alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:42
Tribunes
Quand un terroriste islamiste remet la Tunisie sur la sellette en France
23/04/2021 | 21:46
1 min
Quand un terroriste islamiste remet la Tunisie sur la sellette en France

 

Par Raouf Chatty *

 

Une dame fonctionnaire de police a été victime vendredi d'un crime abominable qui lui a coûté la vie dans un commissariat de police à Rambouillet (Paris).

Cet acte commis par un ressortissant tunisien doit être condamné dans les termes les plus vifs.  

Je m'associe à tous mes concitoyens en Tunisie et à l'étranger pour présenter mes condoléances attristées et sincères à sa famille et au Peuple Français ami.

Il n'est pas exclu que son auteur soit sous l’influence néfaste des discours haineux des milieux islamistes terroristes implantés en France.  Le Peuple Français est intelligent. Il sait que des millions de musulmans vivent en France en paix et en harmonie totale avec la population et n'ont aucun rapport avec ces courants. Il saura certainement faire la part des choses.

Cette opération vile intervenue en plein mois du Ramadan doit à nouveau interpeler les autorités      sur les dangers véritables des tenants des courants islamistes et des idées sectaires et fanatiques qu’ils propagent dans les lieux de culte manipulant des milliers de jeunes issus de l'immigration.

La religion musulmane est dans son essence une religion d’amour, de miséricorde et de paix. Les maisons de cultes nécessitent davantage d'attention  car elles constituent souvent un terroir pour une jeunesse désabusée et désincarnée, livrée à elle-même dans un environnement dont elle est incapable de saisir les tenants et les aboutissants .

 

*Raouf Chatty, ancien ambassadeur

23/04/2021 | 21:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
La miséricorde de l'être
a posté le 25-04-2021 à 14:19
Je partage complètement et sincèrement nos condoléances à nos amis et 'faux' frères français et françaises . Je partage aussi l'analyse de Si Chatty car les islamistes et surtout les soient disant démocrates ne veulent , en aucun cas , la stabilité et le bien être de la Tunisie afin qu'il puisse garder le pouvoir et manipuler le populisme à leur guise.
Comme disait Si Chatty , nous prions les français pour l' énièmes fois de faire la part des choses. Nous sommes sincèrement désolés.
Sfaxii
Amour ?
a posté le 25-04-2021 à 10:43
Religion d'amour de miséricorde et de paix ? Quand je lis le Coran, j'ai plutôt le sentiment que l'islam est intolérant envers les juifs, les chrétiens et les athées.
takilas
Est-ce que Makhlouf ou zoghlami qui l'ont imposé à fouler de force la douane ?
a posté le 24-04-2021 à 20:24
C'est le seul rôle de nahdha depuis quils sont venus de Londres en 2011 celui d'éliminer et de massacrer au nom de la maudite révolution de cirque.
Gg
Sans papiers => retour
a posté le 24-04-2021 à 20:06
Oui il y a du nettoyage à faire en France. Je connais personnellement quelques sans papiers, normalement il devraient quitter le pays puisqu'on ne leur a pas donné les papiers. En principe ils ont un mois pour quitter la France.
Mais ils restent. Pourquoi?
Et ils deviennent aigris, ils en veulent à la terre entière, alors qu'ils devraient simplement rentrer chez eux en Tunisie, rejoindre leur dieu, leur mode de vie, leur tradition.
takilas
encore une honte pour la Tunisie
a posté le 24-04-2021 à 20:03
Ces actes deviennent répétitifs depuis 2011 avec la venue de nahdha en Tunisie.
Bien entendu ce sont les conséquence de la violence imposée par cette secte venue de Londres en intrus et qui ne savent que manogances les législatives pour que ce sale criminel ghanouchi soit au pouvoir grâce à une constitution qui privilégie l'assemblée des députés.
Donc c'est une équipe de dictateurs qui gouverne la Tunisie depuis 2011 et les pays voisins, limitrophes et plus éloignés nous regardent d'un air moquer.
Lectrice
Basta!
a posté le 24-04-2021 à 16:38
Nous avons tous ete choques et attristes par l'assassinat barbare de cette maman sur son lieu de travail. Je pense a ses deux filles et je ne peux imaginer leur souffrance, leurs vies ont ete detruites par ce monstre ingrat. Et c'est bien sur pour la enieme fois un tunisien qui s'attaque a des innocents, quel palmares depuis 2011, attaque de Nice au camion, egorgement a l'eglise... Aux autorites francaises: securiser davantage les postes de police n'est pas une solution au probleme, c'est meme ridicule. Faites ce qu'il y a faire, soyez fermes, nettoyez, ca suffit!
Française
Nettoyer
a posté le à 17:33
Si on renvoyait chez eux tous les islamistes on serait taxé d'islamophobes, on nous dirait qu'il ne faut pas s'étonner si certains se vengent par des attentats.. des pays comme le Pakistan nous prendraient pour cible.. ça m'étonnerait qu'un chef d'?tat ait assez de courage pour faire ça.
versus
@GZ
a posté le 24-04-2021 à 14:40
Inconnus de la justice et des renseignements mais bien connus des services de la police. Il sont nombreux dans ce cas, pour être connu par la justice donc présenté à un juge et en ressortir blanc il faut avoir cumulé multitude d'actes répréhensibles par la loi.
Non, cet individu était connu des services de police dès qu'il foula le sol français étant en irrégularité avec la loi, et il poursuivit ainsi, phobie d'être connu par un max de policiers, peut être?
Frankofob
France incorrigible ............
a posté le 24-04-2021 à 14:39
islam est incompatible avec les valeurs de l'occident. la France colonisatrice doit le savoir.
et pourtant, elle a en fait venir par milions pour faire plaisir aux capitalistes franco sionistes qui ont besoin de main d'oeuvre corvéable à merci, sans penser à l'avenir de leurs enfants ... pensant qu'il seront chrétiens !!! ou plutot sans identité: ni chrétiens ni musulmans, ni arabes ni européens. des zombies sans identité.
et puis qui a invité la France en en 1830 et 1881 . pas moi en tout cas.
GZ
@Frankofob
a posté le à 01:59
L'empire Ottoman n'avait rien de colonisateur!
Ben voyons !
Nos " amis " Turcs sont venus faire du tourisme comme tout le monde sait. Ils ont tellement ruiné leur province qu'aujourd'hui encore, il en reste de vives et cuisantes traces mémorielles dans le vernaculaire tunisien ," tarrakna " et ses variantes toutes en référence à la ruine, la banqueroute et la déliquescence du fait d'autrui, Turc en l'occurrence.
Si en 1881, la France a imposé le protectorat, c'est parce que la province Tunisie exangue, à genoux comme elle l'est de nouveau aujourd'hui, grâce en soit rendue à vos amis pour leur brillante gestion, n'était plus en mesure de payer ses dettes.
C'est comme une entreprise en difficultés. Vient un moment où il faut en retirer la gestion aux dirigeants pour la confier à un administrateur judiciaire ou pire un liquidateur.
Pour mémoire, l'Empire Ottoman n'a pas levé le petit doigt pour défendre sa " propriété" tant il était lui même et nonobstant ses multiples propriétés pillées en totale déliquescence .
Mustapha Kemal Atatürk, le liquidera sans regrets, instaure la laïcité et tourne le dos à l'alphabet arabe au profit du latin. Vous devez adorer.
Le maître actuel d'Ankara est en train de détricoter tout cela, s'invite à Carthage pour en piétiner les plates-bandes, détruit des pans entiers de l'économie tunisienne et, par son soutien à vos amis qui se précipitent chez lui pour prendre conseils sinon ordres, fausse totalement le paysage politique du pays.
Vous devez vraiment adorer.
Pour finir et pour mémoire, la France que vous détestez tant a accueilli, accueille et accueillera toujours des centaines de milliers de Tunisiens et autres leur fournit ce que leur pays natal n'est pas en mesure de leur procurer ou pire leur refuse. Je sais de quoi je parle.
Je connais des communes où il n'y a plus de charcutier où l'église est désaffectée, mais qui compte sa ou ses boucheries halal, sa mosquée et son centre d'études islamiques.
Ne parlez de ce que vous ignorez. L'envahissement confessionnel se fait dans l'autre sens.
Comme des centaines d'autres milliers, j'ai bénéficié de l'ouverture et la générosité de ce beau pays. Je lui en sais gré et m'efforce de le servir avec loyauté et je n'ai aucun mérite.
Cela, vous êtes incapable de le comprendre.
Francophile convaincu.
Versus
de quoi parlez vous?
a posté le 24-04-2021 à 14:32
@rz: nettoyage ethnique, l'immigration invasive non voulue et créatrice de chaos lorsqu'on y met fin n'a rien d'un nettoyage, n'oubliez que chez les autres ce n'est chez vous, chez les autres vous êtes étranger pas une ethnie; reconquista? vous reconnaissez donc qu'il y a invasion, conquête et occupation? il serait alors que cette reconquista advienne, non? vous avez bien voulus et obtenus votre indépendance. Laissez aux peuples européens ou d'ailleurs choisir leurs tendances, ne parler pas d'êtréme, voyez plutôt vos extrêmes. Ce qu'à accompli cet individu, est une pratique répandue, nettoyez vos écrits qui y commandent.
rz
On est au pied du mur: la democratie ou les extremes
a posté le à 18:14
Ces extremes dont vous parlez, nombreux ont ete eleves et formes en France. La France a laisse faire au nom de la democratie et la liberte et peut etre naivement pensait invraisemblable un retour de manivelle, et une fois formes on peut nous les envoyer foutre la m. chez nous . D'ailleurs les islamistes etaient tous en exil en France et en Angleterre, on leur a donne la nationalite et tous les droits qui vont avec, alors qu'on refuse des visa pour etudes a des jeunes normaux qui n'ont rien a avoir avec tout ce qui touche aux religion. En Tunisie en tout cas les islamistes nous ont envahit au debut de la "revolution de 2011" avant ils etaient en prison ou a l'etranger. Donc il faut changer de politique des 2 cotes de la mediterannee et s'attaquer ensemble a la racine de ce cancer et l'eradiquer une fois pour toute.
Mon.
comment
a posté le 24-04-2021 à 13:58
la religion musulmane comporte du bon et du mauvais'? en effet il y a des versets très durs qui encouragent à la violence contre les infidèles, donc dire que c'est une religion d'amour et de tolérance relève de l'exagération, et puis il suffit que la personne soit marginale ou psychopathe ou même naïve pour croire aux prêches violents des extrémistes et salafistes qui détestent l'Occident par jalousie (car il est en avance de plusieurs décennies sur le monde musulman) pour passer à l'acte et rejoindre le paradis et ses houris.
'?lu de la république française
Une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel
a posté le 24-04-2021 à 12:37
Mr l'ambassadeur,je suis meurtri cette fonctionnaire de police elle n'a fait de mal à personne pourquoi tuer une mère de famille. Je présente mes condoléances à toute sa famille et à toutes personnes portant l'uniforme de la république française je suis d'origine tunisienne
rz
Qui sont les gourous de cette secte
a posté le 24-04-2021 à 10:23
A qui vous le dites Monsieur l'Ambassadeur. Mais il faut dire que jusqu'a aujourd'hui les tetes pensantes de ce courant destructeur ne sont inquietes ni en Europe ni chez nous et au contraire sont implantes dans les rouages de l'Etat et de la justice et font ce que leur semble en toute liberte.
Les extremes droites montent un peu partout et une fois au pouvoir c'est un autre nettoyage ethnique auquel on va assister ou une autre reconquista.
Ahmed
Il suffit juste de lire les messages haineux sur BN
a posté le 24-04-2021 à 06:21
De quelques commentateurs connus sur BN, pour comprendre que cela soit tout à fait possible.
Le discours des khounjias encourage ces actes.
D'ailleurs sur FB certains justifient déjà cet acte.
Achlle
Il n'est pas tunisien, comme il n'est pas muslman
a posté le 24-04-2021 à 00:10
Il n'est ni tunisien ni musulman, qu'on arrête d'établir des nationalités et des confessions a des mercenaires sous commandement de l'OTAN.

Le commandant de ce mercenaire c'est l'OTAN et les américains. Et son appartenance idéologique elle est wahhabite.

Fin de la discussion.

Message a l'Ambassade de France en Tunisie :

Le terrorisme est sous commandement americain du parti démocrate.
L'OTAN commande ces tueurs.
Vous êtes sous guerre de l'Amerique, les americains vous ont volés vos exs colonies, avec l'aide de la Turquie et des états du golfe.

Vous nous avez perdu, on était partie intégré au monde francophone, nous sommes devenu une colonie americaine, turque, et wahhabite.
D'ailleurs vous avez perdu l'ensemble du monde francophone.
L'Amerique des guerres sans fin vous combat directement désormais, au Barkhane, en Afrique, au Moyen Orient au Liban. Partout vous êtes presque fini.

Macron tu te fais rouler dans la farine, en tant qu'atlantiste tu crois que les americains sont des atlantistes, non tu te trompes, ils ne le sont pas et ils vont abattre tous les intêrets français sans exceptions et les prendre, le reste s'il y'en a sera laissé a la Turquie et aux wahhabites qui ont pu s'installer via l'islamisme qui leur ai d'allégence eternel et qui vous a doublé. Ils ont créé l'islamisme, les états du golfe, qu'est ce que vous venez faire dans ce programme ? Hollande vous a mis dans un problème insolvable désormais, l'unique moyen pour la France de s'en sortir c'est d'ouvrir une guerre totale contre l'islamisme.

Et ce n'est pas en nous mettant une mauvaise pub que vous allez y arriver.
Vous devez protéger nos intérêts sinon les wahhabites, les turques et les americains vont gagner de l'influence, ce coup qui vient de se faire va leur servir désormais, ils vont briser la relation franco-tunisienne a coup de discours de regardez comment la France accuse les tunisiens de terrorisme.

Je te conseille de bien réfléchir, de voir comment s'en sortir tous ensemble.
Vous devez nous protéger et protéger nos intêrets et notre image a l'étranger.
Et on doit travailler ensemble pour éradiquer les mercenaires et virer l'Amerique des démocrates et ses sbires du monde wahhabite et néo ottoman.

Calme l'affaire du tunisien, elle ne doit plus circuler dans les médias.
Ou bien servez vous de ça pour piéger les wahhabites et jeter ça sur le dos des americains.

Frankofob
ottomans non colonisateurs ...
a posté le à 15:05
Faux. les Turcs n'ont jamais été colonisateurs. la preuve: ils n'ont jamais imposé la langue turque ni en Tunisie, ni aux Balkans ...
en revanche, la France est un cancer colonianisateur continue depuis 1881. . la preuve: ce forum en français ...
FrancoisD
Merci pour votre compassion
a posté le 23-04-2021 à 23:23
Je vous remercie de votre témoignage, effectivement une majorité des musulmans résidant en France vivent leur foi en parfaite cohérence avec nos lois. Cependant un nombre de plus en plus important de jeunes musulmans deviennent radicaux et sectaires, voyant en leur religion, qu'ils méconnaissent, une valeur de ralliement et de pression sociale. Lorsque je vois que des formations politiques françaises sous le principe d'humanisme poussé à l'outrance, finissent par tolérer des agissements contraires à la morale ou à la raison, je m'inquiète du délitement de nos valeurs essentielles qui définissent la France. Et je crains que la France ne plonge dans un choix politique bien plus autoritaire.
Gg
Merci Monsieur
a posté le 23-04-2021 à 23:17
"un environnement dont elle est incapable de saisir les tenants et les aboutissants"
Tout est dit. Ces gens débarquent ( ou naissent!) dans une société dont la religion n'est pas le pilier, dont les codes sociaux sont radicalement différents, voire opposés, où il n'y a pas de place pour les gens sans métier.
Ils sont totalement largués.
GZ
@Gg et FrançoisD
a posté le à 12:31
Bonjour.
Le drame est que le bonhomme n'a rien d'un ado, se trouve en France depuis 2009, comme vous le savez, régularisé, a un travail de chauffeur-livreur, inconnu de la justice et des services de renseignement...
Et pourtant...
Vous n'ignorez pas non plus que nul besoin d'être Français pure souche ni Français du tout pour partager la souffrance du peuple français ami.
Bien à vous.
takilas
Patience !
a posté le 23-04-2021 à 22:37
Tôt ou tard ces islamistes adeptes d'un islam erroné seront éradiqués et annihilé. Pour cela quelques occidentaux doivent apporter leur concours, comme les britanniques qui ont accueilli sans aucune raison ces maniganceurs pour les rejeter, au cours de l'année 2011, comme un tsunami vers la Tunisie
Tunisino
Quand
a posté le 23-04-2021 à 22:24
Quand la France exploite un tunisien pour faire passer ses projets contre les maghrébins! Nous voilà les tunisiens, nous ne sommes pas assez patriotes pour mettre en cause tout l'événement. C'est certainement un événement désolant, mais que sera la position de ceux qui ont honte de porter la nationalité tunisienne si ce tunisien a été exploité par les services secrets français?
FrancoisD
Votre délire de conspiration
a posté le à 10:43
Avez vous la moindre preuve de ce que vous avancez ? Car la diffamation et l'infamie caractérise depuis bien longtemps la mentalité tunisienne, afin de mieux se déresponsabiliser. Cessez de croire que tous ces événements sont des manipulations exercées par les victimes. Si votre mère se faisait violer, apprécieriez vous qu'un quidam vous dise qu'elle a provoqué son agression ? Alors au lieu d'ouvrir votre clapet, publier des faits et non de fumeuses interprétations à l'image de votre parti islamo-faciste et son vindicatif et lâche représentant : Khiari.
Tunisino
Au français Francois
a posté le à 12:14
Regardez vous comment vous réagissez impoliment! Je parle aux tunisiens et non aux français. Les tunisiens veulent savoir pourquoi ce tunisien a agit ainsi, il faut être bon en langue française pour comprendre ce que j'ai écrit. L'implication d'un service secret est juste une hypothèse parce que c'est du déjà vu. L'amitié franco-tunisienne exige aussi que le passeport tunisien soit protégé!
Gg
Quoi?!
a posté le à 10:21
Vous fumez de la moquette, c'est pas bon... Ce type était un Allah wakbar, ni plus ni moins.