
(Mise à jour 5 novembre 2018)
Zied Laâdhari a été maintenu, ce lundi 5 novembre 2018, dans le gouvernement Youssef Chahed. Avant sa nomination à ce ministère, il a été ministre de l'Industrie et du Commerce.
Zied Laâdhari a été député d’Ennahdha à l’Assemblée des représentants du peuple. Il est avocat et expert juridique International. Né le 30 mars 1975 à Sousse, il est marié et père d’un enfant.
M. Laâdhari a étudié le droit à la Faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis où il obtient une maîtrise en droit complétée ensuite par un diplôme de troisième cycle en droit privé. En parallèle avec ses études de droit, il a commencé des cours du soir en Economie et en Finance à l’Institut des Hautes Etudes Commerciales (IHEC) à Tunis. En décembre 2000, il part en France pour poursuivre ses études. A Paris, il obtient à l’Université de la Sorbonne un diplôme de troisième cycle axé sur le droit international et comparé et le droit des pays arabes et un second diplôme de troisième cycle en droit bancaire et financier. Il est aussi titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat obtenu à l’Ecole de Formation des Avocats près de la Cour d’Appel de Paris. En parallèle, il étudie les sciences politiques et les relations internationales à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, l’un des plus importants établissements spécialisés en France.
Il a été auditeur de l’Académie de Droit International près la Cour Internationale de Justice de La Haye. Il a également poursuivi des cours en droit comparé à la Summer School (Université d’été) de l’une des plus grandes universités américaines, la Columbia University de New-York. Concernant son parcours professionnel, il a été admis comme avocat à l’Ordre National des Avocats de Tunisie en 2001. Il a commencé à exercer la profession au sein de cabinets internationaux d’avocats à Paris avant de réussir ensuite l’examen d’accès à la profession d’avocat en France et d’être admis en tant qu’avocat à la Cour d’Appel de Paris. Il s’est spécialisé dans les affaires économiques et financières, et en particulier en droit des relations économiques internationales et en droit des contrats et investissements internationaux.


Commentaires (17)
CommenterBon courage
Made by ghannouchi
Prime à la médiocrité et au chantage
confie un super ministère à quelqu'un qui
n'a rien réussi partout où il est passé .Pourquoi ?
avis sans
La creation de zones franches
Les diplômes ne font pas les hommes
persiste et signe
Zied Laadheri prend du galon !
La preuve : le chômage a reculé de façon spectaculaire en Tunisie !
C'est du pipeau son CV comme beaucoup de Tunisiens qui ont le complexe du diplôme.
@jobless
Le même pour tous ces rigolos après 2011.

