alexametrics
jeudi 07 juillet 2022
Heure de Tunis : 03:13
SUR LE FIL
Ahmed Néjib Chebbi à l'UGTT : unissons nos forces !
19/06/2022 | 15:19
3 min
Ahmed Néjib Chebbi à l'UGTT : unissons nos forces !

 

Le dirigeant du Front du Salut, Ahmed Néjib Chebbi est intervenu ce dimanche 19 juin 2022, lors de la marche de protestation contre les mesures exceptionnelles entreprises par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, pour annoncer « la victoire » du mouvement qu’il dirige contre le « putch » du président désormais « isolé », selon ses dires.

 « Nous sommes sur le chemin de la victoire. Ce ne sont pas juste des mots mais des faits » a-t-il en effet déclaré. Et d’ajouter : « Nous avons été les premiers à dénoncer ce putch sur les libertés. Depuis maintenant deux mois, des voix s’élèvent contre ce pouvoir. Des milliers de juges se sont soulevés en défense des Tunisiens et de l’indépendance de la Justice. Ils front grève depuis trois semaines et certains d’entre eux entament aujourd’hui une grève de la faim ».

 

Dans son discours, le dirigeant du Front du Salut a notamment évoqué la grève générale faite par l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) qu’il a dit, comprendre. « Nous comprenons qu’il veuillent appliquer les accords signés avec l’Etat car le pouvoir d’achat du citoyen se dégrade. Il y a actuellement une grande crise monétaire et il faut un dialogue national général qui se penche sur ce problème afin de faire redémarrer l’économie » a aussi déclaré l’opposant politique.

« Sans dialogue national, les grèves n’aurons pas un grand impact. Nous soutenons l’UGTT car ses revendications sont légitimes et nous leur lançons à notre tour un appel : qu’ils démarrent un dialogue national et que ses dirigeants arrêtent d’attaquer les forces politiques sincères et à leur tête, le Front du Salut » a finalement assuré Néjib Chebbi avant de conclure : « Nous vous tendons aujourd’hui notre main, il faut nous unir ».

 

Lors de sa prise de parole, M. Chebbi a aussi déclaré avoir été émis lors d’une réunion tenue au siège d’Ennahdha « il y a deux semaines ». « J’ai assisté à une réunion au siège d’Ennahdha, entouré des photos de leurs 115 martyres ! J’ai été sidéré quand on m’a dit leur nombre ! Ces gens sont morts pour leurs idées » a-t-il tenu à souligner.

 

Dans la foulée de son discours prononcé devant le théâtre municipal de Tunis, Ahmed Néjib Chebbi, a assuré que la révolution de 2011 a rendu son indépendance à la Justice après des années de dictature « barbare ». « Et aujourd’hui, Kaïs Saïed veut nous retirer cet énorme acquis ! Mais il n’en sera pas ainsi car nous sommes avec les juges, nous les soutenons » a en outre assuré Néjib Chebbi.

 

 

S.A

19/06/2022 | 15:19
3 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Qui est mieux ?
a posté le 20-06-2022 à 13:47
Juger qui est mieux pour le pays : des "bizguillifs", islamistes (Dilou, le barbu du parti khara.ma ...) et lécheurs de bottes (Chebbi et l'autre Ben barak) entrain de faire Hab hab...dans la rue..., ou un KS, dans son palais, entrain de mettre tous les leviers en mouvement pour sortir le pays du gouffre où nous a mis cette foutue révolution ?
nazou de la chameliere
Les fachos vont crever
a posté le 20-06-2022 à 10:39
Bil ghbinna !!!
Moutou bil ghassa !!
Le connard qui me menace compris !!!
MindFuck
Serpillère
a posté le 20-06-2022 à 10:31
Ahmed Najib Chabbi est le parfaite exemple de la serpillère pour Ennahdha, l'idiot Utile. elle l'a toujours utilisé pour ses propres intérêts, une fois l'objectif atteint, elle jettera comme une serpillère. Et ANC se jette à chaque fois à l'eau les pieds joints. A croire qu'il adore ça !
Pathétique
Sniper
Beji Kaied Essebsi
a posté le 20-06-2022 à 10:31
Comme l'a si bien dit feu KBS : " Barra jahhez"
" belle photo et surtout la compagnie de de chebbi ----- on voit Ennahdha , El Karama et le fameux JBM !!! "
Linoucha
A voir ces anges...
a posté le 20-06-2022 à 10:00
Tiens tiens à voir ces anges sur les escaliers du théâtre municipal de Tunis sûrement notre avenir sera plus sombre que notre passé ....une bande de ratés 10 ans ne vous en pas suffit pour dresser la barre ...dégage on veut plus de vous
Le front du salut
l'UGTT l'a déjà rejeté...
a posté le 20-06-2022 à 09:39
Selon le porte parole de l'UGTT, SAMI TAHRI, le front du sali ne fera qu'approfondir la crise actuelle. Une fin de non recevoir pour Mr Ahmed néjib Chebbi et Co. !!!!!!!
Ancien '?lu de la république française
La majorité du peuple tunisien a compris vos magouilles
a posté le 20-06-2022 à 06:28
Franchement, j'ai honte pour vous , je n'ai jamais pensé que vous allez serrer les mains des criminels et des traîtres, le peuple tunisien a compris vos magouilles avec les islamistes et les traîtres de la Nation Tunisienne , que pensez-vous de Noureddine Bhiri le menteur pendant sa détention d'après sa femme et vous même, il était entre la vie et la mort, Mr chebbi déjà cela est un grand mensonge de votre part , normalement avec l'âge on devient plus sage et raisonnable mais vous , ghannouchien et le reste vous êtes devenu les destructeurs de la république Tunisienne, vous êtes sûr ELWATTANiA ça vous dit quelque chose
Houcine
115 martyrs de Ennahdha ?
a posté le 20-06-2022 à 01:32
Combien de personnes tuées par les terroristes islamistes, de gendarmes, de gardes de la Présidence, de bergers égorgés tels des moutons, des gamins innocents, et des touristes ayant eu la mauvaise idée de porter intérêt à ce pays ?
Il y faudrait de l'espace pour énumérer tout ce que ces vilains ont accompli de forfaits.
Et, venir nous apitoyer sur ces fripouille qui aspergeaient d'acide les filles ou exolosaient leurs bolbinettes en pleine foule, c'est très vilain.
"Tondez" la main.
Récupérez Taboubi si cela vous chante, vous n'aurez pas L'UGTT avec vous.
Vos suiveurs sont assez stupides, ils le prouvent par leur langage ordurier et mensonges.
Vous avez des émules dignes de votre calibre, mais vous n'aurez jamais le soutien de gens qui réfléchissent.
Quelques centaines, les troupes s'amenuisent.
Courage, fuyons !
Foued
Nejib Chebi
a posté le 19-06-2022 à 23:48
Qu a tu fais lorsque tu étais à tête du ministère de développement , qu'a tu fais lorsque tu étais à la tête du PDP ......
Dommage j ai souhaité que tu prennes ta retraite et tu nous laisse tranquille .
Arrêter de prendre les Tunisiens pour des débiles .
C triste.
Tabarkienne
Les morpions
a posté le 19-06-2022 à 21:57
'?a y est les morpions sont de sortie. Quelle victoire Vous allez nous faire chier tte les semaines avec vos manifestations. '?a ne sert à rien, vous avez pas encore compris. Plus jamais avec vous, vous nous avez montré de quoi vous étiez capable pendant une décennie. Donc basta, rentrez chez vous les caisses sont vides...
Un lecteur
Le retour de la momie
a posté le 19-06-2022 à 21:17
Mohamed Obey
Cirque de comédiens sans audience...
a posté le 19-06-2022 à 21:10
Ahmed Néjib Chebbi & Co pensent qu'ils sont déjà sur le podium des champions après avoir sué et joué cette partie d'héroïsme déroulée dans leur tête. Le peuple tunisien sait bien que vous êtes mille fois rien!
BOUSS KHOUK
= MADAME = nazou de la chameliere
a posté le 19-06-2022 à 20:37
en 2 jours , vous merdez pour la 2 éme fois , on vous a gentiment prévenu et vous demander de faire trés attention à vos écris (( les miracles de ben belgacem )) et s'adressant à touts les tunisiens ; SVP CECI EST LA DERNIERE FOIS ET SANS APPEL === *** == ifhim kadrik , et ceci sera lu par touts ceux de bn . vous étes bien prévenus ...
nazou de la chameliere
Si les Tunisiens décident
a posté le 19-06-2022 à 19:35
par miracle, de descendre de l'arbre.
C'est ce monsieur (Chebbi )qui serait président .
Et comme premier ministre ou chef de gouvernement F Abdelkefi.
Malheureusement les Tunisiens préfèrent les miracles des abdelgacem !!
KEF
LES NAUFRAG'?S
a posté le 19-06-2022 à 19:27
Ils ont perdus, ils sont tous là pauvres naufragés ils ne savent plus quoi faire.....
Mais où étaient ils durant toutes ces années de naufrage......où la Tunisie glissait jours après jours dans l'abîme par la faute de ces imbéciles qu'ils veulent soutenir aujourd'hui pour qu'ils reviennent au pouvoir.
Ces saltimbanques des temps modernes ne pensent qu'à leurs sièges pour se remplir de plus en plus les poches.
La Tunisie est à genoux par la faute de ces imbéciles heureux, qui veulent revenir au pouvoir par n'importe quel moyen.
Tous ces gens là quelques mois en arrière disaient le contraire de ceux qu'ils disent aujourd'hui , ils sont devenus amnésiques par leurs mensonges, comment peux-t'on croire ce types de personnages.....
Qu'ils prennent le large ces ratés de la terre....
BOUSS KHOUK
CE N'EST PAS LUI L'OISEAU RARE du ghanouchien
a posté le 19-06-2022 à 18:55
ou alors bientôt il payera les pôts cassés comme touts les précédents OISEAUX RARE DE L'ORDURE ghanouchien ! ALLAH la iberiklou .
Mermoz
Un cirque ,
a posté le 19-06-2022 à 18:41
C'est vraiment IGNOBLE ET D'?GO'?TANT, le vieux teigneux et les affamés du pouvoir. Un ramassis d'indigenes qui ne mérite aucun respect et qui n'a aucun patriotisme. Ignorants sans remède. Ils sont pire que le covid et pire que la peste .Méprisables et Dégueulasses. Que Dieu preserve notre cher pays de ces destructeurs sans remède.
Jilani
C'est lazheimer
a posté le 19-06-2022 à 18:09
Il ne connait plus les gens qui l'entoure, cette chaouachi une grande opportuniste ancienne rcdiste qui s'est ralliée au mafeux riahi et karoui, les terroristes affes et leur avocat dilou, s'il s'est associé avec la charlatante, il aurait eu peut être plus de chance de dépasser le 1 % .... Un vrai comique
Tunisien
Rectificatif
a posté le 19-06-2022 à 18:08
Le sénile Néjib Chebbi tend sa canne et non la main. Il ne faut pas lui en vouloir, il ne fait plus de différence. Sans son arrogance et son insouciance il n'aurait pas soutenu des juges aux mains sales et des syndicalistes disqualifiés. Au fond, le pauvre s'accroche à n'importe quelle bouée et même aux sectes les plus pourries pourvue qu'elles le ressuscite.
BOUSS KHOUK
ala koul loun ya krima
a posté le 19-06-2022 à 18:06
c'est vrai = taboubi = aurait dû se joindre à cette meute afin de s'unir comme le demande : najbouch ! disant bien taboubi ,,, MAIS PAS L'UGTT ,,,
Ghanou
Y a -t-il un gériatre?
a posté le 19-06-2022 à 17:26
Le pauvre Chebbi. On le traine par la main comme un pépère, mais ma parole il est sénile, il faut qu'il consulte. Y a -t-il un gériatre dans la foule? Gériatre? Tu parles? Même s'il y en a un, il aurait des faux diplôme pour se montrer avec cette bande de loups.
Ghanou
De quelle victoire parles-tu?
a posté le 19-06-2022 à 17:21
Mais de quelle victoire parlent-ils? Regardez vos gueules. Vous ressemblez à une meute de loups affamés. Affamés de pouvoir, de postes et d'argent. Quand on voit un Chebbi côte à c^te avec Samir Dilou et tenant la main de Affes de l'autre côté, on se pose des questions. Ce n'est pas l'intérêt des Tunisiens que vous clamez, ce n'est pas la gloire de la Tunisie que vous recherchez, ce n'est pas pour sortir la Tunisie de la crise que vous bataillez. Ce sont les sièges au parlement que vous avez perdus qui vous font bouger. Un mirage, c'est terminé, c'est trop tard.
Fendri
Lachete
a posté le 19-06-2022 à 17:15
Bande de c..s avec tout mes respect pour la Palestine et les palestiniens, que vient faire leur drapeau dans vos manifestations menées par le grand dadais nc.
Ugtt ne vous suivra jamais dans vos C........s.
cesarios
Une transition démocratique ne se fera d'une seule ....................
a posté le 19-06-2022 à 17:11
Malheureusement , ce vétéran de la politique n'a rien retenu de la sociologie et de la psychologie de la majorité du peuple TUNISIEN , il est en train de labourer dans la mer, il n'a pas voulu piger qu'une transition démocratique ne se fait pas d'une seule tentative,, qui a aboutie aux pires malheurs, souffrances et décadentes conséquences, le référendum passera, on veut ou on ne veut pas, kaies saÏd sera élu prédisent une deuxième fois, les TUNISIENS et les TUNISIENNES ont connu une décennie de braise, un échec cuisant en politique, en économie et en social, ils ne veulent plus se souvenir de cette précédente équipe qui a tout fait pour les dépouiller, les affamer, les détruire, et la logique obligera une équipe qui s"échoit doit inéluctablement s'éclipser et se dégager....Le seul souci de de la majorité de nos compatriotes est de miser sur une autre équipe de nouveaux dirigeants qui seront choisis en connaissant leurs noms,leurs compétences,leur intégrités,leur capacités d'être au service de leurs semblables , et non de servir eux mêmes ou leurs familles, leurs proche et leurs partisans......Espérons vivre des élections sérieuses, transparentes ,bien contrôlées et les urnes de nos citoyens et nos citoyennes auront le dernier mot












SAM53
ARRETE DE REVER PAPI
a posté le 19-06-2022 à 17:04
Parce qu'il croit qu'il a de la force najiboullah Avec 0, d'autres zéros on n'a aucun poids
Un citoyen
Tu es insignifiant
a posté le 19-06-2022 à 16:46
Va prendre tes cachets, le soleil ne te va pas, rentre chez toi au lieu de t'accrocher comme un poux sur des mirages
nono
arrêtez a nous souler
a posté le 19-06-2022 à 16:43
bon
arrêtez a nous souler par vos manifestations toutes les semaines
avec vos discours de haines
bande de vieillard que de la haine pour la Tunisie
aucun amour pour leur pays jamais entendu ailler
Citoyen_H
OBSERVEZ BIEN LEURS TRONCHES SUR LA PHOTO
a posté le 19-06-2022 à 16:37
Ils sont aux abois.
Ils sont affamés.
Ils sont en manque.
Ils veulent du sang.
Ils sont dans un état second et la faim justifie les moyens !!!
Ils sont prêts à s'associer avec le diable en personne pour parvenir à leurs desseins.
Maintenant que Kaissoune a mis les chameliers imposteurs traitres sur la touche, les maraudeurs (chebi, benmbarek et un paquet d'autres rats d'égouts affamés) pensent que le terrain est libre pour accaparer le pouvoir à leur tour.

Un peuple de vendus, de rhass, de jwoué3a, de traitres, d'opportunistes et de faux culs sans foi ni loi, lè dine wè lè mila !!!
Mais ou étaient cette innombrable masse de pingouins lorsque ZABA menait la danse
Mais d'où est-ce qu'ils sont sortis.
Ils n'étaient quand même pas tous en taule !!!
Bissm illéh él ra7méne érra7im.
Ya latif.





Tunisino
Les imbéciles
a posté le 19-06-2022 à 16:37
Ils préparent l'après Saied, c'est pratiquement l'ambiance de Janvier 2011. Le cauchemar provoqué par les littéraires et les illettrés de la révolution est loin de se terminer. Aucun d'eux n'a l'intention de sauver les tunisiens, aucun d'eux n'a l'intention de servir la Tunisie. Ils veulent juste atteindre le pouvoir pour s'emmerder et torturer les tunisiens, du présent et du futur.
Abir
Hahaha unissons nos forces!!!
a posté le 19-06-2022 à 16:34
Comme disaient nes 9bal: kenta wa b3ar j7ouch, wala m5alta bi kra3 kaleb ! Quel idiot, quand on voit el3afass et compagnie, ça fait fuir même les animaux ! Quelle honte ce vieux @chebi