
Le porte-parole du comité de défense des juges révoqués, Ayachi Hammami, est intervenu, ce vendredi 13 janvier 2023, dans l’émission Midi Show, présentée par Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.
Ayachi Hammami a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a « trahi » ses électeurs, précisant que la victoire de Kaïs Saïed aux élections n’était pas le résultat de sa popularité mais un choix de « moindre mal » fait par certains Tunisiens.
« Kaïs Saïed a dupé le peuple (…) Kaïs Saïed n’a pas créé la crise, il en a profité pour ravir l’État et aujourd’hui il le détruit. Nous devons donc dire stop samedi ! Je veux d’ailleurs appeler les Tunisiens à se rendre au théâtre municipal de Tunis afin qu’on prenne conscience de notre poids et qu’on arrête ce processus destructeur » a-t-il poursuivi.
Ayachi Hammami avait été, rappelons-le, accusé d'avoir « usé des réseaux sociaux pour répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique, conformément au décret 54 ».
Il s’était attaqué au ministère de la Justice accusant le département de Leila Jaffel d’avoir commis un « second carnage » à l’encontre des juges révoqués par le président de la République Kaïs Saïed.
Après son audition le 10 janvier, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, a décidé de le laisser en liberté.
Des manifestations sont prévues demain, samedi 14 janvier 2023, à Tunis pour appeler à la chute du régime et à l’arrêt du processus post 25 juillet.
M.B.Z
le peuple sortira lorsqu'il au moment opportun !
'?a y est, vous vous êtes mis d'accord, ?
Il vous a chargé de prendre le relais ?
Chargé du sal boulot ?
Mr Ayachi Hammami,vous ne pouvez récolter que mépris et ignorance, vous les supplétifs.
L'entreprise du 25/07/2021 vaincra, vous serez sur le touche et jeter aux oubliettes.
On ne laissera pas ton Dictateur prendre possession de nos âmes et de notre pays.
Avant que ce Dictateur ne propage ses racines définitivement et donc sera difficile à déloger du Palais de Carhage, il faudra le déloger MAINTENANT, sinon il sera trop tard et nous aurons que nos yeux pour pleurer quand le sang va se répandre.
Si tu aimes ton pays, si tu es un vrai Patriote, il faut que tu demande à ton Kaies Saied de revenir pacifiquement dans son café de Mnihla et qu'il mette fin au massacre de notre économie nationale et de njotre société.
Après ça, on pourra le juger pacifiquement pour avoir détruit le pays, après 10 ans de destruction Ennahdha et d'avoir démentaler les institutions de l'Etat ainsi que des filières entières, comme celle du lait, qui nous a nécessité 55 ans de travail pour la mettre en place.