alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:59
BN TV
Ayachi Zammel : On n'est pas tous corrompus !
03/08/2021 | 13:44
2 min
Ayachi Zammel : On n'est pas tous corrompus !

 

Le député du Bloc National (ex Tahya Tounes), Ayachi Zammel s’est exprimé aujourd’hui sur le gel du travail parlementaire depuis le 25 juillet 2021.

Sur les ondes de Shems FM, le 3 août 2021, Ayachi Zammel a estimé que la présidence du parlement par Rached Ghannouchi a entravé l’harmonie et la coordination entre les représentants du peuple, raison pour laquelle il n’a pas hésité à signer la première motion de retrait de confiance à son encontre.

Il a aussi indiqué que la polémique provoquée par Rached Ghannouchi s’étend même à son parti politique dont la restructuration interne n’est plus un choix mais une obligation.

 

Le député a déclaré que le travail au sein de l’assemblée est devenu une gouvernance pour la réalisation des intérêts personnels sans oublier ceux des partis politiques et l’intérêt général populaire n’était plus la motivation des parlementaires.

Ayachi Zammel a qualifié la décision du président de la République Kaïs Saïed « de sage et courageuse défendant la colère du peuple Tunisien » en indiquant qu’il appelle aujourd’hui à la dissolution du parlement et l’organisation d'élections législatives anticipées.

Il a affirmé par la même occasion la nécessité d’une révision législative des lois organisant les élections, les partis politiques ainsi que les médias.

 

 

Concernant les poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs députés, Ayachi Zammel a déclaré : « je suis vraiment choqué par le nombre d'affaires judiciaires et l’immunité ne doit en aucun cas servir aux malfaiteurs ».

A travers cette interview, le député a appelé au dialogue avec le président de la République afin de faire obstacle à ce nouveau front réunissant des députés d’Ennahdha, Al Karama et Qalb Tounes en proposant la signature d’une nouvelle motion de retrait de confiance à l’encontre de Rached Ghannouchi, « les députés ne sont pas tous corrompus ».


Pour finir, Ayachi Zammel a appelé les jeunes Tunisiens à une intégration effective dans la vie politique puisqu’ils ont les compétences nécessaires pour la prospérité nationale et le travail de l’Armée Blanche avec le minimum des moyens dans la crise sanitaire est la preuve de leurs qualifications.

J.B

 

 

03/08/2021 | 13:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Djikistra
Bouffon
a posté le 03-08-2021 à 19:15
Tu vas dégager et tu vas rendre compte ,comme tous les malfrats de cette assemblée maudite ,de tes agissements....
C'en fini du salaire et des avantages de toutes sortes pour des incultes,des bras cassés,des profiteurs et des traîtres comme vous...
Vous n'avez pas de face ,ni dignité,ni honneur....
Vous êtes là tous entrain de pleurnicher tout simplement pour continuer à nous racketter...
DHEJ
Alors B.N
a posté le 03-08-2021 à 17:25
Soit

On n'est pas tous corrompus

Ou

On est tous corrompus


Mais on l'EST et PAS ça ne passe pas.
Bourguibiste nationaliste
TOUS POURRIS Et CORROMPUS
a posté le 03-08-2021 à 15:31
Vous êtes tous des traitres, des pourris et des corrompus.
Dans votre très grande majorité, vous avez fait et vota faites le jeu de islamistes.
zozo Zohra
La Bonne blague
a posté le 03-08-2021 à 14:57
"je suis vraiment choqué par le nombre d'affaires judiciaires et l'immunité ne doit en aucun cas servir aux malfaiteurs ».

Comme s'il tombait des nues !!!! Hhhh
Personne s'en était rendue compte !!! Hypocrite. Le pays s'écroule sous les corrompus et les voleurs du député jusqu'à au simple employé et Monsieur est étonné, choqué!!!! Vous êtes une majorité de bon à rien.
La la ya chiekh à d'autres
AR
Personne ne prétend le contraire ! Mais ...
a posté le 03-08-2021 à 14:32
C'est l'hégémonie de la minorité et l'étrange passivité au parlement !
Ennahdha + Khalb Tounes + Alkamama ne constituent que 100 débutés, comment cette coalition s'arrive à s'imposer et imposer ses décisions sans la traîtrise d'autres débutés et ainsi obtenir la majorité 109 et plus ?
Comment 117 débutés ne sont pas capables de destituer un chef de parlement origine des toutes les tracasseries ?
" On n'est pas tous corrompus ", mais quelle action avez-vous entamé contre la corruption ?
70 démissions et la partie est finie, sans attendre les manifestations ni les mesures du président et cette dangereuse escalade.
Mais les minables intérêts des partis politiques ont pris le dessus.
Il ne s'agit pas d'être obligatoirement corrompu pour nuire à la vie politique et la gouvernance.
Même en dehors de la corruption, l'histoire retiendra votre évidente responsabilité.
tunisien
La majorité écrasante est corrompue
a posté le 03-08-2021 à 14:21
Certes vous n'êtes pas tous corrompus , seulement d'après mr DALI 30 députés font l'objet d'affaires de chèques sans provisions de fraudes etc... et ce nombre est relativement énorme sans compter d'après les rumeurs ce nombre est de l'ordre de 64
le nombre de députés intègres est minime