alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:39
Dernières news
Béchir Akremi de nouveau hospitalisé
25/02/2023 | 11:16
1 min
Béchir Akremi de nouveau hospitalisé


L'avocat et membre du comité de défense de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, Mohamed Gharbi a considéré que son client avait été kidnappé et emmené à la caserne de Bouchoucha vendredi soir. Béchir Akremi avait été sorti de l'hôpital psychiatrique Razi contre la décision de ses médecins.

Après que les forces de polices ont conduit M. Akremi à la caserne de Bouchoucha dans la soirée de vendredi 24 février 2023, son avocat Mohamed Gharbi a indiqué que son client avait été de nouveau hospitalisé sans qu’on leur communique le nom de l'établissement. Le comité de défense a encore une fois été interdit de le visiter durant les 48 heures suivant sa détention.

« Bienvenue dans la phase post-absurde.

Mais, et en raison des Hommes libres détenus aujourd'hui, la Tunisie sera victorieuse et cette parenthèse hideuse sera bientôt clôturée et tout individu impliqué dans les entraves à la loi et les atteintes aux opposants sera tenu responsable de ces actes.

Que votre détermination soit forte.

Il n'y a plus de place, maintenant, pour la peur. Ce pays a besoin que vous vous dressiez contre celui qui veut le détruire » , a-t-il écrit.




Pour rappel, les avocats de Béchir Akremi avaient affirmé à la date du 24 février 2023, alors qu'il se trouvait encore à l'hôpital, que son état de santé était déplorable. Ils avaient expliqué que ce dernier n'avait pas la force pour subir un nouvel interrogatoire. 



S.G

25/02/2023 | 11:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Pour mettre fin
à ce cirque..
a posté le 26-02-2023 à 22:42
Pour mettre fin à ce cirque récurrent, il serait peut être judicieux de créer un comité médical national pour épauler techniquement la justice dans le cadre du contrôle de l'état de santé des présumés inculpés nahdhaouis. Ledit comité médical devrait comporter des spécialistes en nutrition (pour les grèves de la faim), en cardiologie (hypotension et hypertension) et en psychiatrie (crises nerveuses, psychopathie et folie)...!!!!!!
Il faut absolument
maintenir Mr Akremi en vie...
a posté le 26-02-2023 à 22:20
Il faut absolument bien soigner Mr Akremi et le maintenir en vie. Cet homme doit être traité avec beaucoup de patience et tous les égards envers un ancien haut magistrat. Dans ce cadre, Mr Béchir Akremi pourrait être une mine d'informations pour les organes sécuritaires et la justice ! A croire certaines informations relayées ces derniers temps, la police aurait trouvé des centaines de dossiers judiciaires dans le domicile de Mr Akremi. L'homme tiendrait, chez lui, un gigantesque centre d'archives judiciaire, une sorte de bibliothèque nationale ambulante... ! Bref, seule la justice décidera du sort de Mr Akremi et des documents saisis chez lui.
Ancien '?lu de la république française
Bechir Akremi est une vraie bombe à retardement pour ghannouchien et ses amis -es
a posté le 26-02-2023 à 08:17
Je m'adresse au président de la république Tunisienne, il faut protéger ce Mr les islamistes sont capables tout, ce Mr est une bombe à retardement pour les islamistes surtout ghannouchien, si Mr bechir Akremi avoue tout la plupart des Nahdhaouis et beaucoup d'autres politiciens et politiciennes, ils ne verront plus jamais la lune toute leur vie, bechir Akremi est une vraie bombe à retardement dommage qu'il ne veut pas parler, s'il refuse de parler parce que il sait énormément des choses , Mr bechir Akremi soyez impartial et courageux, il faut parler, il faut dire la vérité au monde entier, Mr bechir Akremi on a beaucoup d'amis quand tout va bien, Mr bechir Akremi quand on chute, on se retrouve abandonner par les personnes les plus proche, alors je vous demande de parler pour l'amour de Dieu pour votre propre personne et votre famille
Un lecteur
Il va sortir plus il va rentrer '?'
a posté le 25-02-2023 à 22:58
Franchement cela rime à quoi ce cirque indigne d'une république ?
Quand allons nous une bonne fois juger dans les règles de l'art ces salopards qui ont lésés le pays durant ces 10 ans de destruction sans que la justice ne soit polluée et manipulée par des considérations politiques et sectaire?
Ancien '?lu de la république française
Rahmaa vous avez trouvé la clef pour fermer votre clapet bonne soirée
a posté le 25-02-2023 à 19:17
RAHMAA, je vous ai bouché un coin , j'en suis sûr vous avez trouvé la clef pour fermer votre clapet, je vous prie la prochaine fois, il ne faut jamais tutoyer les autres avant de le côtoyer, je vous rappelle que les apparences sont trompeuses, je vous signale que je ne tutoie jamais les autres mêmes les mal élevé , ils m'ont jamais appris la haine et les insultes envers les autres , si vous êtes franche pouvez-vous me dire si il y'a que de la haine et de la jalousie chez les musulmans ( soi-disant musulmans)
Houcine
Il faudrait savoir.
a posté le 25-02-2023 à 18:00
Hier, dans ce forum, vous publiiez une information selon quoi le médecin aurait informé l'épouse de Akremi était sortant.
Là, vous écrivez qu'i' aurait été sorti par la police contre l'avis de son médecin.
Ou bien, ce médecin voulait faire sa loi, et soustraire un accusé à la justice, ou bien vous reprenez des affirmations sans preuves.
Akremi, en tout état de cause, simule le malade, comme le fit Bhiri, et par cette ruse d'écolier croit pouvoir échapper aux interrogatoires.
Démocrate pour démocrate, je veux bien comparer ce que ces malfrats ont fait pour la démocratie dont ils ont plein la bouche.
La démocratie ce sont des lois, des institutions que chaque individu doit respecter et s'y soumettre.
Alors, cessez ce barouf gratuit.
Ces gens sont de mèche. Ils partagent la responsabilité éminente d'avoir contribué, chacun de sa place et selon sa puissance, à rendre irrespirable l'atmosphère, à détruire les institutions, et à couvrir et/ou organiser la terreur.
Sans compter les rançons sur le dos du peuple de ce pays.
Et vous voulez les soutenir ?
Il faudrait réveiller les morts pour que certains admettent que ces fripouilles coupables du pure soient jugées.
Ancien '?lu de la république française
Réponse à Rahmaa
a posté le 25-02-2023 à 17:53
Réponse à Rahmaa suite à son commentaire le 25/02/2023 à 14h 36 , vous êtes sûr de ce que vous avez écrit, je vous trouve mal élevé, à propos du nombre de dossiers, il y'a une journaliste sur un plateau de télévision qui a dit exactement la même chose, si vous voulez savoir si je suis un vrai Wattani où un vendu comme vous le dites, je vous demande de regarder mon interview sur 216 TV sur Facebook le 13 février 2022 , vous saurez la vérité par vous même, je pourrais vous clouer votre clapet avec cet interview, je n'ai rien à caché, je vous signale que vous n'êtes pas la première ni la dernière à m'insulter, je suis dans un pays qui protège tous les citoyens quelque soit leurs couleurs, je vous signale que j'ai eu énormément d'insultes au total dix mots, je vous assure, ces imbéciles m'ont donné encore plus de courage d'écrire et de défendre mon pays d'origine la Tunisie, je vous assure ce matin j'étais avec des amis , il y'a un journaliste parmi nous, il ne comprend pas la petite suisse de l'Afrique du Nord qui est tombé plus bas que terre << certainement vous ne connaissez pas ce proverbe >> à la fin je vous signale je suis assil iRRiF tunisien, ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram en plus luid ETTABOUNA peut être vous connaissez ETTABOUNA, je sais que nous n'aurons jamais les mêmes valeurs. Si je n'ai pas de preuve je ne dis rien on ne m'a jamais appris à mentir mais vous ne serez ni la première ni la dernière à me critiquer. Allez voir sur Businessnews l'article « 6268 dossiers terroristes étouffés, une députée agressée : la Tunisie et sa justice malmenées » écrit par le journaliste R.B.H le 01.07.2021 à 11h36. J'ai des archives quand j'avance des choses je ne parle jamais sans preuve
Akermi
Malade
a posté le 25-02-2023 à 16:56
Pourtant il a posté des messages sur Facebook depuis sa chambre d'hôpital !!!
Ya Gharbi
Arrête ton cinéma
a posté le 25-02-2023 à 16:43
Tu devrais défendre la justice et non pas tes clients mafieux qui te payent avec l'argent sale volé au peuple pour casser l'économie du pays...9allou zopposants...
Ne t'excite pas trop, pense au 54, ça te réveillera de ton délire de mercenaire.
Naim
Incompréhensible.
a posté le 25-02-2023 à 14:49
Ils ont pas des couilles, ces gens là. Tu as joué et tu as perdu. Soit un homme. Dénonce tout pour au moins, soulager ton âme. Ne paye pas tout seul pour des crimes commis par des autres. Ghanouchi t'a foutu dans le pétrin. Ne paye pas pour lui.
fares
un avocat malhonnête
a posté le 25-02-2023 à 14:07
L'avocat Gharbi utilise le mot kidnapping, le gouvernement doit lancer un mandat de dépôt à son encontre pour abus de langage et intimidation de la justice. Ce qui est sûr c'est que cet avocat malhonnête fait aussi parti de l'axe du mal d'Ennakba, il a certainement des affaires avec Akremi quand celui-ci était dans sa profession "issoul we joul". On doit enquêter aussi sur l'avocat de Akremi par prudence, ils sont dans la même secte, l'avocat El Ar n'est pas loin de la mafia islamiste. Un Avocat poubelle qui essaie de tromper les gens par ses fausses déclarations. et son arrogance. BRAVO la justice et BRAVO monsieur le Président ! le peuple est aves vous.
Ancien '?lu de la république française
il faut avouer, vous serez soulagé et votre famille aussi
a posté le 25-02-2023 à 12:35
Mr bechir Akremi vous avez eu entre vos mains 6268 dossiers, où sont ils, il faut avouer ghannouchien ne vous défendra jamais et les autres aussi, Mr il faut dire la vérité au peuple tunisien , vous serez soulagé ainsi que votre famille, si vous aimez la Tunisie, il faut tout dire vous serez guéri, Mr il faut penser à votre famille et à la souveraineté Nationale tunisienne les islamistes n'ont jamais d'amis
Alya
Oui vous avez raison
a posté le à 16:01
Et je pense que son hospitalisation est une sorte de protection
Rahmaa
Très dangereux
a posté le à 14:46
C'est louche.
Je crois que tu es un vendu comme la majorité des activités arrêtés.
Un vendu comme toi parle de la " souveraineté nationale tunisienne " !
J'hallucine.
J'aimerais savoir qui se cache derrière ce pseudo.
Comment tu as obtenu ce chiffre " 6268 dossiers " ?
Je soupçonne que tu sois une taupe aux services d'une puissance étrangère.
C'est un acte de haute trahison.


bml
cynique
a posté le 25-02-2023 à 12:23
Vous êtes responsable de la destruction de ce pays et vous prétendez être des hommes libres et des victimes ! Quel cynisme de la part des islamistes pillards et terroristes . La situation actuelle est déplorable et trés inquiétante avec les dérapages constatés mais vous êtes les principaux responsables de cet état avec votre incompétence ,cupidité et arrogance
veritas
il doit arrêter son cirque '?'
a posté le 25-02-2023 à 12:22
il ne faut pas se laisser ni impressionner ni influencer par malhonnête manipulateur qui se prend pour un malin comme tout les affiliés à la secte des traîtres islamistes'?'il faut aller jusqu'au bout avec lui aucune tolérance il est encore certain qu'il va échapper à tout les délits qu'il a commis dans le cadre d'abus de pouvoir et de manipulation de tout les dossiers qui ont passé sous ses mains '?'il faut lui faire cracher le morceau il faut l'épuiser pour le faire parler .
Alya
Difficile à faire contre l avis des medecind
a posté le 25-02-2023 à 12:15
C est difficile de croire qu il ait quitté l hôpital contre l avis des médecins? Même au temps de Benali, le médecin avait le dernier mot?
Ali
Une technique
a posté le 25-02-2023 à 12:11
Sobhana allah, les khouangia et leurs vallets ont tous une santèe fragile, ils tombent tous gravement malade des qu'ils sont interpelè, hihi, il faut les operer des hemoroides pour qu'ils passent leur temps libre sans douleur, c'est la seule façon de les garxer en bonne santèe !!! Qu'ils prennent la place des vierges a boufarda !!!
Pourquoi tout
ce tapage médiatique...
a posté le 25-02-2023 à 11:53
Pourquoi tout ce tapage médiatique ? Si mr Béchir Akremi est malade, il doit être soigné. Et s'il est en état de santé normal, ses interrogatoires et son procès doivent continuer. La justice tunisienne est bien outillée pour exiger une expertise médicale urgente. Si le soupçonné est malade, il sera hospitalisé et s'il est en bonne santé, seule la justice décidera de son sort !
Slim
Grotesque, dérisoire. Il provoque la moquerie
a posté le 25-02-2023 à 11:53
Je ne comprends pas cet avocat, S'il considère son client innocent pourquoi il ne le défend pas et affronte les juges dans les tribunaux et non par des déclarations ridicules '?'.
Heureusement, le ridicule ne tue pas, pas même en politique. Sinon, nos cimetières seraient remplis'?'
Les limites traditionnelles à la présomption d'innocence consistent d'une part en l'existence de présomptions de culpabilité'?'

Le monsieur a été convoqué pour répondre a des accusations en tant que présumé innocent, mais il refuse de le faire et son avocat voudrait le libérer sans se défendre il nous prend pour qui !!!
'?'?'?'?'? '?'? '?'?'?' '?'?' ' '? '?'?' '?'? '?'?'
nazou de la chameliere
Salauds de fachos
a posté le 25-02-2023 à 11:52
Ce juge intègre avait refusé de juger des personnes ,qui ont été contraintes sous la torture !!!
Les fachos de la police parallèle ,veulent effacer la vérité !!!
Les seuls coupables de l'effondrement de la terreur et de l'élection du facho sont cette horreur de police parallèle !!!
How les fachos....vous pouvez tuer supprimer et effacer vos opposants.
Mais la V'?RIT'?, vous ne pourrez jamais la tuer !!!
Ah bon?
Malade?
a posté le 25-02-2023 à 11:50
Pourtant il poste des messages sur Facebook de sa chambre d'hôpital !!!
Ya Gharbi
Arrête ton cinéma
a posté le 25-02-2023 à 11:45
Tu devrais défendre la justice et non pas tes clients mafieux qui te payent avec l'argent sale volé au peuple pour casser l'économie du pays...9allou zopposants...
Ne t'excite pas trop, pense au 54, ça te réveillera de ton délire de mercenaire.