alexametrics
mardi 01 juillet 2025
Heure de Tunis : 00:05
SUR LE FIL
Série de protestations des syndicats sécuritaires
10/02/2022 | 19:51
1 min
Série de protestations des syndicats sécuritaires

 

Le front national des syndicats sécuritaires a rendu public un communiqué conjoint, ce jeudi 10 février, annonçant une série de mouvements de protestation à la suite du non-versement des primes des agents sécuritaires par le ministère des Finances

 

Les syndicats estiment que cette mesure a des répercussions négatives sur le moral et le rendement des agents de l'institution sécuritaire.

Ainsi, une série de mouvements de protestation sera entamée à partir du 12 février 2022 et les agents mettront le brassard rouge durant trois jours.

Des manifestations seront organisées devant les sièges des gouvernorats sur tout le territoire tunisien le mardi 15 février 2022 à partir de 10h du matin.

 

Le même communiqué indique qu’en l’absence de réponse favorable du ministère des Finances quant aux revendications légitimes, le Front national des syndicats sécuritaires annoncerait des mesures d'escalade qui seront révélées au moment opportun.

 

Au final, le Front national des syndicats sécuritaires appelle tous les agents des différents corps sécuritaires à se conformer au contenu de ce communiqué et à faire réussir ces mouvements de protestation en se rangeant du côté de leurs structures syndicales et à s'attacher à leur droit légitime afin de barrer la route aux parties rejetant l'action syndicale et à ceux qui exploitent les crises afin créer une rupture entre les syndicalistes et les structures syndicales pour reproduire les systèmes de tyrannie et de dictature.  

 

Le front appelle également tous les sécuritaires à l'impartialité et au respect des principes de la sécurité républicaine et à ne pas s'inscrire dans les tiraillements politiques.

 

S.H

10/02/2022 | 19:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
KéssKais
Hakè tawè
a posté le 11-02-2022 à 11:17
Hakè tawa? houwè âkéd fikom el nawara et vous lui faites ce coup fourré?
Sans vous,sans vos armes sur lesquelles il s'appuie mèch izid yérkéb âl damè ouel âmè,il n'en serait pas là aujourd'hui,il a trop besoin de vous,alors à votre place voilà comment j'agirais:
Ou bien il vous double vos salaires ou bien vous lui dîtes Késs Kais!
Abel Chater
Le front national des syndicats sécuritaires appelle tous les sécuritaires à l'impartialité et au respect des principes de la sécurité républicaine et à ne pas s'inscrire dans les tiraillements politiques.
a posté le 10-02-2022 à 22:10
Qui dit mieux, qui dit plus !!!
C'est ce qu'on attend de nos enfants les Sécuritaires.
Les responsables changent, passent et trépassent. Seuls ce pays la Tunisie et son peuple tunisien, demeurent plantés et implantés sur cette terre, à égalité avec ses montagnes.
Mille BRAVOS au front national des syndicats sécuritaires pour cet appel responsable et consciencieux, qui fait chaud au coeur.
Allah yostir Tounes.
nazou de la chameliere
Bravo à eux
a posté le 10-02-2022 à 21:50
Bravo à la police républicaine qui se démarque des fachos !!!

Il faut les rémunérer convenablement ,et dignement !!!
Chevy
Mazou de la chameliere
a posté le à 22:21
'?lémentaire...ainsi, tout va s ...lol