
Aucune augmentation n’est prévue sur le prix du pain. C’est ce qu’a assuré, samedi 18 décembre 2021, le président de la Chambre des propriétaires de boulangeries, Mohamed Bouanane, dans une déclaration à Jawhara FM.
Il a précisé, dans ce sens, que certaines pâtisseries – qui commercialisent, également, du pain – avaient décidé, de façon unilatérale, d’augmenter le prix de la baguette tout en profitant des matières premières subventionnées par l’Etat.
Il a noté que le ministère du Commerce avait pris les mesures nécessaires appelant les citoyens à s’approvisionner auprès des boulangeries agréées.
Plus tôt cette semaine, plusieurs boulangeries-pâtisseries ont placardé des affiches annonçant une hausse de cent millimes sur le prix de la baguette. La baguette étant à 190 millimes, la hausse correspond ainsi à plus de 50% du prix habituel. Pour expliquer cette augmentation, les propriétaires ont prétexté une hausse sur les prix des matières premières.
N.J.
Ne parlant pas de ceux qui font le pain traditionnel. Je n'ose même pas l'évoquer
Un principe simple: chaque produit doit se vendre à son prix réel. Les nécessiteux recevront une aide directe !
C'est la seule et unique façon de supprimer les gaspillages et les trafics des produits subventionnés !!!
Faut-il vous rappeler qu'en moyenne chaque tunisien jette à la poubelle 50 baguettes par an ? Cela ne fait que 10 dinars par an et par tête d'habitant, mais un trou énorme dans le budget de l'état !
Faut-il vous rappeler que les produits que nous subventionnons avec nos impôts, et les prêts que payeront les générations futures, vont en partie nourrir les habitants des pays voisins et remplir les poches des trafiquants ?
Mais ... continuons dans cette mauvaise gestion. La muraille est devant nous !!!