousa, a annoncé, mercredi 21 octobre 2020, l’ambassade du Royaume-Uni dans un communiqué dont Business News a eu copie. 

Au début de sa carrière diplomatique, il a occupé le poste de secrétaire de l’ambassadeur de sa Majesté la Reine d’Angleterre à Baghdad, Khartoum et Washington. 

Entre 1990 et 2015, il a occupé différentes positions au sein du Foreign and Commonwealth Office (FCO). 

Il a également été ambassadeur du Royaume-Uni à Abu-Dhabi (Emirats arabes unis) et à Amman (Jordanie). 

A l’occasion de sa prise de fonction en Tunisie, il a déclaré :  « Je ne pourrais pas être plus ravi et honoré de suivre les traces de Sir Richard Wood et tant d'autres éminents représentants britanniques, plus récemment Mme Louise De Sousa, en tant que nouvel ambassadeur britannique en Tunisie. Alors que nos deux pays travaillent ensemble sur les défis que posent la pandémie du coronavirus, il me semble important, en particulier pour nos jeunes, que nous gardions à l'esprit un avenir meilleur post-covid, centré sur l'éducation et l'emploi. La Tunisie représente les espoirs de tant de personnes, dans cette région et au-delà, et le Royaume-Uni s'est engagé à soutenir à nouveau ce merveilleux pays dans son parcours national post-révolution, alors que nous entamons une nouvelle phase. Il y a tant de choses que nous pouvons faire ensemble, notamment promouvoir les énergies renouvelables, améliorer l’échange commercial et surtout soutenir la transition démocratique de la Tunisie. »

 
N.J.
21/10/2020 | 10:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
l'idiot du bled
Exellence
a posté le 21-10-2020 à 16:04
Puisque vous dites que vous aimez ce pays merveilleux et vous semblez prêt à l'aider,payez donc les hôteliers tunisiens que le voyagiste britannique Thomas Cook a pour certains ruinés.Même s'il a fait faillite.
Abel Chater
La bienvenue aux Anglais en Tunisie. Les Anglais ne sont pas haineux comme les Français et leurs Francisés.
a posté le 21-10-2020 à 11:17
Il y va de toute une éducation d'une génération à une autre. Tandis que les grenouilles de France, empestent l'air par leurs mauvaises haleines, la galanterie des Anglais et des Allemands, redresse la boussole de l'humanité.
Pour moi, les Anglais et les Allemands sont les civilisés "Baldiyas" d'Europe et les Français, ne sont que les nomades de l'Afrique. Il suffit de constater la vulgarité de leur président Emanuel Macron, pour bien comprendre ce que je veux dire.
Qui pourrait oublier la première rencontre de travail entre l'escroc de la Libye, l'ancien président français Nicolas Sarkozy, et le président russe Vladimir Poutine, lorsque Sarkozy sortit assommé et désoréenté, au point que les journalistes le croyaient plein de vodka?
Ne fût-ce pas parce que Poutine répondit à l'arrogance de Sarkozy, par :"ferme ta gueule"!!!
Ou est-ce-que la mémoire des Français asociaux de ce forum, ont la mémoire courte!!!
DHEJ
Too british...
a posté le 21-10-2020 à 11:00
Il va pouvoir rencontrer son copain le GOUROU de la secte!