alexametrics
mercredi 02 avril 2025
Heure de Tunis : 03:17
SUR LE FIL
Affaire du drapeau : refus de libération des accusés
31/07/2024 | 17:08
1 min
Affaire du drapeau : refus de libération des accusés

 

La chambre des mises en accusation près la Cour d’appel de Tunis a décidé, mercredi 31 juillet 2024, de déférer quatre accusés pour “atteinte au drapeau national" devant le Tribunal cantonal de Ben Arous et un cinquième accusé pour complicité. C’est ce qu’a indiqué le jour même, le porte-parole de la Cour d'appel de Tunis, Habib Torkhani.

En outre, M. Torkhani a précisé dans une déclaration à Mosaïque FM, que toutes les demandes de libération ont été rejetées.

 

Rappelons que l’affaire remonte à mai 2024 et concerne l’incident du drapeau national couvert d’un tissu lors d’une compétition internationale à la piscine olympique de Radès. À l’époque, le parquet près le Tribunal de première instance de Ben Arous avait décidé d'ouvrir une instruction contre neuf personnes sur fond d’accusations liées à une « association de malfaiteurs et complot contre la sécurité intérieure et la sûreté de l'État et association de malfaiteurs dans le but de s'attaquer à des biens et à des personnes et de violer le drapeau tunisien ».

Notons aussi que les personnes arrêtées se conformaient à la décision de l’Agence mondiale antidopage (AMA) de sanctionner la Tunisie à cause de la non-conformité de l’Organisation nationale tunisienne antidopage (ANAD).

 

I.N.

31/07/2024 | 17:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi Tounsi
Ligne rouge à ne pas franchir
a posté le 31-07-2024 à 17:23
On ne rigole pas avec le drapeau de son propre pays. Dingue de devoir rappeler cette évidence en 2024 !
Carthage Libre
Pauv'con, renseigne toi d'abord avant de nous abreuver de tes conneries.
a posté le à 11:39
Le CIO venait de décreter la "non-exposition" du drapeau tunisien jusqu'au réglement d'un différend ; y'avait une compétition à ce moment précis ; s'ils avaient affichés le drapeau, Farès n'aurait pas eu une médaille d'argent au nom du drapeau tunisien ya bagra.

Zayed, les supporters du Dictateur sont aussi cons, ignorants et méchants que lui.
AHE
Patriotisme
a posté le à 19:58
C est exemple quand on accepte un poste au dessus de ses competences. De pareil situation peut surgir dans n importe quel domaine. J imagine que les responsables en question baignent tellement dans la culture du m en foutisme qu un fait qui peut chatouiller leurs patriotismes n a plus d effet.