
Le député indépendant Fayçal Tebbini est visé par quatre plaintes pour diffamation et injures, a-t-on appris lundi 2 août 2021.
M. Tebbini a, rappelons-le, été interpellé dans la matinée de lundi alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’amener émis à son encontre par le juge d’instruction du Tribunal de première instance à Jendouba et ce dans le cadre d’une plainte déposée par l’ancien procureur de la République depuis octobre 2019.
Ce dernier accuse le député de diffamation, d’injures et d’incitation à la désobéissance civile, a précisé le porte-parole du Tribunal de première instance de Jendouba, Skander Zoghlami, dans une déclaration à la Tap.
D’après M. Zoghlami, le député a commis les faits qui lui sont reprochés lors d’un meeting qu’il avait organisé à Boussalem dans le gouvernorat de Jendouba. Faycel Tebbini avait diffusé une vidéo où il insulte le procureur et incite des personnes présente à commettre des actes de violence.
Il a refusé de comparaître devant le juge d’instruction après sa convocation jouant la carte de l’immunité parlementaire.
Le député est visé par plusieurs autres plaintes similaires déposées entre octobre et novembre 2019, dont notamment celles des anciennes députées Sabrine Ghoubantini et Bochra Bel Hadj Hmida.
N.J.

D'ailleurs, et comme plusieurs autres, actuels ou qui l'ont précédé, il a tout pour devenir député afin de se venger.
De plus ils croient que ce peuple est naïf et crédule.
David,c'est ainsi que fût relativement calmée la colëre des croyants ,pas seulements les fanatiques ,l'ensemble des millions de musulmans dans tous les pays .3abir était consciente de son forfait
Liberté pour Yassine Ayari.
La caravane passe les .........

