alexametrics
coronavirus

Les personnes morales auront jusqu’au 6 avril 2020 pour déposer leur déclaration d’impôt

Temps de lecture : 1 min
Les personnes morales auront jusqu’au 6 avril 2020 pour déposer leur déclaration d’impôt

 

Les personnes morales auront jusqu’au 6 avril 2020 pour déposer leur déclaration d’impôt mensuelle, prévue initialement pour le 28 du mois, via la poste avec des chèques correspondant aux montants réclamés, le cachet de la poste faisant foi.

 

C’est ce qu’a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué daté de ce mardi 24 mars 2020. Des dispositions spécifiques et un délai supplémentaire mis en place pour respecter les mesures de confinement sanitaire général.

 

Les dépositaires pourront contacter ultérieurement les recettes des Finances pour recevoir leurs reçus.

 

La veille, le ministre des Finances Mohamed Nizar Yaiche a précisé au sujet du payement de la TVA pour le mois de février et prévu pour le 28 du mois courant, que ceux qui n’ont pas recours à la télé-déclaration, doivent envoyer leurs déclarations par la poste, les recettes des finances étant fermées.

«Ceux qui ne sont pas prêts, par manque de documents ou autre à cause du confinement, peuvent déclarer comme le mois précédent, celui de janvier, et il n’y aura pas des pénalités, s’il y a des erreurs ou des ajustements derrière», a-t-il expliqué.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

Capa
| 24-03-2020 19:17
Tout a fait d accord avec toi c est juste que le pays est géré depuis ces innovations par des handicapés du cerveau . C est dire de le durée de notre enfer

monastir
| 24-03-2020 17:48
Et voila l'état dans toute sa splendeur, favorisé les foules dans les bureaux de poste, reviens a propagé le virus, ah c'est vrai, dés qu il s'agit de récupéré des fonds pour combler leur lacunes, le corona n'a plus d'importance !
Les sages l'auraient reportés fin avril ou début mai.
Nos ministres ne sont ni sages ni compétant.

DHEJ
| 24-03-2020 17:36
Inchalah nalqaw ma naklou...

GIER
| 24-03-2020 17:23
SVP business News passez le message.

Pourquoi on ne met pas en place un paiement en ligne, on risque notre vie pour payer la recette des finances et le CNSS et surtout le CNSS, à chaque fois où je paye la cotisation trimestrielle j'attrape une grippe...
Il y a 1000 solutions pour faire le payement en ligne, et en 24 h, demandez à vos experts informatique...

Badboy
| 24-03-2020 16:59
Je pense sincèrement que nous avons un gouvernement d'amateurs chaque ministre (ou pour les circonstances sinistre) prend des décisions qui ne concernent que son département son tenir compte de la bonne marche de l'état et surtout de l'intérêt du citoyen contribuables parce que peyé ces impôt et sa cotisation et un devoir mais en cette période de confinement et d'arrêt d'activités le peu d'argent que le contribuable à il préfèrerait le garder pour survivre

IFTOL
| 24-03-2020 16:38
Il faut noter que le 6 Avril 2020 est la date de retour des sociétés au travail. Donc le temps est très court pour préparer la déclaration et faire la queue à la poste pour son envoi le jour même. Et puis, vous êtres très optimiste pour un retour à la normale après 15 jours de confinement. Un délai plus large serait plus judicieux.

Nfa
| 24-03-2020 16:33
Le ministre mendiant incapable d ouvrir les recettes de finances les bureau de postes refusent d être la boîte postale des impôts gouvernement incompétent

Taciturne
| 24-03-2020 16:26
On vient de durcir les règles de confinement total avec exposition à une amende et une peine d'emprisonnement pour les contrevenants. Je me demande comment peut-on préparer les déclarations fiscales et sociales à temps et les déposer dans les délais impartis. Autant je comprends, qu'en ces temps difficiles, il faut faire preuve de civisme et s'acquitter de ses obligations. Mais la plupart des PME recourent aux services de cabinets externes d'expertise comptable pour la gestion des dossiers fiscal et social. Ils sont pour la plupart fermés, le paiement pose également problème. Le responsable financier de la société étant confiné, il m'est impossible en tant que DG d'activer le paiement. Ce qui est déplorable, c'est que nos politiques manquent de vision pratique. Ce ci explique les tergiversations observées ces derniers jours.

Jimmy
| 24-03-2020 16:24
Oui n'importe quoi! Encore un sinistre complètement à côté de la plaque! Au moment où le confinement général est décrété jusqu'au 4 avril au moins, ce génie trouve le moyen pour avertir que le dernier délai est rallongé jusqu'au 6 avril! Waow que cadeau! Je vous laisse Imaginer la cohue dans les bureaux de poste entre le 4 et le 6 et l'hécatombe que ça peut provoquer ! Encore un qui s'est retrouvé là par accident. Je pense que EF doit revoir sa copie une cette merde derrière nous.

houda
| 24-03-2020 16:08
d un cotè le chef du gouvernement annonce que tous lles paiements dont l echeance arrive au mois d avril vont etre reportè pour permettre le confiment et pour moins de manipulations de billets de banques et de monnaies porteuts de virus d un autre cotè le ministre des finances exige le depot de declarations d impots le l 6 avril et la cnss exige le paiement des cotisations trimestrielles relatives au 1 er trimestre 2020 dans les delais soit le 15 avril donc le confiment pour l impots et la cnss c est pour le mois de juillet 2020 QUEL GAABAGIE FI BILAD ETTARARANI avrai dire aucune mesure de report de paiement n a ete prises

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
0

mettre en place une stratégie globale garantissant les méthodes de protection des professionnels de

29/03/2020 16:45
3

Désormais les agriculteurs et les pêcheurs seront exemptés d’autorisation de circulation, selon

29/03/2020 16:34
4

Le ministère de la Santé a mise en garde contre la propagation de Fakes News via de faux-comptes

29/03/2020 15:36
0

Newsletter