alexametrics
Dernières news

Biographie de Kaïs Saïed

Biographie de Kaïs Saïed

 

Né le 22 février 1958 à Beni Khiar, Kaïs Saïed est titulaire d’un diplôme approfondi en droit international délivré par la Faculté de droit et des sciences politiques de Tunis (1985) et d’un diplôme académique international en droit constitutionnel (1986).

Kais Saïed est aujourd’hui assistant à la FDSPT. Il a été secrétaire général de l'Association tunisienne de droit constitutionnel entre 1990 et 1995 puis vice-président de la même association en 1995.

Durant les années 90, Kaïs Saïed a été directeur du département de droit général à l'université de Sousse, membre du groupe d'experts du secrétariat général de la Ligue arabe et expert à l'Institut arabe des droits de l'homme.

 

Après la révolution de 2011, il a été membre du comité d'experts chargé de réviser le projet de la nouvelle constitution.

Kais Saïed est connu par les Tunisiens pour ses positions assez controversées dans différents sujets, notamment l’homosexualité, l’égalité dans l’héritage et la peine de mort.

En août 2019, Kais Saïed dépose sa candidature à l’élection présidentielle en tant qu’indépendant.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (29)

Commenter

nabil 2
| 16-09-2019 21:17
Kais saaid appartient au parti hezb attavrir *** et au ansar athawra ***

lechef
| 16-09-2019 19:53
@CINCANO
Oui, monsieur, c'est vrai , je suis habitué d'écrire beaucoup pour exprimer peu de choses.
Par ailleurs, je me suis posé plusieurs questions concernant les compétences et l'apport de M.Kaies Saied au poste.
Soit vous avez des réponses et vous répliquez, soit vous passez directement à autres choses.
Et pourtant les solutions sont faciles dans ce cas .

Halim
| 16-09-2019 19:41
Un peuple paresseux, hypocrite et pleurnichon a l'image des syndicats de l'UGTT...Vend son ame a un populiste, un plat spaghetti et une serie Turque debile...Je vous laisse les urnes!

Maxula
| 16-09-2019 19:20
Un spectre ? Un ectoplasme ?
Un spectre ectoplasmique ?
Certains optent déjà pour "Robocop" !

Serait-ce alors une paréidolie ?
La paréidolie est le fruit de notre imagination, lorsque notre cerveau associe une image à une forme abstraite. Il suffit parfois de regarder selon un certain point de vue, un angle particulier, pour qu'apparaisse une image nette soudainement évidente.
Qui n'a pas une fois dans sa vie cru voir dans les nuages dessinée une tête humaine ou animale ? Ou même un objet ? Ou encore un paysage ?
Une vision ! Effrayante, apaisante, distrayante, repoussante, sujette à diverses interprétations, de la plus négative à la plus banale, mais qui interpelle pendant un certain laps de temps.
Certaines imaginations, fiévreuses, romantiques, galopantes, persécutées, etc. peuvent "voir" ce qu'elle souhaitent inconsciemment "voir" !
Il paraît donc qu'une majorité d'esprits fiévreux ou romantiques, et au moins rêveurs, voient en KS leur futur président, alors qu'il ne peut être qu'un père fouettard !
Maxula.

CINCANO
| 16-09-2019 18:35
@ Le Chef
Vous philosophez trop pour dire peu de chose . Sanchez que, avant tout, on ne parle pas de "métier" (travail qu'on exécute avec les mains) pour un enseignant universitarie, qu'il soit "assistant" ou "professeur" , mais d'une profession !

Abir
| 16-09-2019 18:29
Le jour où vous découvrez la conciction, l'entourage et les électeurs de cet hommes dont des salafiste islamistes vous allez pleurer pour votre pays, ce n'est pas juste qu'une poignée de jeunes radicaux décideront pour tout un peuple

Microbio
| 16-09-2019 18:01
même très bien!

veritas
| 16-09-2019 17:58
Détrompe toi la plus dangereuse mafia est du côté islamistes et de leur mercenaires ,les talibans islamistes qui ont vaincu l'urss c'est les plus grands trafiquants d'opium dans le monde ça rentre dans le cadre de la tkkiaa qui permet de braver tout les interdits avec la bénédiction de la fameuse religion musulmane.
Presque Tout le sud tunisiens qui très religieux exercent avec les barons de la contrebande qui ont des liens très étroits avec les terroristes .

Aron
| 16-09-2019 17:48
Tout en respectant le choix des Tunisiens. Suis je en droit de m'inquiéter pour mon pays ?Ce monsieur a été présenté par les médias ; et ce depuis la révolution, professeur universitaire. Or, ce monsieur n'est titulaire que d'un DEA, selon cet article ; et a pris sa retraite au grade d'assistant ! N'a_t'on pas trompé le peuple ? Il a contesté le parlement qu'il souhaite remplacer par une formule à la Gaddafi (?). Certains prétendent qu'il a des sympathies avec les Dahechiens et les extremistes de tout bord. Est ce vrai ? On n'exclue la vraie élite dont la compétence est avérée ? Où va la Tunisie ?

Mourad
| 16-09-2019 17:09
Pareil j ai voté chahed au 1er et je vais voté said au 2eme

A lire aussi

le procureur a ordonné l'ouverture d'une

14/10/2019 22:19
0

l’Isie est indépendante et nous n’avons pas

14/10/2019 21:54
0

Le membre du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Zied Dabbar, a fermement condamné,

14/10/2019 21:27
0

Newsletter