
Le président américain Donald Trump affirme qu'il s'est entretenu avec son homologue chinois Xi Jinping au téléphone au sujet des droits de douane, dans un entretien publié, vendredi 25 avril 2025, au Time Magazine.
Selon l'hebdomadaire, Trump a affirmé que Xi Jinping l'avait contacté par téléphone et que des discussions étaient en cours entre leurs deux pays pour tenter de parvenir à un accord. Il a par ailleurs dit s'attendre à ce qu'une série d'accords avec la Chine soit annoncée dans les trois à quatre prochaines semaines.
« Il a appelé. Et je ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse de sa part », a affirmé Donald Trump au magazine américain.
Les deux premières puissances mondiales se livrent une guerre commerciale lancée par le président américain après son retour au pouvoir à la Maison Blanche.
Pékin réfute mener toute négociation avec Washington, alors que le républicain ne cesse de suggérer l'éventualité « d'un accord équitable » entre les deux pays.
Donald Trump prétend que la mise en œuvre de droits de douane à d'autres pays permettrait de rapatrier aux Etats-Unis la production industrielle.
Le président américain a décidé d'imposer des surtaxes de 145% sur certains produits importés depuis la Chine. En représailles, Pékin a imposé des surtaxes de 125% sur des marchandises de provenance des Etats-Unis.
© Agence France-Presse
Après s'être crashé en flammes suite à la fracassante riposte chinoise, le voilà qui revient sur ses prédispositions, la queue entre les jambes, non sans se la jouer, pour ne pas perdre la face..
Xi Jinping ne l'a pas appelé. C'est du pipeau atlantiste.
Cette fois-ci, l'unilatéralisme yankee, a fait un ENORME pshhhhhhittt


