alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 06:50
Dernières news
Kaïs Saïed épingle les défaillances des travaux au stade d’El Menzah
16/11/2023 | 21:31
2 min
Kaïs Saïed épingle les défaillances des travaux au stade d’El Menzah

 


Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, jeudi 16 novembre 2023, une visite au stade d’El Menzah pour inspecter l’avancement des travaux de rénovation des installations. 

Lors de ses discussions avec les ouvriers et les ingénieurs présents sur le chantier, le président de la République a épinglé le retard enregistré dans l’avancement des travaux, n’ayant pas dépassé les 20%. Il a estimé que les études effectuées avaient trop duré et n’avaient pas à être réeffectuées dans la mesure où elles ont abouti aux mêmes résultats. Dans ce sens, il a estimé qu’il s’agit d’une dilapidation des deniers publics et d’une entrave à l’avancement des travaux. 


Muni d'un dossier, le président de la République a sermonné le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche. Il a noté que, selon les rapports qui lui sont parvenus, les barres de fer utilisées pour les travaux ne seraient pas conformes aux normes, ce qui menacerait la sécurité des citoyens. Le ministre a répondu en assurant que le bureau de contrôle n’avait relevé aucune défaillance dans ce sens, bien qu’il ait eu plusieurs réunions de travail avec son département ainsi que celui de l’Equipement. 


Le président de la République a, également, confronté le promoteur chargé du chantier de ses défaillances. Ce dernier a assuré avoir respecté toutes les normes de qualité requises, faisant part de sa disposition à soumettre les travaux réalisés aux avis des experts. Il s’est, également, engagé à respecter les délais fixés pour l’achèvement des travaux. 


Par ailleurs, le président de la République a assuré qu’il y avait une volonté de mettre en ruine certains biens de la communauté nationale afin de pouvoir les céder à des prix dérisoires. Il a, également, pointé la fermeture injustifiée du stade Chedly Zouiten. Dans ce contexte, il a appelé le ministre de la Jeunesse et des Sports à le rouvrir, après la vérification de son état et de sa conformité aux normes de sécurité. 


S.H


16/11/2023 | 21:31
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Quel autiste ce Bocassa II !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 20-11-2023 à 16:46
Le type lui dit que s'il y a qqun qui conteste on peut lui donner tous les détails et l'autiste qui lui répond je connais le dossier de fond en comble....Quel *** !
Bab Ezzira
L'histoire retiendra...
a posté le 17-11-2023 à 11:36
L'histoire retiendra que la seule réalisation au compteur du ministre de la jeunesse et du sport est la destruction des gradins du stade olympique d'Elmenzah. L'infrastructure sportive est en état de ruine au point ou la piscine Romaine de Gafsa parait plus adapté que la piscine olympique d'elmenzah.
Des dépassements dans le chantier du stade d'Elmenzah qui, viennent s'ajouter à ceux du stade olympique de Sousse et malgré tout ça le président va encore confier le projet du stade Chedly zouiten au meme ministre.
La seule réalisation FUTURE du ministère c'est de nous priver prochainement des participations internationaux tel que le coupe du monde, d'Afrique ou la participation de nos clubs dans les divers compétitions Africaines. Bientôt nous retrouverons nos fameuses btahis, les compétitions sports et travail ou inter lycée et quartiers. Evidement la Tunisie avance en reculant.
Hassine
[[selon les rapports qui lui sont parvenus, les barres de fer utilisées pour les travaux ne seraient pas conformes aux normes,]]
a posté le 17-11-2023 à 06:56
Connaissent on ces mouchards qui semment le trouble sans fondements
Si c'est vraiment pourquoi tourné t on en rond
Lancer une inspection
Que valent ses remarques si les bases de fer non confirmés ont pris place dans les dalles et les poutres..!
Famous Corona
Une main de fer avec la racaille !
a posté le 16-11-2023 à 23:07
Monsieur le Président, il faut taper dur, car il y a toujours anguille sous roche, entre malversation et autres !!!?