alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:28
Dernières news
Augmentation des prix des carburants, Union africaine, Union européenne… Les 5 infos de la journée
14/04/2022 | 00:28
4 min
Augmentation des prix des carburants, Union africaine, Union européenne… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà minuit, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 13 avril 2022 :

 

Officiel - Détail de l'augmentation des prix des carburants

Les nouveaux prix se présentent comme suit :

-Sans plomb : une augmentation de 110 millimes. Le nouveau prix : 2.330 DT

-Gasoil sans soufre : une augmentation de 95 millimes. Le nouveau prix : 2.010 DT

-Gasoil : une augmentation de 85 millimes. Le nouveau prix : 1.790 DT

-Sans plomb « super » : une augmentation de 240 millimes. Le nouveau prix : 2.600 DT

-Gasoil sans soufre « super » : une augmentation de 210 millimes. Le nouveau prix : 2310 DT

 

Kaïs Saïed reçoit une délégation de l'Union Africaine

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce mercredi 13 avril 2022 une délégation de l'Union africaine conduite par Aggrey Ambali. La commission effectue une visite de travail en Tunisie dans le cadre du suivi du dossier de candidature de la Tunisie pour abriter le siège de l'Agence Africaine du Médicament. Le chef de l'Etat a rappelé, à cette occasion, l’attachement de la Tunisie à la dimension africaine dans sa politique étrangère, et sa ferme détermination à soutenir toutes les initiatives visant à promouvoir l'intégration sur le continent.


Taboubi : la consultation ne peut pas être le point de départ du dialogue national !

« Nous voulons une participation réelle et élargie pour réaliser un vrai débat avec des opinions opposées, et ce afin de parvenir à un accord national, fruit d’un consensus des Tunisiens et Tunisiennes. Le passage en force aura des répercussions sur de longues années, notre pays ne doit pas arriver au stade du désordre », a affirmé, mercredi 13 avril 2022, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi. A l’issue d’une rencontre avec une délégation du Parlement européen, actuellement en visite en Tunisie, le SG de la centrale syndicale a estimé qu’« il aurait fallu suite à l’opportunité du 25 juillet, que tout le monde s’évalue et se remette en question, et essaye de bâtir sur le succès, même si il est infime, et dépasser l’échec ».

 

Le Parlement européen encourage les Tunisiens à s’engager dans un dialogue « global et structuré »

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) et porte-parole, Sami Tahri, a affirmé que la rencontre entre le bureau exécutif de la centrale syndicale et le président de la République, Kaïs Saïed à la date du 1er avril 2022, n’a pas porté sur le dialogue national. Dans une déclaration accordée le 12 avril 2022 à la radio Shems FM, Sami Tahri a estimé que les déclarations du chef de l’Etat à Monastir à la date du 6 avril 2022 et les éléments relayés par le communiqué de la présidence au sujet de la rencontre du 11 avril 2022 avec la délégation du Parlement européen reflétaient l’absence d’une volonté de tenir un véritable dialogue.

 

Abir Moussi reçoit André Parant dans les locaux du PDL

L’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a rendu visite cet après-midi du mercredi 13 avril 2022, à la présidente du PDL (parti destourien libre), Abir Moussi au siège du parti, indique un communiqué du PDL publié en ce même jour. Durant cette entrevue, il a été question de la position du PDL par rapport aux différents dossiers et des relations entre la Tunisie et la France. Thamer Saad, chargé des relations étrangères du parti et Mohamed Karim Krifa, chargé des relations avec les organisations ont d'ailleurs assisté à la discussion.

 

 

A lire également:

Maghzaoui : Saïed est libre de refuser le dialogue mais il échouera

Ali Mrabet : la Tunisie a dépassé la dernière crise du Covid-19

 

14/04/2022 | 00:28
4 min
Suivez-nous