alexametrics
mercredi 08 mai 2024
Heure de Tunis : 04:15
Dernières news
Khalil Baraoumi : Il est temps de changer toutes les figures politiques de premier plan
02/08/2021 | 14:48
2 min
Khalil Baraoumi : Il est temps de changer toutes les figures politiques de premier plan


Changement, réforme, révision… ont été le leitmotiv de l’ancien membre du bureau exécutif du mouvement Ennahdha et chargé de la communication du parti, Khalil Baraoumi. Invité de Midi Show du 2 août 2021 sur Mosaïque FM, il est revenu sur le motif de sa démission et a dressé un état des lieux du paysage politique actuel appelant à une réforme de fond en comble. 

M. Baraoumi a, rappelons-le, quitté son poste de responsable de la communication et de membre du bureau exécutif d’Ennahdha en signe de protestation contre la politique des dirigeants du mouvement et leur déni face à la grogne populaire. 

« Les priorités de la classe politique ne s’alignent pas avec celles du peuple », a-t-il indiqué notant que la problématique est la même au sein de tous les partis politiques : avancer en puisant dans l’idéologie et non suivant des programmes. 

 

Selon M. Baraoumi, le danger réel vient, d’ailleurs, de la relation entre les politiciens et le peuple. A son sens, la Tunisie a besoin de gens qui s’alignent avec la voix de la rue pour être capables de conduire la prochaine étape. 

« Il est temps de changer toutes les figures politiques de premier plan », a-t-il lancé soulignant la nécessité de rompre avec le passé mais dans un cadre démocratique et dans le respect des libertés. 

Revenant sur les attaques contre les locaux d’Ennahdha le 25 juillet, il a estimé que la grogne populaire était dirigée contre le parti islamiste de par sa position en tant que premier parti dans le pays. 

Il a, cependant, signalé qu’Ennahdha était un élément clè du paysage politique mais pas forcément dominant. « La loi électorale n’a pas permis à Ennahdha de gouverner seul. C’est ce qui a poussé le parti dans la création de coalition. D’ailleurs, la joie des gens vient du fait qu’aujourd’hui une seule personne est aux commandes », a-t-il ajouté admettant que le mouvement islamiste était en partie responsable de la crise actuelle. 

Interpellé sur la disparition de Abdelkarim Harouni de la scène, Khalil Baraoumi a indiqué qu’il n’avait aucune information à son sujet notant que celui-ci devrait présenter des excuses et que toute la direction du parti devrait se remettre en question. 

 

N.J. 

02/08/2021 | 14:48
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK
BN : Pourquoi ?
a posté le 02-08-2021 à 20:36
Dans l'article publié, il y 3 lignes illisibles ?
Je ne savais pas que vous publiez comme les assurances et leurs conditions générales de façon que le client "zappe" la lecture !!!
Pourtant vous avez les meilleurs modo de la place qui savent très bien jouer des ciseaux mais pour ghannouchi mourant et sa tribu, vous les protégez ou quoi?
Fares
L'homo khwanjinus
a posté le 02-08-2021 à 19:21
Il faudrait empêcher cette espèce de procréer. J'ai vu la vidéo des filles de Affes. Elles ne devraient même pas avoir 10 ans et elles sont déjà gravement endoctrinées.
dbh
grand menteur
a posté le 02-08-2021 à 17:54
Il y a quelques jours ce menteur défend le gourou bec et ongle
Il nous explique avec un air hautain que personne ne peut ecarter ennhdha
mourou
fils du radical ex-branche armée
a posté le 02-08-2021 à 17:16
il y a 2 semaines que disait son père ?
A4
Trop tard
a posté le 02-08-2021 à 16:33
Il y a 10 jours, il chantait "a9bala al badrou 3alayna"
Abir
Hahaha
a posté le 02-08-2021 à 15:43
Tawa ta3ia wa Enti ta9badh Enti wa tous ceux qui pensent comme toi et si kais ne va pas jusque au bout il y'a les vraies femmes hommes qui vont vous achever au dernier jeune kwanji
Philip
Veste réversible....
a posté le 02-08-2021 à 15:26
Sans autre commentaire
Monastir
Game OVER pour l'islam politique.
a posté le 02-08-2021 à 15:09
Les jeunes enfants de la secte au secours de cette dernière.
Ils semblent ne pas avoir compris que ce pseudo parti n'a plus sa place au pays.
Ils s'accrochent tel des morpions !