
« Aucune cas signalé de variole du singe en Tunisie », a déclaré ce dimanche 31 juillet 2022, le professeur de virologie et membre du comité scientifique pour la lutte contre le covid-19, Mahjoub Ouni.
Dans sa déclaration à la TAP, le professeur Ouni, a assuré que le virus est actuellement actif surtout en Espagne où 4300 personnes ont contracté le virus et qu’au niveau national aucun cas n’a encore été détecté. « Le ministère suit le sujet de près » a-t-il en outre déclaré.
Le professeur Ouni a, finalement, appelé les citoyens à déclarer les cas suspects tout en préconisant une quarantaine systématique de 21 jours en cas de découverte de cas avérés.
Dès l’apparition du virus, l’organisation mondiale de la santé a mis en garde les pays et a récemment déclaré avoir enregistré huit décès dus au virus, au niveau mondial, dont deux en Espagne, un au Brésil et les cinq autres, en Afrique.
S.A

Heureusement notre valeureux président semble nous préparer à une vaccination efficace et à son éradication.
Méa culpa.
Pour ce qui concerne la variole du singe, je peux affirmer bien que n'ayant aucune compétence médicale, que ce mal ronge les cervelles des néenderthaliens nombreux.
Ce qui est sptomatuque de cette race, c'est son ignorance et sa compulsion de répétition qui la fait tenir du perroquet, aussi.
Nous disposons sur place d'une variété rare.
Au moins, on peut en rire.
Regarde toi d'abord trou de balle et cherche à aider ton pays au lieu de rejeter toujours la faute sur les autres !