
Suite au décès d’Ahmed Brahim, jeudi 14 avril 2016, le président de la République, Béji Caïd Essebsi a ordonné que le défunt soit enterré dans le carré des leaders nationaux au cimetière du Djellaz à Tunis, apprend Business News.
L'enterrement devrait avoir lieu demain, vendredi 15 avril.
Dans un communiqué rendu public sur la page officielle de la présidence de la République, Béji Caïd Essebsi a exprimé « face à cette grande perte », ses plus sincères condoléances à la famille d’Ahmed Brahim ainsi qu’à ses camarades.
« J’ai perdu aujourd’hui un ami et un frère et la Tunisie a perdu un véritable militant qui a consacré sa vie aux causes de son pays et aux principes de justice, de liberté et de dignité. Un homme qui a joué un rôle important dans le succès de la transition démocratique après la révolution. Son départ est une grande perte pour la Nation », peut-on lire dans le message du chef de l’Etat.
Commentaires (22)
CommenterHé Bein
Réponse à @tounsia2
Je n'ai plus confiance en un certain genre de pseudonymes. C'est pour cela que j'ai fait la faute de défoncer une porte ouverte chez toi. Toutefois, sache s'il te plaît que si ce que tu viens d'évoquer en référence au Verset Coranique, que je ne maîtrise guère, on n'aurait jamais vu les tombes des Apôtres "Sahabas" de notre Cher Prophète Mohamed (sws), avec toute cette simplicité au cimetière d'Al-Baqiaa, entre d'autres tombes où de simples Musulmans sont enterrés jusqu'à aujourd'hui.
Leurs tombes sont à égalité aux autres. De la terre et rien que de la terre. Ni pierres tombales, ni écritures, ni ornements, ni rien du tout.
Nous sommes de la terre et à elle nous retournons. Il n'y a personne meilleur que les autres. Tous sont à égalité devant le Tout Puissant, Allah le Tout Puissant.
Demande-le à n'importe quel Hajj. Il te le dira explicitement.
Merci d'avance et bonne nuit.
@Abel Chater
Certes nous sommes tous mortels comme vous le dites, mais nous ne sommes pas égaux ni dans ce bas monde, ni devant Dieu qui privilégie les savants et les penseurs qui ont choisi la voie du savoir pour les récompenser pour leurs efforts et leurs sacrifices comme cela est dit au VERSET 9 SOURATE AZ-ZOUMAR; Alors si Dieu privilégie cette catégorie de personnes dont Feu Ahmed Brahim fait partie, il est tout à fait logique que nous autres humains, suivons l'exemple de Dieu et privilégions notre élite dans la vie comme dans la mort.
J'espère vous avoir donné la preuve que je suis en parfaite possession de mes facultés mentales. . .
PS
VERSET 9 SOURATE AZ-ZOUMAR (les groupes)
« . . .Dis : "sont ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" Seuls les doués d'intelligence se rappellent »
Appel à la famille de notre regretté Ahmed Brahim
Je ne pense nullement que le défunt Ahmed Ibrahim, Allah yarhamou wa innaamou, serait d'accord avec ce non-sens.
Y-a-t-il une arrière pensée ?
Le Jallez n'est pas EL BAAKIAA, le Prophète Mohammed( SWS) n'a pas ordonné de faire enterrer son Oncle HAMZA (le déplacer de Ouhedd, vers el BAAKIAA, ) cette terre est la même à Jallez ou Jarzis ,restez pieux et craignez Allah , cette mort vous la subissait vous tous , Nous Tous paix à son Âme.
@adel chater
Paix à son âme
@tounsia2
D'après tes comptes, qui de tes meilleurs du pays sont-ils encore sur ta liste?
Tu es sûre de posséder toutes tes facultés mentales?
Demande-lui la Rahma et pense toujours que nous sommes tous mortels, sans la moindre exception.
Allah yarhamou wa innaamou wa issabber Ahlahou wa Dhawih.
Allahou Akbar, inna Lillahi wa inna ilayhi raajioun.
Un homme politique intègre et désintéressé
La Tunisie démocratique laïque et moderne perd une grande figure en la personne de Ahmed Brahim.
Un militant conséquent, un homme politique intègre, humaniste désintéressé. Une figure de la gauche démocratique tunisienne qui honore la gauche. Un homme ouvert, moderne dans sa façon d'analyser les problèmes du pays.
D'ailleurs, comment se fait-il que ces militants d'El MASSAR, souvent les plus fins, les plus démocrates, les plus perspicaces en termes d'analyses et de propositions de tous les hommes politiques soient absents de la scène politique tunisienne ?
Comment peut-on élire des charlatans, des ignares, des obscurantistes et ignorer les militants d'El Massar ?
Le geste symbolique du Président BC Essibssi l'honore.
Mohammed HARMEL une autre personnalité politique qu' il convenait d'honorer pour son parcours politique et syndical, comme sûrement tant d'autres...