alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:20
Dernières news
Ayachi Hammami : j’appelle les Tunisiens à manifester en masse le 14 janvier
13/01/2023 | 13:13
2 min
Ayachi Hammami : j’appelle les Tunisiens à manifester en masse le 14 janvier

 

 

Le porte-parole du comité de défense des juges révoqués, Ayachi Hammami, est intervenu, ce vendredi 13 janvier 2023, dans l’émission Midi Show, présentée par Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

Ayachi Hammami a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a « trahi » ses électeurs, précisant que la victoire de Kaïs Saïed aux élections n’était pas le résultat de sa popularité mais un choix de « moindre mal » fait par certains Tunisiens.

« Kaïs Saïed a dupé le peuple (…) Kaïs Saïed n’a pas créé la crise, il en a profité pour ravir l’État et aujourd’hui il le détruit. Nous devons donc dire stop samedi ! Je veux d’ailleurs appeler les Tunisiens à se rendre au théâtre municipal de Tunis afin qu’on prenne conscience de notre poids et qu’on arrête ce processus destructeur » a-t-il poursuivi.

 

Ayachi Hammami avait été, rappelons-le, accusé d'avoir « usé des réseaux sociaux pour répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique, conformément au décret 54 ».

Il s’était attaqué au ministère de la Justice accusant le département de Leila Jaffel d’avoir commis un « second carnage » à l’encontre des juges révoqués par le président de la République Kaïs Saïed.

Après son audition le 10 janvier, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, a décidé de le laisser en liberté.

 

Des manifestations sont prévues demain, samedi 14 janvier 2023, à Tunis pour appeler à la chute du régime et à l’arrêt du processus post 25 juillet.

 

 

 

M.B.Z

 

13/01/2023 | 13:13
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
liberté déficiente
a posté le 13-01-2023 à 21:22
Il suffit que le dernier des derniers balance une information mensongère pour qu'un tas de bougres la prennent au sérieux. Voilà où nous en sommes.
MFH
Trop de mollesse nuit
a posté le 13-01-2023 à 21:02
Il ne fait qu'appeler au sabotage. Le PR devrait frapper fort les tartapions de ce genre.
Même
s'ils manifesteront....
a posté le 13-01-2023 à 17:44
Même si les Tunisiens manifesteront en masse, la justice ne lâchera pas ce Ayachi HAMMAMI...!! Apparemment, il a doit payer les dérives de sa grosse gueule.. !
Comme
un coq de "basse-cour.."...
a posté le 13-01-2023 à 17:35
Ce Mr est actuellement poursuivi en justice. Il veut défier son propre destin, en appelant à manifester...! Il est comme un coq, qui chante les pattes dans la merde...!!!!!
key
Vos heures sont compter
a posté le 13-01-2023 à 15:49
UN JOUR VIENDRA où l'ISLAM vivra ces dernières heures en TUNISIE et là nous pourrons enfin être libre de ces FRERISTES ET CIE
Voldemort
Le Clown
a posté le 13-01-2023 à 15:41
'Etre clown est un état, pas une fonction.'?' 'Le clown alcoolique a toujours le même nez, même quand il l'enlève.'?' 'Il ne faut pas étouffer le nez de clown sous un mouchoir blanc.'?' 'Si le clown est triste, c'est tout simplement parce qu'il est mal payé.'?'
SAM53
PROVOC ENCORE ET TOUJOURS
a posté le 13-01-2023 à 15:25
Voilà il provoque car il sait qu'il a une armada d'avocats pour plaider sa cause en cas de problèmes.TOUS roulent pour la nahba
Sniper
non
a posté le 13-01-2023 à 15:05
on ne sortira pas le 14 Janvier pour cette sale classe politique " tout tendance confondue" et pour le Kaies Saied non plus qui n'a rien fait à ce jour , malgré tous le pouvoirs en sa possession !
le peuple sortira lorsqu'il au moment opportun !
EL OUAFI
Ah oui vous étiez où ?
a posté le 13-01-2023 à 14:47
C'est vrai on vous a pas vu ça fait un bon moment, vous étiez où ? En négociation avec avec le Gourou ?
'?a y est, vous vous êtes mis d'accord, ?
Il vous a chargé de prendre le relais ?
Chargé du sal boulot ?
Mr Ayachi Hammami,vous ne pouvez récolter que mépris et ignorance, vous les supplétifs.
L'entreprise du 25/07/2021 vaincra, vous serez sur le touche et jeter aux oubliettes.
Carthage Libre
Ton "entreprise" est en faillite TOTALE et en plus elle veut le "monopole" sur nos âmes.
a posté le à 15:09
Non Monsieur.

On ne laissera pas ton Dictateur prendre possession de nos âmes et de notre pays.

Avant que ce Dictateur ne propage ses racines définitivement et donc sera difficile à déloger du Palais de Carhage, il faudra le déloger MAINTENANT, sinon il sera trop tard et nous aurons que nos yeux pour pleurer quand le sang va se répandre.

Si tu aimes ton pays, si tu es un vrai Patriote, il faut que tu demande à ton Kaies Saied de revenir pacifiquement dans son café de Mnihla et qu'il mette fin au massacre de notre économie nationale et de njotre société.

Après ça, on pourra le juger pacifiquement pour avoir détruit le pays, après 10 ans de destruction Ennahdha et d'avoir démentaler les institutions de l'Etat ainsi que des filières entières, comme celle du lait, qui nous a nécessité 55 ans de travail pour la mettre en place.
Abir
T'inquiète
a posté le 13-01-2023 à 14:42
Oui les Tunisiens Ela7rar vont sortir mais avec le PDL !
veritas
*** '?'
a posté le 13-01-2023 à 14:39
On manifeste pas ni pour l'état des juges ni pour l'état des avocats ni pour l'état de l'ugtt ni pour l'état des criminels islamistes ..chacun veut son état pour gouverner à sa guise pour leur propre intérêt et pour se remplir les poches et rien d'autres'?'.tout les autres discours c'est du pipeau des écrans de fumée pour se foutre de la gueule des gens la dernière décennie est le meilleure témoin des pratiques des partis et des politiciens'?'dire tous pourris le terme n'est pas assez fort '?'vous êtes tous des vendus et des traîtres '?'la vraie solution est aux mains de l'armée si non une colonisation direct et non pas par le biais de mercenaires locaux vous apprendra et vous éduquera aussi avec la matraque car c'est seulement avec la matraque que vous marcherez et vous comprenez à l'instar de tout les muzzz partout dans le monde .
G D ID
@Veritas
a posté le à 14:54
Tu es un masochiste.Tu sembles aimer les coups de matraque. Tant mieux pour toi régale toi.