alexametrics
lundi 04 mars 2024
Heure de Tunis : 16:04
SUR LE FIL
Kamel Deguiche : nous envisageons de solliciter la Chine pour achever les travaux du stade d’El Menzah
08/02/2024 | 11:24
1 min
Kamel Deguiche : nous envisageons de solliciter la Chine pour achever les travaux du stade d’El Menzah

 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, a indiqué, hier, mercredi 7 février 2024, lors de la plénière de l’ARP, que la Tunisie envisage de solliciter la Chine pour achever les travaux du complexe sportif d’El Menzah.

Il a expliqué que les travaux sont entravés par des différends entre les professionnels qui interviennent sur le chantier et que le président de la République, Kaïs Saïed, a, lui-même, critiqué la lenteur du projet.

Kaïs Saïed, a, en effet, effectué, en novembre dernier, une visite au stade d’El Menzah pour inspecter l’avancement des travaux de rénovation des installations. 

Lors de ses discussions avec les ouvriers et les ingénieurs présents sur le chantier, le président de la République a épinglé le retard enregistré dans l’avancement des travaux, n’ayant pas dépassé les 20%.

Il a estimé que les études effectuées avaient trop duré et n’avaient pas à être réeffectuées dans la mesure où elles ont abouti aux mêmes résultats. Dans ce sens, il a estimé qu’il s’agit d’une dilapidation des deniers publics et d’une entrave à l’avancement des travaux. 

 

M.B.Z

08/02/2024 | 11:24
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hassine
De par la loi
a posté le 10-02-2024 à 10:08
Faut il lancer un appel d'offre international et ensuite espérer que les chinois l'emportent
Svr
Les Corrompus
a posté le 08-02-2024 à 18:45
Tous les grands projets doivent être réalisés par des sociétés étrangères fiables ,chinoises ,allemandes, italiennes, japonaises, turques, françaises,...etc....
Les autoroutes les ponts ,les aéroports, les ports, les hôpitaux, les bâtiments publics comme les ministères,......etc...
Les patrons tunisiens sont des mafieux, des corrompus et des incompétents.
Citoyen_H
HELAS................
a posté le à 20:31
C'est malheureux, mais c'est ainsi. Les pingouins tunisiens ont un sens de l'arnaque des plus pointues qui soit.
Jusqu'au mois d'octobre 2021 béni, ils étaient intouchables, corruption y oblige.
Cependant, depuis que Tonton KS a mis pied, là où il réside actuellement, cette verité a tendance à s'inverser.
Depuis les longs séjours organisés à El Morneguia, en formule allinclusive, les pourritures, les racailles et les culs-terreux, ont tendance à rentrer dans le rang.
Finie l'impunité du temps des imposteurs traîtres chameliers !
Finie La gabegie !
Finie l'arnaque !
Fini le bougnoulisme ravageur et destructeur'?'!

Les chinois représentent l'option la plus sérieuse. Ils sont très compétents, très sérieux et surtout très dynamiques, avec un savoir-faire qui n'a plus à faire ses preuves.
Au niveau rapport qualité prix, ils sont imbattables à tous les niveaux !!!!!
Si le sérieux pouvait se monnayer, on serait probablement les plus grands importateurs de l'univers.

Le premier problème qu'il y aura certainement, si ce projet se concrétise et soit attribué aux chinois, ce sera au niveau des fainéants et des endormis de la main d'oeuvre tunisienne, victimes congénitaux de rafales de piqures de mouches tsé-tsé.
Deuxième point, le plus important à mes yeux, serait d'interdire complètement la présence des vautours de l'UGTT autour du projet, car ils feront tout pour saboter l'état d'avancement de ce dernier.


Mansour Lahyani
Encore un coup de fouet à notre orgueil national !
a posté le 08-02-2024 à 14:56
Le jeune et imprévoyant K. Deguiche...
Rien que ça; faire appel à la Chine pour achever les travaux d'un stade !!!
Bruno
La vérité
a posté le 08-02-2024 à 13:38
Ces entrepreneurs tunisiens n'ont aucune crédibilité , ils sont capables du pire . Des rénovations et constructions ne respectant pas les normes pour gagner plus d'argent en mettant en danger la vie des citoyens.
Abir
La Chine est devenue la vedette en Tunisie
a posté le 08-02-2024 à 12:22
Inchalla la Chine ne deviendra pas un gouvernement de la Tunisie ! qatar Atlantas, Chine , achkoun zède! Tounes tkab saadha fi hadha azamni elli mouch jamil ! La démocratie est enterrée à désespérer
ben salem
ministres incompetents et manque de vision strategique
a posté le 08-02-2024 à 12:07
C'est ce qui se passe lorsque nous avons des ministres incompetents comme vous qui ont besoin de l'intervention du president pour suivre un chantier et qui reglent un different entre des entrepreneurs locaux par le recours a des entrepreneurs etrangers, ce qui contribuera a descrider les entrepreneurs natioanux et a la destruction du secteur des travaux publics Tunisien qui est deja a l'agonie