alexametrics
vendredi 30 septembre 2022
Heure de Tunis : 06:52
SUR LE FIL
65 dinars le kilo de filet de veau
20/09/2022 | 11:19
1 min
65 dinars le kilo de filet de veau

 

Après les pénuries et l’inflation galopante, voici le temps des records. Il vient d’être établi par la chaîne de grandes surfaces MG, via leur site marchand Founa avec ce kilo de filet de veau, pelé et denervé, proposé à 65 dinars. Un vrai record dans un pays où l’élevage fait partie des traditions ancestrales. 

On note que le kilo de filet de veau classique est d’habitude proposé en moyenne autour de 45-49 dinars.

 

R.B.H.


20/09/2022 | 11:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK
Des incultes qui veulent manger de la viande rouge "Turque"!!!
a posté le 21-09-2022 à 09:49
Les incultes qui ne produisent RIEN
Les incultes qui ont un ventre moins grand que leur back
Des incultes "peuplade" qui sait tout, contrôle tout, plus intelligente que les intelligents de ce monde....
Des incultes qu pètent et qui polluent la Tunisie
post qui ne m'apprenne rien moi l'inculte patenté...
Tant mieux tant que vous servez à quelque chose sur notre site.
Il faut de TOUT pour faire 1 monde ce qui nous permet de pouffer de votre inculture flagrante qu'on supporte sur ce site..
Attendez que votre albinos d'ici la fin de l'année avec sa tête de mongolien soit réduite par les fourches caudines d'une grande muette qui a tout gagné avec ces incompétents de la politique Tunisienne et que les states us leur demanderont de siffler la fin de la mascarades et je poufferai encore et encore de votre futur alignement sur vos anciens nouveaux maitres qui vous dictent ce que vous devriez faire pour la suite des festivités des "kouffars".
Vous êtes maudits par nos "Saints Tunisiens" ainsi que votre descendance".
Votre avenir est derrière vous et la faim et l'anarchie devant vous et surtout continuez à vous mentir les incultes de Bagla Liha!




Chanchan
Et les nahdhaouis ne se priaient de rien.
a posté le 21-09-2022 à 07:44
Ni même de s'approprier de luxueuses demeures en Tunisie ou en France.
Sans parler de leurs familles qui vivent en nababs à Paris.
Olfa hamadi les a côtoyé et en connaît des choses qu'elle ne raconte pas bien sûr.
Hassine
BN qu'est sue. Vous insinuer
a posté le 20-09-2022 à 22:38
Vous n'avez trouver que le filet pour nous flanquer son prix
Cette partie du veau z été réservé au riches
Vous voulez chauffer les esprits par ses articles parlez nous et éclairer nous dur d'autres sujets
Chez nous à 29 km de Tunis le kg est 27 dtn
FETHI EL MEKKI
BOYCOTT !! BOYCOTT !!
a posté le 20-09-2022 à 19:20
c'est très simple !! il faut la laisser pourrir !! et ne pas l'acheter !!
Bbaya
Je viens de l'acheter! Un kilo d'escalope de dinde à 20DT
a posté le 20-09-2022 à 19:17
Escalope de dinde 20DT le kilo! Et ks le lendemain du 25juillet nous a parlé des prix fixes où le poulet à moins 7dt! Il nous a arnaqué ce populiste!
Naim
Un peu d'histoire et de légèreté.
a posté le 20-09-2022 à 19:08
Le veau, logiquement, est plus cher que le b'?uf par nature. Moralité, combien coûte le kg de filet de boeuf ? D'autre part, le filet de boeuf était toujours réservé aux riches. Pour ma part et étant d'une famille nombreuse, la joie remplie la maison quand le vieux arrive à nous offrir des tripes, de la hargma ou une tête d'agneau pour parfumer le malthouth dont ma mère excelle. Ma mère était l'architecte du malthouth. Paix à leurs âmes.
Bacchus
Arnaque
a posté le 20-09-2022 à 17:41
En TUNISIE ne sont concernés par les contrôles économiques et sanitaires que les petits commerces de quartiers ! Les hypermarchés ainsi que leurs succursales les supermarchés sont au-dessus de la loi. Vous trouverez des produits importés dans la date limite de consommation a expiré. La semaine dernière, j'ai acheté d'un hypermarché du filet de veau emballé en rentrant je découvre que c'est du jarret. Au lieu du couteau, il faut utiliser une tronçonneuse.
Abidi
Viande
a posté le 20-09-2022 à 17:34
Mr il y a des gens qui n'ont jamais entendu parler de filet de veau ni de saumon ni de langouste, donc leur prix intéresse une infime partie du pays,le problème c'est le poulet qui atteint les 12 dinars le kg et ça c'est le problème de la majeure partie du peuple
BOUSS KHOUK
a nos TRE !! 2 voyages / mois
a posté le 20-09-2022 à 16:05
Ramenez les courses en TUNISIE pour 2 familles . avion compris ça reviendrai moins cher que de les acheter ici VIANDE COMPRIS !!! .
Oscar
Impossible.
a posté le 20-09-2022 à 14:26
65 Dinars soit 20 euros : Le prix en france oû le salaire est 7 fois plus élevé .
Cherchez l'erreur.
Pauvres tunisiens .
Welles
Pas d'exagérations
a posté le à 15:30
C'est horriblement cher en Tunisie mais en France il faut pas mentir le prix du filet de b'?uf est entre 40 et 50 euros
stuc
censure?
a posté le 20-09-2022 à 14:12
ou est mon commentaire?
Bbaya
Les grandes surfaces se sont les monopoles
a posté le 20-09-2022 à 12:20
Ces grandes surfaces intouchables sont les vrais monopoles!

Ils imposent aux fournisseurs des frais sans arrête! (Comme frais rayonnage, des réductions obligatoires lors des événements durant toute l'année, des remises pas moins de 25%, une participation des travaux dans leurs dépôts, ...) du coup le fournisseur gonfler ses prix d'au moins 40% pour avoir une marge après la déduction de ces frais/dépenses!
Et une fois il augmente ses prix cela va toucher tout les autres fournisseurs de son domaine, même les simples market/grossistes sont impacté!
Donc ces grandes surfaces sont l'ascenseur fou de l'inflation!
Si l'état veut contrôler l'inflation il faut commencer à contrôler ces méthodes des grandes surfaces! Ce sont les vrais monopoles qui imposent leurs lois à la toute population!

J'invite les citoyens conscients de ne pas y aller à ces surfaces arnaqueurs et d'encourager les boucheries et les petits épiceries... en attendant un '?tat forte qui fait ses devoirs! Il y a beaucoup de corruption dans ces grandes surfaces!
Hbib
Oui
a posté le à 20:51
Remise sur facture et hors facture plus ristourne...
Alya
La race bovine
a posté le 20-09-2022 à 12:19
En fait, le prix du filet de veau varie beaucoup selon l age et surtout l origine de la bête. Ce prix de 65 dt le kg est affiché depuis très longtemps dans certaines boucheries de luxe . Et ne concerne que la race dite charalolaise. Donc à mg de démontrer que leur filet ne provient pas d un race hollandaise ou normande.
Chevy
Alya
a posté le à 14:13
De toute façon, charolaise, normande, hollandaise, black angus, bressuire ou de kobbe, ici, aucun goût...pas rassie...il faut au moins 18, 21 jours mini. J attends d être en france pour me régaler avec de la saignante et goûteuse......en attendant, poulet et poisson. Le allouch, beurk...aussi
Alya
Oui chevy
a posté le à 15:18
C est vrai que la viande de mouton est délicieuse en tunisie et surtout plus facile à choisir. La viande bovine dite noble est très chère et de ce fait je ne me laisse pas faire
Gg
Soyez végétariens!
a posté le 20-09-2022 à 12:18
Et mangez des oeufs.
On n'est pas obligé de manger de la bête!
L'idiot du bled
@Gg
a posté le à 12:34
Soyez végétariens et mangez des '?ufs. Hahahaha.Tu veux dire Soyez ignorants comme moi.
Le gouvernement
est appelé à intervenir...
a posté le 20-09-2022 à 12:06
Devant cette anarchie du marché et des prix, le gouvernement est appelé à intervenir pour homologuer les prix de certains produits alimentaires dont la viande rouge et la viande blanche. Fixation des prix de gros et de détail ! En plus, les contrevenants, y compris les bouchers et les grandes surfaces, doivent payer - à titre d'exemple - une amende de 5 000 dinars et en cas de récidive 50 000 dinars avec fermeture du local et des poursuites judiciaires. Malheureusement, certains commerçants, y compris les grossistes et les intermédiaires, ne comprennent que le langage du ZOLLAT...!!!! Par ailleurs, il faut cesser de crier à la spéculation et aux spéculateurs, car l'augmentation vertigineuse des prix n'est pas due uniquement à la spéculation. Il y a aussi des commerçants qui dictent arbitrairement certains prix au nom de la liberté des prix. Ceci dit, si le ministère du commerce veut vraiment combattre cette cherté criminelle des prix, il doit augmenter l'effectif des contrôleurs des prix et mettre un système en place pour contrôler l'efficacité des contrôleurs. Sans généraliser, le dicton arabe dit : "Si je te défends contre les voleurs, alors comment je vais pouvoir te défendre contre les gardiens". (Idha hamaytaka mina essourraki, fa kayfa ahmika minal hourrassi)...!!!!!!!!!
L'idiot du bled
Veau
a posté le 20-09-2022 à 11:48
Mais est ce que ça vaut le coup.
Il ne faut pas tomber dans le filet. Ou peut-être pour les non connaisseurs dans un faux filet et risquer de vous casser les côtes ou les jarrets.
Nb:le moreau le plus cher est le foie de veau
Optez plutôt pour un osso bucco-plus succulent ou un pot eau feu à base de collier et de macreuse.
Agatacriztiz
A quand une association de consommateurs puissante et disciplinée ?
a posté le 20-09-2022 à 11:38
Khallih yentenn (laissez le pourrir) et n'achetez pas de viandes à des prix prohibitifs, c'est encourager les spéculateurs et étendre la spéculation galopante sur tout les autres denrées alimentaires.
Boycottez tant que vous pouvez ces vampires de la distribution...
La viande, une fois coupée et au bout de quelques jours est périssable, laissez la pourrir sur leurs bras, ça leur servira de leçon...