Un pays de psychopathe ni plus ni moins, chaque jour on en voit de nouveaux patients.

Invité au sommet du G7 à Taormina qui a débuté hier vendredi 26 mai 2017, le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a déclaré ce samedi devant dirigeants présents, qu’étant donné l’appui important reçu par la Tunisie durant la conférence « Tunisia 2020 », il lui sera possible de réaliser d’importantes étapes des réformes nécessaires.
Le président de la République a ensuite présenté les indices positifs enregistrés en ce début d’année 2017, soulignant que toutes les conditions sont là pour permettre la reprise. Il a en outre fait allusion aux jeunes qui expriment aujourd’hui des revendications pour une vie plus digne. « Nous devons fournir des réponses adéquates et rapides pour des jeunes dont la patience est arrivée à bout.», a déclaré M. Caïd Essebsi, avant d’ajouter que le défi en Tunisie sera : de valoriser les compétences qui représentent la vraie richesse du pays et le moteur du renouveau et du développement.
A ce propos, Béji Caïd Essebsi a expliqué que le but est d’élever le niveau de compétences des jeunes à celui de ceux des pays développés et a demandé à ce que la priorité leur soit donnée, à travers des programmes communs et des bourses d’études qui leur permettrons de rejoindre les meilleurs centres de recherches du monde.
Le chef de l’Etat a également expliqué que l’innovation est une priorité du plan de développement tunisien et a, dans son discours, appelé à développer davantage le partenariat entre les 7 grandes économies et l’Afrique.
Béji Caïd Essebsi a conclu disant espérer des retombées concrètes suite à ce sommet. Des retombées qui reflètent les visions des organisateurs et qui font de la culture, de l’innovation et de la science, un moteur pour la croissance et le développement, notamment, pour le continent africain.
S.A
Commentaires (12)
CommenterPauvre Samia Abbou. C'est la filières grandeurs.
Un pays de psychopathe ni plus ni moins, chaque jour on en voit de nouveaux patients.
"Travailler"? Que BCE commence par créer des emplois, d'abord!...
Ne lui suffit-il pas, à BCE, de travailler main dans la main avec son associé et alter égo islamo-fasciste nahdha? Ne comprend-t-il pas que le refus des entreprises étrangères et tunisiennes d'investir dans le pays, de produire des richesses et des emplois, est une question de confiance, c-à-d une méfiance justifiée envers un pays sous les bottes d'un parti islamo-fasciste...et d'une classe politique corrompue jusqu'à l'os?...BCE pourra toujours déblatérer ainsi jusqu'aux prochaines élections, en vain...comme le fait, d'ailleurs, son poulain chahed, qui ne cesse de pédaler dans la choucroute...
Petit Poucet entre le diable et le bon dieu...
" et même comme cela il coûterait très cher au pays! " sic. Or, en dépit de son âge avancé, BCE, que je ne défends nullement, semble jouïr de toutes se facultés mentales...même si ses choix politiques, bien réfléchis, dénotent la réalité de sa propension à la trahison et son idéologie manifeste de droite extrême, sinon islamo-fasciste...Et à ce titre, comme au titre du détournement scandaleux des dons étrangers, (destinés au développement), vers des destinations suspectes, inconnues... Après cela, peut-on prétendre, comme vous le faites, que BCE" fait tache sur cette photo au même titre que les dictateurs africains." ? Exactement, cela va de soi. Mais il n'est pas le seul dans ce cas, Trump en tient une belle médaille sur ce chapitre, à sa manière. Merkel aussi, dans sa volonté manifeste de ruiner, donc de détruire la Grèce, un des pays de l'Union européenne...Ce que Merkel refuse de consentir à la Grèce, vos amis du Golfe en appliquent le contraire en Tunisie; des dons et des promesses de dons et de prêts mirobolants qui visent clairement à assujettir le pays et à en dicter clairement les choix et les orientations politiques. C'est encore plus grave!...
une tache dans l'image
La Tunisie a été épinglée par les institutions monétaires et certains pays pour la disparition de fonds importants destinés à l'aide économique du pays.
Un rappel à l'ordre qui tombe dans l'oreille d'un sourd.
BCE aurait plus sa place en gériatrie et même comme cela il coûterait très cher au pays!
Tunisie
G7
Pas au G7, parce que les gens sont fainéants, ils ne travaillent pas
G7
Les masques sont tombes
Patriote
Tunisia First aussi pour nous,
C'est le slogan des pays qui se respectent comme les USA, La France , l'Allemagne etc...