
Deux commerçants impliqués dans des affaires de spéculation et de monopole sur les produits de farine et de semoule ont été condamné à 3 ans de prison et à une amende de 48.000 dinars chacun par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Tunis. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi 16 avril 2020 le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République au Tribunal de première instance de Tunis Mohsen Dali dans une déclaration à la TAP.
M. Dali a précisé que trois individus ont été placés en garde à vue pour vol de produits médicaux du ministère de la Santé, qui comprennent des milliers de bavettes, de gels hydroalcooliques et d’autres produits de prévention contre le covid-19. Le ministère a présenté une plainte à cet effet, expliquant que l’un de ses dépôts a été cambriolé. L’enquête est en cours.
Le substitut du procureur a, en outre, affirmé que le ministère public a ordonné de placer en garde à vue 353 personnes jusqu’à la date du 15 avril courant, pour divers délits. 120 mandats de dépôts ont été émis contre certains et 233 sont en état de liberté.
Le pays vit une crise sanitaire aigue depuis plus d’un mois avec la propagation d’un virus mortel le covid-19 qui a contaminé 780 cas annoncés jusqu'au 15 avril courant, sur un total de 13.137 dépistages, touché 23 gouvernorats avec 43 rétablissements et 35 décès. Pour y remédier, la Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.
Tous nos articles sur le Coronavirus (covid-19) en Tunisie
I.N
les spéculateurs encaissent. Le gouvernement encaisse et le citoyen encaisse.
Heureusement que le verbe encaisser a plusieurs sens.
2 commerçants condamnés à 3 ans, c'est du pur FOUTAGE de GUEULES, vous voulez nous faire avaler cette pilule comme celle de l'homme d'affaire et sa femme qui se sont évadés du confinement de chott Mariem ? Le couple s'est retranché dans un de leur hôtel à Mahdia, tandis que vous nous sortez le truc de la justice a obligé le couple à revenir à chott Mariem, ce n'est pas vrai vous avez menti, les gars (l'hôtelier) a mis a votre disposition 2 de ses hôtels à hammamet pour tout clore, chose faite.
La même chose pour la voiture de fonction du ministre Q5, accidentée par sa fille, et vous nous dite que c'est le 2eme chauffeur qui a eu l'accident.
Arrêtez de mentir, l'etat est corrompu jusqu'à l'os, ceux qui gère la décision au 2 ème niveau sont les 1ers corrompus, la preuve : les aides de 200d, où est la suite ? Il n'y aura rien.
Publier les photos et noms des criminels relève du droit des citoyens à être informés d'une manière objective et exhaustive. En outre, exposer ces criminels est la moindre humiliation publique qu'on peut leur faire?
Certains évoqueront le «droit à l'anonymat» ou le «principe d'innocence jusqu'à preuve du contraire». Dans les grandes démocraties auxquelles on aspire, ces deux concepts ne s'appliquent plus dès qu'un individu est officiellement «accusé» devant une cour de justice, même s'il est ensuite disculpé. Dans le cas présent, on ne parle même pas de personnes «accusées, mais de personnes déjà «condamnées» par la justice ou ayant avoué leurs méfaits.
Comment on peut être aussi aveugle pour ne trouver que 2 spéculateurs ? On se fou de la gueule du monde