
Le président de la République, Kaïs Saïed a profité de sa présence au centre-ville de Tunis pour effectuer une visite à l’improviste au siège de l'établissement de la Radio tunisienne où il a rencontré sa PDG Henda Ben Alaya Ghribi.
« La Radio nationale doit être une radio nationale (dans le sens de patriotique,ndlr). Elle doit retrouver son éclat et doit intégrer la guerre de libération nationale pour libérer le pays de tous les criminels qui ont gangréné toutes ses articulations. La Radio nationale est un acquis de la Tunisie », a-t-il affirmé dans une déclaration à la Radio nationale.
Et d’ajouter : « J’étais avec la PDG et on a parlé de l’histoire de cet établissement et de son rôle dans le rehaussement du niveau général, dans la culture, dans l’éducation et dans tous les domaines.
Aujourd’hui, la Radio nationale doit être une radio natioanle. La ligne, pas dans le sens journalistique, mais dans le sens nationale (patriotique, ndlr) doit être une ligne de libération. Nous menons une guerre à long terme pour la libération de la Tunisie de ceux qui en ont profité pendant des décennies et en ont profité encore plus dans cette dernière décennie noire ».
Plus tôt dans la journée, le chef de l’État s’est rendu au siège du Trésor public tunisien où il a effectué un dépôt de garantie dans le cadre de sa candidature pour l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.
I.N.
Car oui, c'est un combat pour la libération. Je vous libère de vous même, Démons ! Je suis le chemin, la vérité, et la vie, nul ne prétend la liberté, l'indépendance et le salut que par et à travers moi.
Relisez Umberto Eco Le nom de la rose
Comment pouvons nous accepter de retomber dans la dictature ?
Il menace ouvertement la PDG de la radio. Le Journal La Presse a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes et le reste suivra.
C'est un cauchemar
Tout se paie en ce bas monde ; nous sommes marginalisés durablement parce que nous sommes en majorité des débiles sous développés
Bientôt, si tout va bien, dans deux mois, nous en décapsuleront une de (vraie) Corona !
Il faut parler plus de Sayed Lassyèd
Encore plus de Mezouid jour et nuit
Reinventer un vrai "Min Taoujihèt Erraiis Al3athim"
L'hymne national de préférence 3 ou 4 fois par jour
Lorsqu'on évoque le nom d'Al9aid Al3athim, il faut automatiquement mentionner Saiidatou Tounis Aloulè.
A chaque réunion publique d'une association ou d'une entreprise.., il faut envoyer un télégramme (le même jour pour approbation et Tèiiden Li Siasètihi Al7èkimà) au nom de toutes les personnes rassemblés / impliquées à notre El9aid Al3athim wé Fakhamatahou à Carthage. Et il ne faut pas oublier de lire ces télégrammes toutes les heures sur Alwatania 1 et Alwatanis 2.
...