
Sofia Ben Agla, épouse de l’avocat et ancien ministre Ghazi Chaouachi, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’État, a déclaré, vendredi 25 avril 2025, avoir été empêchée, avec sa petite-fille, de rendre visite à son mari à la prison de la Mornaguia, et ce, en dépit d’une décision rendue par la chambre criminelle spécialisée auprès du tribunal de première instance de Tunis, en date du 4 avril 2025.
« Ce refus s’est fait sans motif légal ni justification écrite permettant un recours », a-t-elle précisé, dénonçant un mépris manifeste des procédures judiciaires.
Elle a rappelé que l’article 315 du Code pénal tunisien incrimine tout refus d’exécuter une décision émanant d’une autorité compétente.
Par ailleurs, elle a annoncé que son mari, Ghazi Chaouachi, a entamé ce jour une grève de la faim « sauvage et ouverte », qu’il poursuivra jusqu’à l’exécution de l’autorisation de visite.
Ghazi Chaouachi a été condamné le 19 avril à 18 ans de prison.
S.H

Mettre terme à ces méthodes illégales héritées d'une ère révolue, dépassée !
Rompre avec la justice à deux vitesses une pour les riches (la caste, les amis, les copains, les connaissances)
On tourne la page, une nouvelle ère s'ouvre, la légalité pour tous, une justice équitable impartiale au service de tous les citoyens !
Et ceux qui ne se conformeront pas, ils savent dorénavant qu'est ce qu'ils les attendent !
'? bon entendeur salut.
Diamétralement opposé, d'un grand nombre de Tunisiens et tunisiennes, qui vivent dans une précarité, et dans une insolente misère !
Nos hommes politiques (un gros lot, un contingent d'avocats)
Des hommes de " lois " des lois à géométrie variable !
Des hommes obstinés à garder des privilèges
mal-acquis, et persévèrent à le garder quel que soit le prix, même à s'opposer à l'autorité publique, à comploter pour le renverser, bravant toute la légalité !
Des comploteurs contre l'autorité de ce pays, contre un président élu avec un score défiant l'unanimité !
C'est la ligne éditoriale de nos avocats s'opposer à l'état avec toute sa composante !
Des privilégiés avec l'affront habituel, ignorant la misère de nos concitoyens vivants dans la ruralité, ces femmes transportées comme des bétails.
Travaillant dans les champs, pour la cueillette des tomates et autres.
Un autre monde qui contraste avec les privilégiés !
Honte à vous et à votre niveau déplorable .
Non aux harcèlements pénitenciers ad hoKS !
DOUBLE OUI au retour de cadre démocratique authentique d'esprit 2011 et Lettre commune 2014 avec Reddition des Komptes A PART ENTIERE UN PAR UN ET UNE PAR UNE des chmetatiKS et chleKatiKS agent.e.s pénitenciers jusqu'au enragé.e.s enturbanné.e.s de l'appareil judiciaro-séKuritaire délavée à l'eau de Javel grisée sans oublier tout le régime parjurant de la déglingue mollahrdeuse satrapo-zaifouniKée !

