alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 23:08
Dernières news
Fayçal Tebbini visé par quatre plaintes pour diffamation et injures
02/08/2021 | 18:21
1 min
Fayçal Tebbini visé par quatre plaintes pour diffamation et injures

 

Le député indépendant Fayçal Tebbini est visé par quatre plaintes pour diffamation et injures, a-t-on appris lundi 2 août 2021. 

M.  Tebbini a, rappelons-le, été interpellé dans la matinée de lundi alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis à son encontre par le juge d’instruction du Tribunal de première instance à Jendouba et ce dans le cadre d’une plainte déposée par l’ancien procureur de la République depuis octobre 2019.  

Ce dernier accuse le député de diffamation, d’injures et d’incitation à la désobéissance civile, a précisé le porte-parole du Tribunal de première instance de Jendouba, Skander Zoghlami, dans une déclaration à la Tap.

 

D’après M. Zoghlami, le député a commis les faits qui lui sont reprochés lors d’un meeting qu’il avait organisé à Boussalem dans le gouvernorat de Jendouba. Faycel Tebbini avait diffusé une vidéo où il insulte le procureur et incite des personnes présente à commettre des actes de violence.

Il a refusé de comparaître devant le juge d’instruction après sa convocation jouant la carte de l’immunité parlementaire.

Le député est visé par plusieurs autres plaintes similaires déposées entre octobre et novembre 2019, dont notamment celles des anciennes députées Sabrine Ghoubantini et Bochra Bel Hadj Hmida.

 

 

 

N.J. 

02/08/2021 | 18:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
En plus et surtout.
a posté le 03-08-2021 à 21:47
Ce type est un impoli et un complexé, ayant d'énormes ressemblances de caractère avec celui de ghanouchi.
D'ailleurs, et comme plusieurs autres, actuels ou qui l'ont précédé, il a tout pour devenir député afin de se venger.
J.trad
3abir était consciente de son crime ,elle s'est vue porter
a posté le 03-08-2021 à 09:09
Porter un casque anti-balles ,la fermeture du parlement a atténué l'horreur de ses ignobles diffamations contre les Frères musulmans .le feu est. Maintenant sous la cendre ,le président n'a pas intérêt à ordonner des arrestations contre les islamistes qui refusent les provocations ,surtout de la part de ceux qui réclament la liberté d'expression ,et qui s'opposent à la liberté la plus légale ,celle de défendre les ordres sacrés du créateur . La menace Divine est là depuis 14 siëcles (atâa amr'Allahi fala tasta3jilouh) verset (1) sourat Anna5l .
takilas
Des islamistes
a posté le à 22:46
Qui n'ont pas peur de Dieu, mais qui ont peur de ne pas avoir plus d'argent et surtout quand il s'agit de l'argent du peuple tunisien.
De plus ils croient que ce peuple est naïf et crédule.
J.trad
Alors que 3abir Mousi ,s'est permis de piétiner
a posté le 03-08-2021 à 08:56
Elle s'est permis de piétiner la conviction de millions de sympathisants du mouvement des Frères Musulmans en Egypte Il a fallu que le bénévole nommé Islambouli vengea la mémoire des martyrs de l'Islam ,il tua Anwar Essadat ,après l'affaire Camp
David,c'est ainsi que fût relativement calmée la colëre des croyants ,pas seulements les fanatiques ,l'ensemble des millions de musulmans dans tous les pays .3abir était consciente de son forfait
J.trad
3abir Mousi ,est de loin plus à blâmer ,que Fayçal Tebbini
a posté le 03-08-2021 à 08:40
Fayçal Tibbini lorsquils llui coupent le micro ,ils le mettent dans tous ses états ,il ne contrôle plus sa colëre ,mais il n'a jamais failli au respect du sacré , il s'indigne contre les collègues qui le provoquent ,il se défend par des insultes,wa5idaton bi wa5ida ,wal baadiou adhlam .
J.trad
Je n'en reviens pas ,!!!il fallait stopper 3abir Mousi
a posté le 03-08-2021 à 08:26
Des millions de mouslimin dans les cinq continents ont certainement eu la chair de poules devant l'horreur des diffamations inconcevables contre des martyrs Hassen Al Bannaa et Sayed 9otb et autres symboles de la gloire de la lutte pour le prestige de la foi sacrée ,les forces de la nature ,n'ont pas supporté l'affront , l'insolence ,l'immoralité ,
Jupiter
Le problème de la tunisie
a posté le 02-08-2021 à 21:49
Ce sont les idiots et les hypocrites les tabala et zakara les ta7 ce sont eux qui crée les dictateurs
Forza
Des histoires à dormir debout
a posté le 02-08-2021 à 18:31
Je n'ai rien à avoir avec les 'idées' de Tibbini mais ces histoires visent seulement à démoniser le parlement et la démocratie parlementaire. Le populisme joue ces cartes contre la démocratie représentative. On prend quelques députés fautifs des 217 pour dire que tout le parlement est fautif. Les problèmes du pays sont ailleurs. Toutes ces activités entrent dans l'hypnotisation du peuple et de la société civile pour ne pas se poser les bonnes questions. On présente des qarabines a des assoiffés de vengeance. C'est comme ces citoyens romains à qui on présentait des combats ou des animaux féroces déchiquètent les gladiateurs, façon de servir les désirs sadiques des assoiffés du 'sang'.

Liberté pour Yassine Ayari.
JRAB
Les 2/3 des 217 sont fichés 17 Stop
a posté le à 09:26
@ forka
La caravane passe les .........