
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, se rendra à Rome demain, 26 avril 2025, sur instruction du président de la République, pour assister aux funérailles du Pape François, décédé le 21 avril à l'âge de 88 ans.
Le communiqué du ministère indique que Mohamed Ali Nafti « présentera les condoléances au nom de la Tunisie aux autorités de l’État du Saint-Siège, avec lequel la Tunisie partage les principes du dialogue constructif, en vue de créer les conditions propices à la coexistence pacifique entre les religions et de promouvoir les valeurs de modération, de tolérance, de justice et de solidarité humaine, de manière à renforcer les piliers de la sécurité et de la stabilité dans le monde ».
Ainsi, les autorités tunisiennes ont décidé d’assister aux funérailles du Pape François, sans pour autant participer à celles de l’ancien président de la République, Foued Mebazaa tenues dans la plus grande discrétion.
S.H

Le pape François mérite plus que d'autres l'attention de la diplomatie ne serait-ce que pour la qualité et la profondeur des positions défendues sous son pontificat.
En de telles circonstances, chacun doit être respecté et l'accompagner dans son dernier voyage ne devrait pas faire l'objet de polémiques sans intérêt.
FRANCOIS fut un homme parmi les hommes, c'est là sa grandeur.
Feu Monsieur Foued Mbazaa méritait tous les honneurs dûs pour un ancien Président de la République patriote nonobstant les divergences qu'on peut avoir.
'?a a l'air de vous surprendre?
L ' indifference totale de KS au deces de l'ancien president Foued Mebazaa est une honte .
L ' etat aurait rendu un hommage au defun et decrete au moins un jour de deuil national .
Quelle honte .

