
L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a rendu public un communiqué, ce samedi 11 avril 2020, indiquant qu’elle reçoit les alertes et les plaintes contre la spéculation, la hausse des prix, les ventes conditionnées, les violations des mesures de l’auto-isolement et du confinement général et les abus de pouvoirs des responsables et des fonctionnaires.
L’instance indique qu’elle a reçu, aujourd’hui, 232 alertes publiant un échantillon des dépassements signalés à l’instar des suspicions de malversations de certains omdas et maires en rapport avec les aides sociales, l’octroi des autorisations pour l’ouverture des cafés ou encore la distribution de la semoule aux connaissances.
D’autres dépassements sont parvenus à l’instance contre les ventes conditionnées, la spéculation et la hausse des prix des produits alimentaires de base comme la semoule, la farine et le couscous, outre la réduction des poids fixés pour la baguette dans certaines boulangeries.
Des alertes sont parvenues, également, à l’instance concernant l’ouverture de quelques cafés, une salle de sport et des usines. Ces plaintes concernent en grande partie des responsables régionaux.
La Tunisie a enregistré à la date du 11 avril, 685 cas d’infections confirmées au Covid-19 sur un total de 10676 prélèvements effectués.
Le pays est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu’au 19 avril.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
S.H
Comment est-ce acceptable ? C'est un crime de guerre.
C'est profondément éc'?urant de voir de tels agissements en temps « normal » mais là avec cette pandémie du coronavirus c'est ignoble.
Mais ce chawki tebib se moque de tous les tunisiens.